Forum cheval
Le forum compétition

Différence CSO "Club" et CSO "entraînement" ?

Sujet commencé par : ReveIdeale - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par ReveIdeale : le 21/03/10 à 14:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello !

Question bête
Quelle est la différence CSO "Club" et CSO "entraînement" ?

Les côtes sont plus basses en entraînement ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par polette : le 21/03/10 à 15:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 cso club c'est des officiel (contabiliser concours ecrit sur ffe, conte pour les championnat...)

cso entrainement comme son nom l'indique juste pour s'entrainer

Par ReveIdeale : le 21/03/10 à 15:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a forcément des galop maxi pour les épreuves entraînement ?

Merci

Par litipuce : le 23/03/10 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les concours d'entrainements, c'est moins "formel", pas besoin que le cheval soit inscrit sur le sif et tout ça.... Par contre, maintenant les organisateurs demandent une licence ou autre assurance... bref, sinon oui, dans tous les concours d'entrainements auquels j'ai participé, il y avait des galops maximum mais... c'est pas toujours verifié... mais c'est deloyal.... (euh oui, je me suis deja fait battre par des galops biens superieurs au mien... ça m'a fait descendre dans le classement donc oui, j'ai les boules!).

Par ex_micio : le 23/03/10 à 18:50:40

Déconnecté
 
Un concours d'entraînement c'est pas fait pour gagner ! ça n'est pas une compétition.

Par litipuce : le 23/03/10 à 23:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu confonds avec les tours de travail... Chez nous, les concours d'entrainements c'est fait pour gagner, les tours de travail, pour bosser... vu le nombre que j'en ai fait, ou que j'ai vu, je sais de quoi je parle... d'ailleurs :



Des tours de travail j'en ai fait aussi, organisés par le même club d'ailleurs, et en effet, rien à gagner, sauf de bonnes experiences sur des tours avec de tout dedans, doubles à deux foulés, doubles à une foulée, mur, bidet, rivière, parasols... de quoi apprendre...


Message édité le 23/03/10 à 23:58

Par ex_micio : le 24/03/10 à 09:37:19

Déconnecté

Si vous le dite !

Par folo : le 25/03/10 à 03:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
il y avait des galops maximum mais... c'est pas toujours verifié... mais c'est deloyal....
il y avait ? Mais meme en club (officiel) maintenant y a plus de limite de galop max il me semble...non
En tout cas rien n'est dit à se sujet dans le réglement donc à priori non...ou alors seulement pour les concours en entrainement ? Mais bon vu que ca n'a rien d'officiel, du coup y a pas de réglement, donc...


Message édité le 25/03/10 à 03:25

Par ex_micio : le 25/03/10 à 11:37:11

Déconnecté
 
Certes on y gagne des médailles en chocolat mais le but de telles épreuves n'est pas la gagne.

J'ai une collection de coupes remportées en entraînement mais ça ne vaut strictement rien, les seules qui comptent sont les officielles.

Entraînement ça veut dire préparation (au sens large) à la compétition pour le cheval et/ou le cavalier.

On ne fait pas une carrière sportive en concours d'entraînement.

Mais bon c'est comme il vous plaît.


Par sheitane : le 25/03/10 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ex_micio: ok avec toi, mais généralement les clubs qui sortent en "entrainements" (comprendre fete hippique), ne sortent pas en officiel...

- nombre de tours illimités pour les chevaux/ cavaliers: plus de sous dans la poche

- possibilité de s engager jusqu a ce qu on gagne l épreuve, meme si le cheval est a son 10e tour

- pas d argent a reverser a la FFE, donc tout bénef pour le club organisateur, et en général on retrouve toujours les memes

- pas de règlement: possibilité de sortir des 3ans, de faire faire plusieurs tours a des 4ans...

bref les fetes hippiques c est plus rentable pour les clubs mais c est la foire! et surtout, ça ne fait pas prendre de valeur aux chevaux, ce qu oublient de dire les moniteurs a leurs cavaliers propriétaires notamment...

Par ex_micio : le 25/03/10 à 22:29:27

Déconnecté
 
Oui, j'ai mis beaucoup de retenue dans mon propos.

Par sheitane : le 25/03/10 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mais je suis tout a fait d accord avec toi sur le principe...


... sauf que je ne l ai jamais vu respecté

Par ReveIdeale : le 27/03/10 à 21:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses

Comment obtenir la liste des concours d'entraînement... J'ai contacté 2 clubs qui n'étaient pas enclin à me donner ce genre de renseignements

Par ex_micio : le 27/03/10 à 22:21:26

Déconnecté

Sur internet, tapez "concours entraînement cso" dans un moteur de recherche.
Avec un peu de chance ... ?


Message édité le 27/03/10 à 22:28

Par folo : le 27/03/10 à 23:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bah tu regarde le prochain cso dans ta région et tu les appelle à ce moment là pour dire que tu aimerai t'engager en entrainement (il te le dirons là si oui ou non il y a un concours d'entrainement)

Tu trouvera aucun concours d'entrainement sur la ffe, tu ne pourra pas t'engager par internet,
dans ma région presque tout les club font les epreuves club + les epreuves entrainements (+ parfois ponam)

Par chez moi je connais aucun club qui n'organise pas d'entrainements
Mais apparement c'est pas partout pareil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval