Forum cheval
Le forum compétition

Nourriture

Sujet commencé par : omambo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par omambo : le 24/03/10 à 10:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 bonjour

Mon cheval est un selle français de 9ans il est bai il fait 1m53 au garrot (il a du sang (30% d'arabe et est d'ailleur un peu typé comme eux). Il manque de muscle et d'état pour pouvoir aller en concours.
Actuellement la monitrice du centre où il est lui donne juste 4l de luzerne le matin et 4l de maïs concassé le midi. Il n'a pas le poil brillant. Je voudrais qu'il reprenne pour sortir en concours. Que dois-je lui donner en plus ? (je pensais lui donner une ration de destrier compétition le soir en plus)... Qu'enpensez vous?
Merci

Comment nourissez vous vos chevaux pour qu'ils sortent en compet?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 24/03/10 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Heu ... Déjà, on ne nourrit pas son cheval " pour aller en concours ", mais pour qu'il soit bien. Je trouve que ce sont des répliques assez désolantes ...

Tu peux effectivement rajouté un complément en granulés. Les destrier compét' sont plus énergétiques.

Ensuite, qu'est ce qu'il a comme accès au foin ? A l'herbe ?
A côté de ça, est-il vermifugé correctement ? A-t-il des cures de vitamines et autres ?

Par omambo : le 24/03/10 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 bonjour

Je veux que mon cheval soit bien mais j'ai l'impression qu'il n'a pas assez à manger pour avoir des pommelures et le poil brillant..
Alors voilà mon cheval est au box et il a deux rations de foin par jour..

Il a une pierre à sel dans son box . Il n'a pas d'accés à l'herbe.Il est vermifugé 4fois par ans et n'a pas de vers on a fait des analyses récemment.

Parfois je lui fais une cure de destrier minéral.
Et selon vous quel granules de chez destrier seraient le mieux adaptés?

Merci

Par okapiducharme : le 24/03/10 à 20:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 on ne donne pas non plus de destrier pour avoir un poil brillant...

A mon sens, donner 3 nourritures différentes en 3repas n'est pas judicieux! Il me semble mieux de mélanger les différents granulés pour qu'il y ai la meme chose a chaque repas! Ensuite je pense que tu peux toujours ajouter du destrier compétition, dans la mesure du raisonnable!

Par omambo : le 24/03/10 à 20:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 Je ne veux pas lui donner de destrier pour qu'il ait le poil luisant mais le destrier c'est le seul produit que j'ai à ma disposition.

Par ionic : le 24/03/10 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
j'ai l'impression qu'il n'a pas assez à manger pour avoir des pommelures et le poil brillant..

  rassure moi tu es au courant que les pommelures sont définis par le génotype ( = gènes d'un individu, ici un cheval) ce qui a une répercussion sur le phénotype (=ensemble des caractéristiques visibles [à différentes échelles] ) et NON par l'alimentation .....

Pas d'accès à l'herbe? Il faudrait y remédier, je doute que les aliments bien "non-naturels" idéals ...


Message édité le 24/03/10 à 22:15

Par omambo : le 25/03/10 à 20:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 en fait si un cheval a des lègères pommelures et le poil luisant c'est un signe de bonne santé c'est pour çà que je veux arriver à ce qu'il soit bien et aussi pour pouvoir supporter la pression des concours.. J'avais dit à mamonitrice au début de lui donner à chaque fois les deux aliments mélangés en quantité égales... Mas je sais pas pourquoi au fil du temps elle a arrêter de lui donner comme je lui avais demander.
(Je pense surement ajouter un peu de destrier compet alors dans sa ration). Mais mon véto m'a dit que ce serait bien d'arrêter le maïs qui n'est pas bénéfique pour lui

Par sheitane : le 25/03/10 à 23:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour les pommelures, tous les chevaux n en auront pas forcément... par contre le poil terne, c est pas terrible.

apres tu dois bien te rendre compte si ton cheval est vif, ou si il rechigne a bosser, reste amorphe au boxe... etc etc

donc si tu penses qu il y a un souci, le mieux est de voir avec ton véto comme il a l air de bien le connaitre. tu lui dis ce que tu as a ta disposition, ce que tu fais avec le cheval, a quel niveau tu voudrais l entrainer (sachant qu on ne commence pas un entrainement avec un cheval qui n est pas en parfaite santé)... et il saura te conseiller sur son alimentation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval