Forum cheval
Le forum compétition

Ponette qui saute bizarement

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par maxukase : le 28/03/10 à 14:43:18

Déconnecté
 Bonjour ,

au club ou je monte , il y a une ponette assez fine , qui est très gentille mais très chipie aussi

En dressage ça va (quoique des fois , elle tourne à l'inverse d'où on veut aller ) mais en saut , elle a une drôle de façon de sauter et devans les obstacles , elle fait semblant d'y aller et au dernier moment elle baisse la tête et moi je suis passée au desuus

pour en revenir à ses sauts , elle saute en hauteur puis se projète et ratterrie bizzarement , résultat , je n'arrive pas à suivre ses sauts , même ma mono dit qu'elle est difficile à suivre

Mais comment faire pour essayer de pas se prendre des taxis à chaque sauts ??Elle a des foulées très bondissantes

je ne pense pas que ça vient de moi puisque que monte un poney que j'adore et je saute 1m5/1m10 sans aucune difficultés et critiques.

Merci de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clem76520 : le 31/03/10 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je comprend pas trop comment elle saute, tu n'aurais pas une vidéo ?

peut etre qu'elle a un fort passage de dos ?

si c'est le cas, ma jument passe aussi très fort le dos, et c'est pas un défaut !
au contraire !

il faut juste s'y habituer et monter près de sa selle pour bien ressentir ta jument!


Message édité le 31/03/10 à 20:40

Par maxukase : le 02/04/10 à 15:40:07

Déconnecté
 la prochaine fois que je monterais la bête , j'essarais de me faire prendre en vidéo...

Elle a peu être un fort passage de dos , je sais pas du tout

Par clem76520 : le 03/04/10 à 12:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je pense que c'est plus ca , car bizarrement je vois pas comment ca peu etre^^

Par Frisone : le 25/04/10 à 21:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Vu la description que tu fais maxukase, j'ai l'impression que la ponette que tu décris a tendance à s'enterrer dans le pied de l'obstacle, donc à faire à saut en chandelle (d'où ton impression de "sauter en hauteur". Néanmoins, une petite vidéo aiderait beaucoup à mieux comprendre comment saute cette ponette

Par maxukase : le 06/06/10 à 14:59:13

Déconnecté
 avec cette ponette , j'aime pas sauter , la dernière fois , on était sur 2 obstacles à 40 cm , je suis tombée 3 fois , elle refuse et baisse la tête , et moi , j'me fais avoir

Ce serait bien ça , qu'elle s'enterre , parce que quand elle saute (oui , c'est pas à tout les coups ) , elle vient , fait de petites foulées et arrive très près

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval