Forum cheval
Le forum compétition

Avis sur le tout :)

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par LiliVcr : le 13/03/10 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Bonsoir,
J'aimerais que vous critiquiez la photo
( style du cheval, coup de saut, position .... )

Merci bcp, et n'hésitez pas !



Messages 1 à 16, Page : 1

Par Sunpepette : le 13/03/10 à 18:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Jolie longue ! Ta du le sentir le saut !
Je dirais peut-être un peu trop en avant sur l'encolure surtout pour un obstacle pas si haut que sa ... mais enfait quand on voit le cheval en action ben sa se comprend un peu !

Par LiliVcr : le 13/03/10 à 19:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Oui on me le reproche souvent, mais je n'arrive pas a me corriger...
Et que pense tu du cheval ?

Par Sunpepette : le 13/03/10 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Ben il a l'air d'avoir un vrai coup de saut ! Mais par contre heureusement que l'obstacle est pas large quoi sinon il aurais du mal en partant de si loin. Après il a l'air d'avoir un jolie geste parce que là il a un antérieur pas trop ranger mais il a aussi loin de l'obstacle.

Par Ivanhoe : le 14/03/10 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Pour le cheval : les antérieurs pas trop rangé, mais avec quelques séances sur des lignes de méca, des oxer avec une grosse croix au premier plan, des barres en V ... Ca s'arrange bien, donc pas un gros soucis =) Sinon j'aime bien, il a l'air d'avoir de la force, et une bonne tête.

Pour toi : bonne position du bas de jambe, chapeau ! Pense plutôt à avancer tes mains qu'à avancer tes épaules comme tu fais, car là tu a bien les épaules avancées (un peu trop même ^^) mais tes bras sont trop pliés (vers l'arrière, je sais pas comment dire ...) =/


Si t'as d'autres photos ... Car sur une seule photo, dur dur de juger ;-)

Par ex_micio : le 14/03/10 à 11:25:21

Déconnecté

Donner avis sur la seule photo d'un saut dont on ignore tout de l'abord me semble quelque peu hasardeux, tant pour le cheval que pour le cavalier.



Par maxukase : le 14/03/10 à 18:25:46

Déconnecté
 ouah , la longue

mais à part ça toi t'est pas mal , enfin je pense , peut être rentrer plus les pointes de pieds , mais je sais pas

Par LiliVcr : le 15/03/10 à 08:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci


Ok pour les bras et les épaules je retiens !!

Ivanhoe, c'est quoi les exos de lignes meca ???

Par ex_micio : le 15/03/10 à 09:21:45

Déconnecté


Non non, il ne faut pas avancer les mains plus que nécessaire. Si vous avancer les mains inévitablement vous serez en défaut d'équilibre.
Pour accompagner la bouche du cheval vos mains doivent passer de chaque côté de l'encolure et maintenir un contact franc et les rênes doivent pouvoir glisser dans les mains si le cheval à besoin de son encolure.
Le contact doit être maintenu durant toute la phase de saut abord compris. Le cheval à horreur des à-coups dans sa bouche ; à-coups inévitables si les rênes sont partiellement flottantes sauf évidement si l'on est parfaitement maître de l'ensemble du saut mais ça ... ... ...

Le contact constant à l'obstacle est le meilleur moyen d'acquérir le sentiment du saut condition essentiel à sa maîtrise.;



Par ex_micio : le 15/03/10 à 10:26:06

Déconnecté


On peut comparer les 2 photos

La 1re départ de loin trajectoire plate accélération horizontale importante compensée par une avancée (un peu excessive) du buste de la cavalière.

La 2me le saut semble plus court donc trajectoire montante accélération horizontale nettement moindre voir nul (et même négative sur un départ de près) l'avancée du buste de la cavalière est moindre et semble plus juste à notre œil.
Les mains aurait avantage à passer de chaque côté de l'encolure. Il ne faudrait pas s'appuyer sur l'encolure ni tenir la crinière mais laisser monter le cheval entre ses bras ouverts.




Par LiliVcr : le 12/04/10 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 J'ai pris des photos récente
Puis je avoir quelques critiques ?
merci encore






Par ex_micio : le 12/04/10 à 19:54:07

Déconnecté
 

Sur des photos pas facile à dire.
Vous sembler dans un équilibre correct peut-être un peu trop sur l'avant, pour ma part je préférerais voir vos mains de chaque côté de l'encolure plutôt que sur la crête ce qui corrigerait le petit " défaut " énoncé ci-dessus.

Par ailleurs la selle me semble bien creuse trop creuse et l'amortisseur de dos plus nuisible qu'utile dans la plupart des cas.



Par LiliVcr : le 12/04/10 à 21:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
je n'ai pas trop compris le coup de l'amortisseur ?

Merci pour les conseils, je vais essayer de me corriger

Par ex_micio : le 13/04/10 à 18:50:44

Déconnecté


Pour l'amortisseur je veux dire que dans 95/100 des cas il est inutile et par conséquent nuisible car il éloigne du cheval du cavalier ce qui fait perdre beaucoup sensations et donc du sentiment équestre et d'autre part il rehausse la selle donc le centre de gravité du cavalier ce qui n'est vraiment pas une bonne chose.

C'est juste bon pour les marchands.

Par LiliVcr : le 14/04/10 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Mon cheval n'a pas bcp de dos, est ce qu'il vaut mieux que je l'enlève ?

Par ex_micio : le 14/04/10 à 15:12:16

Déconnecté
 

Hors pathologie je dirais oui, c'est à vous de vous faire légère et de donner à votre cheval l'exercice nécessaire au renforcement sa musculature.

Plus vous serez simple dans votre équipement mieux ce sera, juste ce qui est vraiment utile.

Cela dit c'est à vous de voir.


Par Clems082 : le 14/04/10 à 16:05:29

Déconnecté
 c'est très styliste de nous mettre des photos de toi et ton cheval sur la phase de plané...mais je ne suis pas sur que cela nous permette de te donner un point de vu objectif sur tes défauts afin de t'aider à prendre conscience de tes défauts éventuels pour progresser.
comme tu dis, le saut c'est un tout,et il serait plus judicieux de nous mettre une vidéo que quelques photos sorties de leur contexte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval