Forum cheval
Le forum compétition

Avis position

Sujet commencé par : kelly24 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par kelly24 : le 16/03/10 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour, encore une position à évaluer! Mais ça fait des années que je monte seule chez moi sans personne pour me corriger alors je veux bien avoir quelques avis histoire de voir ce que je peux corriger. J'ai toujours eu du mal à évaluer une bonne ou une mauvaise position...

Merci à vous.

[videos][/videos]

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kelly24 : le 16/03/10 à 09:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 2éme essais de post vidéo

[videos]2043[/videos]

Par Sa_Black_Rah : le 16/03/10 à 12:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vu brièvement comme ça, quelque chose me gène dans tes mains. Je regarde ça plus attentivement ce soir quand mon cerveau sera en mesure de se connecter !

Par Atelounette : le 16/03/10 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Dur de juger sur une si courte vidéo. T'en as pas une plus longue ?

Ce que je vois, c'est abord de l'obstacle, tu te penches un peu en avant, comme le cheval fait une demi-foulée, j'ai l'impression que tu sais pas très bien comment faire, donc tu te penches un peu en avant.

Pour les mains, ce que j'en vois, c'est que tu les lèves un peu à l'abord du saut, que tu tends tes bras quand il tape la demi-foulée.

Et après le saut, tu te redresses, mais 2 foulées plus loin, t'es un peu trop en avant

Bref, seuls défauts que je vois ^^. Et qui on peut se demander apparaissent uniquement parce que tu n'arrives pas avec la bonne distance. Sinon bonne position des jambes sur le saut, tu te jettes pas en avant sur le saut nan plus.
Sinon, j'aime bien

Voilà pour ma part ^^.


Message édité le 16/03/10 à 13:24


Message édité le 16/03/10 à 13:24

Par kelly24 : le 16/03/10 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous envoye deux autres vidéo.
Sur un double :

 [videos]2044[/videos]

Et sur un spa :

[videos]2045[/videos]

Par ex_micio : le 17/03/10 à 09:43:38

Déconnecté

Serait-ce une épidémie de posionite ?
-------------------------

La position n'est pas une fin en soi, l'important c'est :
-décontraction > souplesse
-base solide indispensable à
-la maîtrise de son équilibre qui donne
-l'aisance condition première de
-l'indépendance des aides

----------------

Dans la dernière foulée vous avancez les mains de beaucoup vos bras sont tendus, vous rompez le contact et ça c'est vraiment pas top.

À 3 foulées mettez vous devriez être dans un petit galop en équilibre sur vos étrier genoux adhérants et fixe (une base solide est indispensable à bon équilibre) talons bas (fixité du bas de jambe) aller ainsi sans rien bouger jusqu'à la battue d'appel du saut.

----------------
ce n'est que proposition, bien sûr.


Par maxukase : le 20/03/10 à 12:03:24

Déconnecté
 je trouve que tes mains ne suivent pas assez , mais sur le reste , nikel

essaie le free jump

Par kelly24 : le 20/03/10 à 14:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok je ne connaissais pas le free jump, mais je vais peut-être essayer de me corriger toute seule avant d'utiliser le free jump, ça m'a l'air un peut draconien et c'est surtout trés cher.
Je vais déjà essayer de stabiliser mes mains sur l'encolure en faisant un pont de rène.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Par ex_micio : le 20/03/10 à 14:52:30

Déconnecté
 
Oubliez les artifices, travaillez votre équilibre et votre tenue (trot enlevé sans étriers sur le seul appui de la base des cuisses c-à-d les genoux)


Par sheitane : le 20/03/10 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 au niveau de la fixité des jambes, c est pas mal du tout, ça bouge pas pendant le saut.

par contre (le contre coup de la fixité), tu manques de souplesse dans les articulations (genoux-chevilles): du coup tu "encaisses" le saut sans pouvoir accompagner vraiment le mouvement, ce qui peut etre lié a ton problème de main.

essaye de venir plus cool, de rester fixe mais en restant souple dans tes jambes. regarde loin devant toi de loin, redresse toi, conserve une position en équilibre proche de la selle avec un contact constant sur les renes... et ne cherche pas a te jeter, ou a forcer l accompagnement du saut: si tu as une bonne position tout en souplesse, tu accompagneras naturellement, que ça vienne de pres ou de loin. de plus, tu generas moins ton cheval, car quand tu te jettes tu charges l avant main, avec un petit pied en plus dur dur pour lui...

autre chose qui n a pas rapport avec la position si je peux me permettre, ne laisse pas ton cheval partir a l extérieur dans les abords: canalise bien les épaules avec ta rene externe, limite en mettant un léger pli a l extérieur, pour arriver droit (c est surtout avant le double que ça m a choqué).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval