Forum cheval
Le forum compétition

Conditions Ponam et autres

Sujet commencé par : clems33 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par esppx4
Par clems33 : le 18/04/10 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Voila, je sais que je vais me faire remballé car tout est sur le site mais je m'y perd un peu, j'ai quelques questions
Quels sont les conditions pour concourir en ponam? Faut il être en club?
Faut il avoir une licence?
Est il possible de concourir avec un cheval non inscrit dans un club?
Comment s'inscrire? Par quel intermédiaire?
Choisit t'on sa catégorie? Ponam E, D... Ou est-ce qu'on commence en bas et monte en fonction de ses résultats?
Je sais qu'avec les galops et l'age le choix est rétrécit.
Voila Merci à l'âme charitable qui me répondra
Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par folo : le 19/04/10 à 01:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
   Ouuuula,


Les ponam sont des épreuves PONEY, donc je vois pas pourquoi tu parles de cheval...


Enfin tu veux concourir en ponam, mais tu ne sais absolument pas ce que c'est...c'est un peu bizarre quand meme,
tu n'as pas l'air d'avoir jeté un oeil au reglement, ca serait bien de faire un petit effort de recherche avant de poser une question ...mais bon


Quels sont les conditions pour concourir en ponam? Faut il être en club?
Les conditions (d'age, etc) dépende de la catégorie que tu fais donc...
Non faut pas être en club.

Par contre il faut que ton cheval soit inscrit sur la club/sif, comme si tu sortait en compet club en fait.

Non y a pas a etre en club sinon


Faut il avoir une licence?
Bah évidement comme pour n'importe quelle compet...pour les ponam il te faudra d'ailleurs prendre la licence "compet"

Est il possible de concourir avec un cheval non inscrit dans un club?
Déjà on concours pas avec un cheval en ponam mais avec un poney,

mais que veut tu dire par "inscrit en club", y a pas un registre qui dit dans quel club se trouve les chevaux hein , ca n'a aucune sorte d'importance.
Par contre comme dit plus haut il doit être inscrit sur la liste club/SIF.


Comment s'inscrire? Par quel intermédiaire?
Euuuh bah come n'importe quel concours...via le site de la ffe.


Par folo : le 19/04/10 à 01:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Choisit t'on sa catégorie? Ponam E, D... Ou est-ce qu'on commence en bas et monte en fonction de ses résultats?

les A pour les shet, les B pour les poneys B, les c pour les poneys C, les D pour les poneys D, et les E pour les poneys hors cote...
tu choisi pas ta catégorie et tu n'en change pas au fil des année, ton poney est censé faire toujours la meme taille hein


Je sais qu'avec les galops et l'age le choix est rétrécit.
Voila Merci à l'âme charitable qui me répondra

Hé bhé décidement, non le choix ne se rétrécie pas avec les galop...plus les épreuves sont grosse plus tu doit avoir un galop élevé, mais tu peux très bien faire de toute petite épreuve avec un galop 7

Ponam BCDE 4, 3, 2 ; Galop 2

Ponam B1 et Elite, Ponam CDE 1 ; Galop 4

Ponam C Elite, Ponam D Elite, Ponam E Elite ; Galop 6


Et tu dis avec l'age le choix se rétrécie , bah en meme temps si tu as UN poney tu concours dans sa catégorie de taille point barre...et quand tu est trop vieille pour sa catégorie bah c'est fini voilà. Tu change pas de catégorie si tu change pas de cheval...a moins que tu surclasse le poney.

Bref voilà je t'ai répondu, mais franchement voir des gens poser des question sans faire la moindre recherche je trouve ca assez agacant

Par folo : le 19/04/10 à 01:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Voilà donc tu as TOUTES tes réponses, maintenant prend au moins la peine de lire le reglement
Lien



Message édité le 19/04/10 à 01:54

Par esppx4 : le 19/04/10 à 01:48:23

Déconnecté
 pour faire du ponam
1-il doit avoir la taille poney
2-pour le poney il doit avoir des papiers (sinon c est les concours club123..)
3-ensuite sa taille definie la categorie dans laquelle il peut concourir (a, b, c,d)
si ton poney est c par exemple il a droit d aller en c et ou d mais pas l inverse
4- il doit etre inscrit sur la liste des chevaux de sport (HN)

pour le cavalier
1-licence competition (auto parentale+ certificat medical)
2- si tu ne veus pas passer par un club il te faut un compte engageur
3- ton niveau et age donne droit aux epreuves

enfin tu a un poney D tu peus faire D4 D3 D2 D1 DE ce sont les hauteures et difficultées qui augmente
voila

Par clems33 : le 19/04/10 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Folo: JE suis désolée d'avoir posé ces questions et je comprend que tu trouve ça agaçant, aprés je sais que l'on concour avec un poney mais j'ai tendance à toujours dire cheval alors que ma dp est un connemara, merci pour toute tes réponses et d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci a esppx4.
Enfin merci à tout les 2 et je m'excuse encore pour le dérangement

Par folo : le 20/04/10 à 00:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
il doit etre inscrit sur la liste des chevaux de sport (HN)
Justement non
C'est la liste club/SIF pour les ponams et non la liste des chevaux de sport.(sauf pour les cycles classiques jeunes poneys, mais c'est pas ce qu'elle veut faire)

L'inscription ce fait donc sur la ffe et non sur le site HN, et l'inscription prend 5 minutes à tout casser !
La liste des chevaux de sport c'est pour amateur+pro, c'est pas sur le sif

Par folo : le 20/04/10 à 01:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais tu dérange pas, c'est pas ca,
mais tu aurais simplement jeté un oeil sur le reglement tu avais les 3 quart des réponses...c'est tout

Par clems33 : le 20/04/10 à 09:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Encore désolée quand même

Par lhsophie : le 21/04/10 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
pour le cavalier
2- si tu ne veus pas passer par un club il te faut un compte engageur pour le cavalier

FAUX.
Même si tu ne veux pas passer par un club, tu ne peux pas avoir ce type de compte engageur en étant un particulier.

Alors soit tu passes (pour t'engager) par un club (celui qui ta délivré ta licence, celui qui organise le concours, voire un autre club "sympa" qui accepte de le faire) soit tu prends ta licence auprès d'une assocation de cavaliers qui délivre des licences et qui se chargera de t'engager.

Par esppx4 : le 21/04/10 à 23:12:41

Déconnecté
 effectivement je me suis mal exprimé mais pour moi une assoc n est pas un club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval