Forum cheval
Le forum compétition

Ma position (et oui encore un post ;D )

Sujet commencé par : ionic - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par ionic : le 19/04/10 à 21:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Bon bah voila, je veux juste quelques avis sur ma position en saut. Bons/Mauvais points, lâchez vous! (nan je rigole me lyncher pas non plus quand même )

Je veux bien un avis sur mon gros aussi , désolé pas d'autres photos :S

Trois ans que j'avais pas sauter (j'suis une trouillarde du saut ) je laissais Ionic à d'autres cavaliers pour diversifier un peu ses "activités".


Messages 1 à 11, Page : 1

Par ionic : le 20/04/10 à 11:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
Je saute si mal que ça?

Par ex_micio : le 20/04/10 à 12:13:12

Déconnecté
 

Pour que l'on dise quelque chose encore faut-il pouvoir dire quelque chose.

Déjà sur une photo bien cadré (je ne parle pas du point de vue artistique) il est très hasardeux de donner un avis on ne fait que dire l'impression d'un instant, alors là ...


La "position" n'est que le résultat du travail de l'équilibre sur le plat et de la qualité de l'abord de l'obstacle, le saut est quasiment fini 10 à 12 m avant l'obstacle du moins pour la plupart des cavalier après on entre dans l'équitation supérieur. La position sur l'obstacle n'est qu'accessoire l'essentiel étant de ne pas gêner le cheval c'est à dire équilibre, et contact constant avec la bouche.


Par ionic : le 20/04/10 à 12:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Ex-micio, je parlais de défauts visibles à partir de la photo bref ............ --'


Par ex_micio : le 20/04/10 à 14:33:05

Déconnecté
 

" bref ............ --' " Vous n'avez rien compris à mon discours.


Par optima : le 20/04/10 à 15:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Ecoutes, moi je trouve ça très bien !!
Si on veut être vraiment rasoir, tu devrais appuyer à peine + sur tes étriers car tes jambes partent un tout p'tit peu vers l'arrière, comme ça tu auras + de fixité! Sinon ton cheval à l'air de bien sauter (en + il est trop beau ) et il a l'air d'aimer ça ( les n'oreilles pointées en avant )

Enfin voilà c très bien, pour quelqu'un qui appréhende et qui n'a pas sauter depuis un baille, c super!!

Si tu veux voir des pix de saut, tu peux jeter un oeuil à mon blog si tu veux!!

http://mystickdarius.skyblog.com

Bonne chance!!

Par ionic : le 20/04/10 à 15:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci

Merci je suis au courant que pour bien monter à cheval cela demande du travail, que ce soit en plat ou à l'obstacle --'. Que un "saut" comporte plusieurs phases (donc impossible pour une photos de montrer l'ensemble du travail) et qu'on ne peut donner un avis définitif sur la position "habituelle" d'un cavalier, et les défauts récurrents qu'elle comporte à partir d'une seule photo.

Il faudrait pour cela être "l'instructeur" du cavalier, hors n'ayant pas "d'instructeur" j'aimerais au moins un (ou des) avis sur ma position sur cette photo, au moment où elle a été prise.

Au lieu de me prendre le chou sur quelque chose qui, a effectivement rapport avec ma question, mais qui n'aide en rien à y répondre --'.




Par ionic : le 20/04/10 à 15:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Merci Optima =)

Par Mysticwings : le 20/04/10 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ca me semble bien, même si une photo de profil aurait été plus intéressante...

Tu sembles au-dessus de tes pieds, près de ta selle, dos droit, regard devant, mains qui accompagnent.
Mais encore une fois, difficile sur cette photo...

Par ex_micio : le 20/04/10 à 16:43:14

Déconnecté

Tout est parfait.

Faire une analyse technique un peu sérieuse sur cette photo est pour le moins aventureux ...



Message édité le 20/04/10 à 16:43

Par optima : le 01/05/10 à 12:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 y a pâs de quoi!!

Par clarareadytogo : le 01/05/10 à 23:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bon, je suis jeune, j'y connais rien et je deteste le saut, mais je trouve sa beau et bien pour quelqu'un qui a pas sauté pendant 3 ans !! =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval