Forum cheval
Le forum compétition

Ma position =s

Sujet commencé par : Elojess - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par Elojess : le 09/03/10 à 00:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 je profite j'ai vu que pas mal avant moi avait poster se type de sujet et voyant vos conseils que pour certain j'ai commencé a appliqué et bien je vous en demande d'autre mais sur des photo de moi
je tein a precisé que ma jument a 12ans ais est toute jeune dans son travail

sur les palanque fait maison







Message édité le 09/03/10 à 00:12

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Elojess : le 09/03/10 à 00:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 jessai de metre plus de photo demain car la mon ordi beug

Par la_tite_dd : le 10/03/10 à 19:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 moi j'trouve ça pas mal, mais tu pourrais avancer un peu + les mains, mais bon, c'est dur de juger sur une seule photo

Par la_tite_dd : le 20/03/10 à 23:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 d'autres photos ? tjrs le bug...

Par vakiraa : le 24/03/10 à 12:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 tu te leve trop , mais sinon dans l'ensemble sa me parait correcte

Par fashionnetta : le 25/03/10 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sur cette seule photo( ce qui est dur à vérifier du coup...) :
-on dirait que tu as les genoux serrés et donc pas assez de poids dans tes talons
- les mains n'accompagnent pas assez la bouche
- tu parais figé du haut du corps, pas assez décontracté
après ca change beaucoup d'une photo à l'autres, ce serait bien d'en avoir plusieurs quand mm!!

Par ex_micio : le 25/03/10 à 18:19:39

Déconnecté
 

Pour ce qui me concerne dire quelque chose sur une photo c'est déjà très hasardeux mais là avec un tel angle de prise de vue il m'est impossible de dire quoi que ce soit.


Par Elojess : le 27/03/10 à 11:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci







voici enfin trois autre photo ,c'est vraiment que je me leve beaucoup trop de ma selle mais comment corrigé ceci car ma jument a un coup de saut tres special elle monte "a la vertical" pour ensuite se "jetter" de lautre coté je ferais une video pour vous montré se sera plus simple que des photos il n'y a que la deuxieme photo ou j'ai sa sensation d'a peut pres bien accompagné

Par ex_micio : le 27/03/10 à 16:44:42

Déconnecté
 

2 petites observation
-1) vos pieds sembles un peu trop engagés dans les étriers ce qui limite la descente des talons. Je vous suggère de choisir des étriers à semelles plates et larges et des bottes à semelles rigides vous y gagnerez en confort mais aussi et surtout en stabilité.
-2) si vous êtes très au dessus de la selle c'est probablement que vous chaussez bien court, ce qui n'est pas un problème si vous vous sentez bien en équilibre et que cela ne vous gène pas par ailleurs.


Par la_tite_dd : le 27/03/10 à 20:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 +1000 ex_micio

Par clem76520 : le 28/03/10 à 12:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi je te conseillerais de rallonger tes étrier d'au moins 2 ou 3 trous car tu es bien trop haute dans ta selle ce qui du coup, t'empêche de bien suivre le geste de ta jument.

aussi, il faut penser a avancer tes mains, sans lacher devant le contact, mais là, tu a tendance a bloquer tes mains.

je dirais que sur la 2eme des petites photos, la position n'est pas mal.

mais il ne faut pas oublier que CSO ne veux pas dire chausser très court

Par ex_micio : le 28/03/10 à 14:22:06

Déconnecté
 

Chausser court est un avantage dans la mesure où cela ne porte pas de gène (équilibre, solidité, aides ...).

Évaluer l'accompagnement de la bouche du cheval par les mains du cavalier sur des photos qui plus est de qualité médiocre ne me semble pas à propos et ce, d'autant qu'il y a plusieurs façon de procéder et avancer les mains n'est pas forcément la meilleur car cela perturbe sérieusement l'équilibre du cavalier, mieux vaut laisser passer les mains de chaque côté de l'encolure en ouvrant les doigts et si besoin laisser glisser les rênes.

On ne peut pas non plus, du moins pour ma part, comparer des photos prisent à des instants différents sur des sauts différents.
-sur la 1re de la série de 3, on est sur un départ un peu long et en plaine poussée des postérieurs
-sur la 2me, on est sur un départ plus court et la poussée des postérieurs est terminée.
Donc les attitudes du cavalier sont nécessairement différentes.

Chausser trop long est une gène pour le cavalier car cela limite la liberté de son buste ce qui n'est pas un problème sur de petits obstacles mais cela devient handicapant quand les barres commencent à monter.


Donc ni long ni court mais juste. C'est à dire en fonction de la morphologie, de chacun de son ressenti, de son avancement dans la discipline ...


Par cloure : le 09/04/10 à 01:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci


Sur cette photo, je trouve que tu serres trop tes genoux : desserre les et tiens toi plus avec tes mollets.
Je trouve que tu avance un peu trop ton bassin, tes fesses se retrouvent au dessus du garrot (il y a des chances que cela ai un rapport avec tes genoux).
Tu pourrais avancer un peu plus tes mains.



Comme il a été dit au dessus, tu enfonces trop ton pied dans l'étrier. Après, je ne sais pas si c'est un défaut récurent ou si ton étrier à juste glissé sur l'instant

Les genoux ont l'air mieux, par contre là tu as carrément les mains dans la braguette !
Ceci dit, tu gardes une bonne tension dans la bouche. De toute façon, si tu les avais avancées à ce moment là, tu aurais laissé ton cheval dans le vide, ce qui aurait été pire.
Je trouve que ton buste est un peu trop en avant (sans doute causé par tes fesses un peu trop "sur le pommeau"
Enfin après réflexion, je pense que si tes mains sont dans la braguette, c'est que ton buste et ton centre de gravité est trop sur l'avant main.


Cette photo est un peu petite pour faire une critique poussée, mais l'ensemble à l'air plutôt bien
Les étriers sont un peu courts à mon goût, mais chacun les règles selon son aise
L'important est que tu sois bien sur tes saut et que tu ne gênes pas ton cheval.

Par optima : le 13/04/10 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 bin écoutes , moi je trouve ça pas mal du tout même bien , mais tu devrais moins chaussé tes étriers, creusé un peu ton dos et moins décoller de ta selle pendant ton saut , sinon c impec!!
bonne chance !!

Par optima : le 13/04/10 à 15:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 et avancer un peu tes mains pour libérer le balancier de l'encolure de ton cheval pendant vôtre saut!

Par ex_micio : le 14/04/10 à 09:29:19

Déconnecté
 

Non, les mains n'ont pas à avancer pour avancer, elles doivent s"ouvrir largement pour accompagner la bouche sans gêner l'allongement de l'encolure tout en gardant une légère et constante tension de rênes durant tout le saut, si besoin les rênes doivent pouvoir glisser dans les mains.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval