Forum cheval
Le forum compétition

La peur de tomber

Sujet commencé par : anais2233 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par anais2233 : le 18/03/10 à 16:19:08

Déconnecté
 je commence a faire de l'obstacle je sote environ 70cm mais j'ai peur de sauter plus haut car j'ai peur de tomber pouvez vous m'aider??

Messages 1 à 6, Page : 1

Par okapiducharme : le 18/03/10 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 L'important c'est de prendre son temps, de ne pas bruler les étapes... Si tu as peur au dessus de 70cm, ne saute pas au dessus de 70cm! Quand tu seras en confience tu sentiras par toi meme que tu peu monter les barres.
Est-ce que tu commence le saut avec ton propre cheval ou avec des chevaux de club? Quel niveau as tu?

Par anais2233 : le 18/03/10 à 17:47:55

Déconnecté
 c un cheval de club g le nivo galop 2

Par okapiducharme : le 18/03/10 à 19:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors je pense que si tu es correctement encadrée il n'y aura pas de probleme! Et n'hesite pas a faire part de tes craintes a ton moniteur pour qu'il prennen encore plus son temps avec toi et qu'il te donne de gentilles montures!

Bon courage et donnes des nouvelles!

Par Blabla57 : le 11/05/10 à 16:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 Salut ! Surtout ne stresse pas en selle , ton cheval le ressentirai . Sache que moi aussi j'ai eu pendant un moment peur (J'ai aussi niveau galop 2) car j'ai fais une chute et ça fait mal . J'ai remonté le double poney sur lequel j'avais fais la chute (c'etait en stage) et une semaine après je me suis dite que cela ne servait a rien d'avoir peur .

Vas y doucement a l'obstacle "progressivement" . Mais si ton moniteur te dit que tu peux sauter et t'en sent capable normalement c'est ok .


bonne chance

Par Lsan : le 16/05/10 à 16:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Alors, un moniteur peut te dire que tu en es capable, mais si tu ne le sens pas, n'y va pas... c'est un coup a tout foirer et a se faire peur.

Je sais très bien de quoi je parle, je l'ai vécue cette peur du saut. Déjà après mon Galop 1 puis toutes les années qui ont suivit (j'avais changé de club depuis et j'ai toujours eu de bon moniteur). Cette année j'ai repris le cheval depuis 2 mois. J'avais arreté de monter depuis presque 2 ans et pas vu la moindre petite barre depuis5 ans! A ma 2e leçon, je monte, on saute... Bon. Pas d'appréhension, bizarre... Je fais tous les obstacles et j'apprends à la fin que la hauteur était de 85 cm! Ce qui est ENORME pour moi, car ne n'avais jamais sauté plus de 60 cm et en ayant peur. E j'airé appris a apprécier le saut dont je n'ai jamais été fan.

La semaine dernière, on va faire un barrage. Ok, je sais pas ce que c'est mais tant pis, j'adore apprendre. Bon alors a part deux sauts de merde parce qu'au lieu d'amener mon cheval de biais, je l'amenais quasiment parallèle ( ), la séance a été très bien... Et je me suis pas trop mal démerdée pour une flippée du saut. Par contre, j'ai eu plus de mal pour le petit parcours à la fin de la séance. j'ai toujours eu encore plus peur des parcours que des obstacles isolés, alors en plus avec un chrono... Je n'ai pas battus de record, mais j'ai fait un ptit sans faute (pas très propre vu que je n'étais pas stable et que du coup, mon cheval s'est cassé la gueule plusieurs fois), mais je l'ai fait... Il y a eu un peu d'appréhension et je n'ai pas voulu refaire le parcours avec des obstacles plus haut (on pouvais si on voulait).

Donc voilà, la peur, il n'y a que nous pour gérer... Je suis pas mécontente d'avoir fait ce parcours et le cheval a été hyper gentil de sauter comme il l' a fait. Surtout pour le saut en parallèle. j'ai cru qu'il allait refuser et j'ai bien faillit finir par sauter toute seule, mais il l' a fait quand même... Un jeune en plus il me semble.

Par optima : le 25/05/10 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 écoutes, fais part de tes craintes à ton prof et puis 70cm, c déjà pas mal du tout!

Après c pas la hauteur qui compte, que ce soit 50cm ou 1m, pour moi franchement c pareil!!
T'as autant de chance de te casser la figure sur les 2 !! Alors t'occcupes pas de la hauteur et concentres toi plutôt sur ta technique te ta position, fais gaffes à pas gêner le cheval, et ça ira bien.

Voilà, bon courage!

PS: moi sur 1m, je peux te dire que c'est juste la hauteur qui impressionne et au niveau sensation, ça m'a pas beaucoup changer du 70cm habituel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval