Forum cheval
Le forum compétition

Dorsalgie ?

Sujet commencé par : Atelounette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par Atelounette : le 23/04/10 à 09:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vous expose un petit peu la situation avant ^^

Il y a qques mois, une amie à moi, a vendu son cheval a deux filles. Ce cheval avait 16 ans. Il a été vendu comme cheval de balade. Avec, elle avait fait un peu de saut, de la balade, travail sur le plat, il n'a jamais manifesté une douleur ou autre.

Ces filles sont venues l'essayer en balade, il n'y a eu aucun problème, elles l'ont acheté, et il est parti chez elle.

Une semaine après, elle a reçu un appel de ces deux filles, comme quoi le cheval était complètement fou, qu'il était immontable, et qu'il avait fait exprès de faire tombé une des filles et qu'il avait aussi fait exprès de lui marcher sur la main !

Bref, ma copine leur a répondu qu'elle n'avait jamais eu aucun soucis avec ce cheval, que des débutants montaient dessus, et que c'était le cheval le plus gentil. Et qu'un cheval ne pouvait faire exprès de marcher sur la main de qqun...

Quelques semaines plus tard, elle a reçu un sms, comme quoi le cheval avait une dorsalgie, et que ça annulait la vente.

Ma question, c'est, comment ça se fait ? Je veux dire, ce cheval n'a jamais eu aucune douleur, il avait vu l'ostéo et le véto dans le genre 3 mois avant l'achat. Et il n'a eu aucun symptome de dorsalgie avant la vente.

Mon autre question, est-ce que cette dorsalgie, peut annuler une vente comme ça ?



Voici la suite de l'histoire si ça vous intéresse. Ces filles sont venues déposer le cheval, au milieu de la nuit dans notre écurie. Elle l'ont attaché à la place de pansage, et il a été découvert comme ça le lendemain matin. Sans nouvelles, sans rien. Avant ça, elles ont menacé ma copine de venir le chercher tout de suite, sinon elles l'envoyaient à la boucherie....

Maintenant, elle ont fait appelle à un avocat, pour récupérer l'argent du cheval.

Bref, y a des gens....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Atelounette : le 23/04/10 à 09:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Sorry... Je me suis trompée de forum...
Si un modo le voit, c'est possible de le déplacer dans cheval ?

Merci

Par litipuce : le 23/04/10 à 17:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dorsalgie, ça veut tout simplement dire qu'il a mal au dos... alors faudrait savoir pourquoi... si ça se trouve, elles ont fait n'importe quoi avec et veulent rendre le game boy après l'avoir cassé... Et font preuve d'une très grande immaturité....
Une dorsalgie a mon avis n'annule pas une vente, il n'y a pas de vice caché dans ce cas. Y'a t'il eu visite veto? contrat?

Par Atelounette : le 24/04/10 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
Oki, je vois un peu mieux.

Ben il a été vu par un ostéo 2-3 mois avant, ainsi que véto. Donc dorsalgie, ça aurait été vu non ?

Non, elles ont pas fait de visites d'achat, pourtant elles en avaient le droit hein. Elles sont venues l'essayer, tout allait bien, et elle l'ont acheté.

Je pense effectivement que c'est possible qu'elles aient fait n'importe quoi avec. Il est parti il était nickel, elles sont même venu l'essayer et tout. Et après elles le posent au milieu de la nuit dans l'écurie, genre de rien et que c'ets à cause d'une dorsalgie, et qu'il est donc devenu immontable à cause de ça.

Je veux bien, mais elles avaient qu'à faire une visite, elles avaient qu'à en parler au lieu de ramener dans la nuit, et elles avaient qu'à pas faire n'importe quoi avec ?
Tu m'étonnes qu'après les gens veulent pas laisser les chevaux à l'essai...

Par litipuce : le 26/04/10 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Demande à envoyer ton sujet dans le forum principal, y'a des gens qui savent mieux que moi qui te repondront... mais à mon avis, elles l'ont dans l'os....

Par optima : le 01/05/10 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
En tout cas, moi je peu te dire une chose:

Si ces filles ont été assez ... connes pour dire des choses pareilles, style "l'envoyer à la boucherie" et le renvoyer à ta copine comme un vulgaire objet cassé, en l'attachant sur l'aire de pansage et le laissant comme des glands dehors toute la nuit, on peut se demander quel traitements ce pauvre cheval a subit chez ces saletées!!

Un cheval ne devient jamais méchant comme ça sans raison, et il fait encore moins exprès de marcher sur la main ou de faire tomber sa cavalière!!
La dorsalgie vient peut être de mauvais traitements qui lu ont été affligé, si elles ont fait que des conneries avec lui en le montant avec une selle male adaptée, ça ne m'étonne pas!!

Et une dorsalgie n'annule en aucun cas la vente, si elles aimaient vraiment le cheval, elles auraient essayé de le soigner ou si leurs moyens ne le permettaient pas, au moins demander de l'aide à ton amie!! Sinon ça n'empêche qu'elle pouvaient continuer à s'en occuper sans le monter forcément, à le papouiller, le brosser, le balader en main, à l'aimer quoi!!
Pauvre bête!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval