Forum cheval
Le forum compétition

Quel prix pour cette jument ?

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
1 personne suit ce sujet
Par fandecheval : le 28/03/10 à 15:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous
Je poste ici car j'aurai besoin d'une estimation de la valeur de ma jument.
J'ai pris la decision de la vendre car a cause de mes etudes je ne peux plus l'assumer...

C'est une SF section A de 7ans. Elle toise 1.77m au garrot.
c'est une fille de joly fly des forets
elle a un BSO +6 et un ICC de 114
elle a fait les 4ans classiques CCE et s'est qualifiée pour la finale.
Elle n'est plus bcp sorti depuis que je l'ai car les concours ne m'interessent pas, elle a juste fais qq CSo sur des 1m environ.
Elle devrait faire quelques complets en amateur cette saison.

Niveau travail elle a besoin de progresser en dressage, en fait elle a les bases (incurvation, travail en deux pistes etc... mais a besoin de se routiner pour gagner en fixité et en precision.) elle a de belles allures et de l'amplitude. Elle est agreable a bosser elle est de bonne volonté.
En CSO et en Cross elle est franches ne se pose pas de question et a pas mal de force et des moyens interessants.
Elle est facile a vivre, bien dans sa tete...
Niveau veto RAS, quand je l'ai acheté la visite etait bonne (test flexion, planche et radios pied et jarrets ok) et depuis elle n'a vu le veto que pour les vaccins et pour le dentiste

Je sais que malgré toutes ces informations ce n'est pas facile d'estimer la valeur d'un cheval sans la voir en vrai, mais si vous pouviez me donner une fourchette de prix ce serait super

Merci d'avance

Messages 1 à 22, Page : 1

Par sheitane : le 28/03/10 à 22:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chuis dégoutée j avais tapé un pavé mais ça a bugué


bon je vais faire plus court du coup... beaucoup de points positifs d apres ce que tu en dis (age encore jeune, régularité dans l année de ses 4ans, belle locomotion, moyens a l obstacle, jument agréable), mais le fait qu elle soit peu exploitée et "peu avancée" dans son travail (une jument de 7ans devrait travailler en main, droit, commencer a bien pousser sur ses jarrets pour commencer le travail de rassembler... mais elle peut tres bien se déclencher vers 7/8ans on est d accord), va faire baisser le prix.

a 7ans on peut encore vendre du reve, mais les potentiels acheteurs vont se demander pourquoi elle n'a tourné que sur 1m depuis ses 4ans (c est ton droit hein, mais les gens vont penser qu elle a un souci). d ailleurs quels résultats a t elle fait depuis ses 4ans? est elle régulièrement classée?

ce que tu racontes nous donne l impression d une jument facile, pour quel niveau conviendrait elle? un cavalier de club galop 5-7? un cavalier qui fait la transition vers les épreuves amateur? un amateur qui tourne deja dans des epreuves correctes? un pro...?

tu parles de moyens interessants, mais peux tu les définir plus précisément? plutot 110 ou plutot 135?

quels sont les points positifs et négatifs dans ses allures, son modèle, son coup de saut?
(concernant le modèle, une gravure ou une jument avec des aplombs pas terribles n auront bien sur pas le meme prix, a capacités égales...)



en partant sur ces hypothèses, je dirais une fourchette de prix entre 8 000 et 12 000€... selon ses résultats actuels, sa facilité, son modèle et les moyens qu elle a (sachant qu elle sera au top de sa forme encore 4/5ans maxi...)

Par sheitane : le 28/03/10 à 22:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je précise que je ne connais pas du tout le père, ou du moins sa production. la lignée maternelle serait aussi interessante a connaitre: avec une souche maternelle extra, on peut monter encore...

Par fandecheval : le 04/04/10 à 23:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta reponse

ses defauts au modele c qu'elle est assez longue je trouve et legerement panarde de derriere

des 1m surtout en entrainement... donc pas de classement verifiable sur la ffe helas...

pour les moyens a l'obstacle je sais pas trop chiffrer ça mais de la bouche d'un moniteur connaisseur elle pourra faire amateur 1GP en complet sans probleme (en progressant encore bien sur, mais elle l'a dans les pattes)

niveau cavalier je pense qu'a partir d'un bon galop 5 s'il est bien en place notamment a l'obstacle pas de soucis (peut etre un pti bemol sur le cross car elle saute assez fort)


Par steffy83 : le 17/04/10 à 04:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je connais pas mais des photos pourraient aider je pense , ca depend aussi de la region

Par fandecheval : le 01/06/10 à 17:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon je vous mets quelques photos "en action" parce que j'ai pas de photos au modele ^^

les premieres datent d'un an et demi

les dernieres de qq mois






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/34623.jpg]

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64032.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64033.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64034.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64035.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64036.jpg]

[/url]

voila si ça peut vous aidez a eclairer ma lanterne

Par Nayelle : le 01/06/10 à 21:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 Elle est jolie mais pour une 4ans je trouve qu'elle saute déjà bien haut (et ça pour moi c'est pas un point positif du tout)

Par Eclair : le 01/06/10 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh elle à 7 ans pas 4 ^^

Elle a fait les 4 ans en CCE mais c'est des épreuves qui sont conçue pour de jeunes chevaux.

Par Nayelle : le 01/06/10 à 23:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 Rah j'ai mal lu alors, autant pour moi!

Par CaroDadou : le 02/06/10 à 00:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Elle est très crevette de derrière je trouve.

Pour 7ans elle pourrait être beaucoup plus musculeuse mais ça, c'est du au boulot à faire dessus

Les origines maternelles c'est quoi? (si je ne me suis pas trompée dans mes recherches c'est Tolbiac des Halles non?)

Je connais bien son père, production sympa parce qu'il transmet un bon tempérament, carrière en CSI* et Pro1. Il fait de très bons chevaux d'amateurs orientés sport.
Donc bien pour le père (même si j'aime moyen ses origines Echo des Forets II X Jasper KWPN).

Elle a un bon coup de saut, un style pas exceptionnel mais une bonne technique.
J'dirais environ 7000/8000euros, parce que des bons chevaux comme elle avec origines sympas y'en a à la pelle, si elle était plus bossée et valorisée en concours le prix serait plus élevé.

Par M123 : le 06/06/10 à 22:48:55

Déconnecté
 Avant d'envisager de l'acheter fais une visite médicale poussée parce que beaucoup de concours à un jeune age ( ici, 4ans ) peuvent donner une usure prématurée des articulations, donc fais des radios ( sans oublier les grassets ), et je suis à 100% contre le cycle des jeunes chevaux à cause de ça, même si c'est "fait pour", ça ne sert qu'à faire du commerce à mon avis...

Je la trouve peu musclée, elle a en effet besoin de beaucoup de travail sur le plat (mon cheval ressemblait un peu à ça quand je l'ai eu et je n'ai pas sauté avec pendant 6 mois, mais je suis assez maniaque et j'aime faire les choses à fond, et il n'avait que 5 ans), et elle saute assez creux ( 6eme photo ) donc tu pourras aussi travailler les sauts de puce, doubles et triples...

Donc si tu as eu un coup de coeur sur cette jument, qu'elle a des bonnes radios et que tu es prête a faire beaucoup de travail dessus avant de la sortir en concours, fonce! c'est le coup de coeur qui est le plus important!
Pour une estimation de prix, je serai incapable de la donner, ça dépend de beaucoup de choses qu'on ne peut pas voir en photo (allures, coup de saut – est-ce qu'elle monte bien le garrot? est-ce qu'elle bascule bien? ) et ses radios aussi... je ne connais pas le pere non plus.

Par marley : le 07/06/10 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Salut, du même avis que carodadou, je dirais en 6500€ et 7500€, elle sortirait en coucours, elle en vaudrait bien 2 à 3000 de plus!

En tout cas, elle est magnifique! Une belle tête, une bonne morpho, moi perso j'aime bien la couleur, et elle a l'air de bien se débrouiller à l'obstacle

Par gasstoune : le 14/06/10 à 13:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 M123 elle ne veut pas l'acheter elle veut la vendre

Par Ivanhoe : le 14/06/10 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Elle a pas mal tourné à 4 ans, elle est bien indicée, de origines sympa, mais elle est pas (ou peu) sortie après, donc le prix va chuter =/ ... Je dirais 5000€ "en l'état", jusqu'à 7000€ si elle fait quelques classements en Am2GP d'ici la vente.

Par fandecheval : le 10/07/10 à 22:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok merci a tous pour vos reponses

Par OceanxIndien : le 10/07/10 à 23:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aurais dis 8-9ooo, mais je ne m'y connait pas trop sur des chevaux de ce niveau.

Par nessie : le 13/07/10 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Je suis du meme avis que les autres manque surtout de musculature (=> boulot a la longe et sur le plat) apres une jument de 7 ans qui n'a pas tourné depuis ses 4ans je ne mettrais pas plus de 6000€ dedant
Sinon niveau coup de saut les photos donnent l'impression qu'elle ne se sert pas totalement de son dos d'ou un travail sur le plat et en longe pour la muscler

Par fandecheval : le 18/07/10 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok merci bien

et merci d'etre coherents dans vos reponses, j'avais peur que poster ici ne fasse qu'aggraver mon casse tete en cas de divergence des reponses

Par fandecheval : le 01/08/10 à 12:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu HS mais je suis trop heureuse !!!
A 20 ans j'en uis convaincue le pere noel existe !!!

Mon pere a trouvé un nouveau boulot, mieux payé, il financera ma jument pendant mes etudes !!!

je suis aux anges !! je garde ma louloute !!!!


Par sioux46 : le 06/08/10 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2010
92 messages
Dire merci
 Magnifique jument !

Par meli16 : le 05/10/10 à 16:38:07

Déconnecté
 moi perso je regarde le prix des chevaux en vente sur le net ,avec les meme origines et de meme sexe biensur ! (vus que les juments ,hongres ,etalons,n'ont pas la meme valeur)que mon cheval et je compare ,sa me donne a peut pres un ordre de prix ,mais bon ^^voila ma technique

ps: belle jument

Par trounioune : le 08/10/10 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Des chevaux comme celle ci sont à environ 10 000-15 000 euros sur le web...

Par nessie : le 08/10/10 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
wé 10000 jai eu le mien a 8 ans dressé en Allemagne donc top, très gros moyens a l'obstacle, classé regulierement, visite ok, beau modele, belles allures.

Donc 15000 si elle peut la vendre a ce prix pourquoi pas mais elle a 7 ans et n'a pas enormément de dressage n'a presque pas tourné en concours je trouve ca cher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval