Forum cheval
Le forum compétition

Elle pousse fort sur petit

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 12/05/10 à 23:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 bonsoir

la jument a un ami, PS reformé de course de haie, reprend doucement le saut. elle saute bien , mais tres fort, genre sur 5o cm elle pousse bcp de derriere! Je lui ai conseillé deja de venir moins vite pour se raprocher, et ensuite peut etre au trot .

QU'y a t'il d'autre a faire ? merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ex_micio : le 13/05/10 à 09:46:17

Déconnecté
 
50 cm -> 70 cm venir au pas et arrêter tranquillement plutôt à la voix dans les 10 à 15 m après l'obstacle, récompense.

Puis quand c'est bien fait, même chose au petit trot.

Parallèlement travailler les variation d'allure (d'équilibrage) au trot et galop jusqu'à pouvoir ralentir le galop très fort.

Quand tout ça est acquis toujours le même travail en abordant au petit galop.

etc...


C'est un peu long ça demande du travail et beaucoup de rigueur ?





Message édité le 13/05/10 à 09:47

Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 de la rigueur il en a de toute façon, il veut vraiment faire bien les choses

Par Eclair : le 13/05/10 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sauter au pas ça peut être une bonne solution mais certains chevaux poussent encore plus fort qu'en abordant au petit trot donc à voir.

Après une cheval qui pousse c'est bien mais c'est pas toujours agréable sur de petites hauteurs.

Peut-être qu'en se rapprochant ça pourra l'aider à moins pousser pour couvrir puis sur 50 je pense pas qu'elle ait besoin de pousser pour passer la hauteur.

Travailler doucement et être progressif comme pour tous travail.

Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 13:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le probleme , c'est qu'elle se fatigue tres vite ! Il avait deja essayé au aps et effectivement c'etait encore pire

Par obidirlande : le 15/05/10 à 00:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 Le travail de sauts en liberté (ou en longe) peu être bien pour ce type de chevaux car petit à petit elle se rendra compte qu'elle peut s'économiser et puis elle se routinera sans cavalier dans un premier temps donc plus façile pour ellle.
Après tout dépend de la jument et de son comprtement.
Bonne chance.

Par ex_micio : le 15/05/10 à 09:44:53

Déconnecté
 
Je crains qu'il lui faille remettre en cause son approche de l'équitation

Passer une barre au sol au pas sans pousser, on ne pousse jamais quand un cheval est déjà dans l'excès, tant qu'on ne parvient pas à passer de 20 ou 30 cm au pas rênes longues sans sauter juste en levant les pieds 1 par 1 il est inutile d'aller plus loin.


Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.




Message édité le 15/05/10 à 09:45

Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 15:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos conseils ! Aujourd'hui il a essayé l'abord au trot puis au petit galop. Elle a meme fait une barre parce que il n'avait pas assez de vitesse ! Je pense que avec le temps elle iras tres bien

Par ex_micio : le 15/05/10 à 15:46:14

Déconnecté


« Elle a meme fait une barre parce que il n'avait pas assez de vitesse »
-Pas par manque de vitesse.
Un cheval sain correctement entraîné peut sauter un droit de 1,20 m de pied ferme.

Par manque d'impulsion (pas vitesse), ou défaut d'engagement, défaut d'équilibre, ou un peu de tout, peut-être.

Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 15:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un cheval sain correctement entraîné peut sauter un droit de 1,20 m de pied ferme.

je ressitue la jument.

Elle a 13 ans, c'est une pur sang anglaise reformée de course de haie, pas du tout travaillée cette hiver.
Donc on en peut pas reellement dire qu'elle est "saine"

Par ex_micio : le 15/05/10 à 16:17:33

Déconnecté
 

J'ai bien dis un cheval sain et correctement entraîné, j'ai pas dit votre jument.
C'est juste pour montrer que le facteur élan (inertie) n'est pas déterminant sur ce petites hauteurs.

Un galop lent 250 m/minute = 15 kmh ce n'est déjà pas négligeable pour le travail c'est excellent.
300 m/minute = 18 kmh qui est un petit galop est suffisant pour un parcours de 1,20m.

J'ai actuellement une jument qui n'a aucune qualité elle saute 0,80m de pied ferme sans aucun problème.

Je ne dit pas qu'il faut le faire avec votre jument c'est juste ...

Ce qu'il faut chercher c'est la détente dans le calme c'est à dire flexion des articulations hautes postérieurs (flexion des hanches) donc équilibrage vers l'arrière, impulsion, engagement ; le rassembler en somme.



Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 16:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 d'accord et comment il peut bosser ça ? Je pensais d'abord lui faire faire des flections laterales pour la decontraction de la bouche. Sinon il fait enormement de travail sur les transitions avec elle

Par ex_micio : le 15/05/10 à 17:03:02

Déconnecté
 

Oui pour les flexion létérales
_______________________

Découper la séance en temps de travail court environ 3 minutes pas plus de 5' séparé par des pauses de 15 à 30 secondes rênes longues (le cheval fait ce qu'il veut).
Chaque temps de travail commence et finit par un arrêt immobilité de quelque secondes (5).

Pour l'impulsion durant un temps de travail il ne faut pas rester plus de 10 secondes sans rien demander au cheval (il faut tout le temps solliciter son attention)

Les variations d'allure ont beaucoup de vertus, variation d'équilibrage, engagement, pousser dos.
Par exemple : prendre un petit trot ralentir un peu par de petite demande de mains vers le haut en cherchant à faire monter la base de l'encolure (surtout pas d'action vers l'arrière) puis allonger progressivement en ouvrant les mains mais sans accepter que le cheval s'appuie. Puis progressivement ralentir le plus possible le trot sans perdre l'activité des postérieurs (préserver le caractère sauté de l'allure).
... Faire un travail similaire au galop.

Parallèlement travailler sur des cercles (8 à 10 m de diamètre) avec un pli d'encolure prononcée en cherchant à agrandir le cercle en reportant le poids sur l'épaule extérieur.



Par Electron : le 15/05/10 à 20:08:44

Déconnecté
 Pour mon cheval, je le fais aller au pas sur l'obstacle et quelques metres avant je lui demande le trot et lui redemande de s'arrêter après l'obstacle. (En longe). Du coup il stresse beaucoup moins et apprend même à se gérer !

Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'utilisais aussi cette technique avec Kenny qui prenait la main avant l'obstacle. Du coup il etait bcp plus calme.

ex_micio , merci pour ces conseils!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval