Forum cheval
Le forum compétition

Les championnats

Sujet commencé par : Elojess - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elojess
1 personne suit ce sujet
Par Elojess : le 06/03/10 à 16:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 bonjour,

voila j'ai une question peut etre stupide mais il faut que je la pose je me sentirais mieux aprés lol


bon voila j'ai eu la FFE au telephone hier matin j'en est profité pour poser la question pour les concours avec une jument OI elle ma dit du moment quel est inscrite sur la liste des hcevaux de club et a jour aucun soucis,j'ai enchainé avec les championnats elle ma repondu que les concours club était des concours officile qui permettait la qualification au championnat donc la participation!

on ma toujours dit qu'un Oi ne pouvais pas faire les championnats je rapel la FFE lundi en attendais donnez moi votre avis

par avance merci =)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Eclair : le 07/03/10 à 13:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 niveau club y a aucun soucis!

faire les concours club te permet de te qualifier pour lamotte même avec un cheval OI il me semble

Par Sa_Black_Rah : le 07/03/10 à 15:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu ne peux faire les championnats de France qu'en 5è avec un OI, et uniquement sur les catégories clubs ( sauf poneys qui ont gagné leurs papiers, et ça leur ouvre les séries ponams ... ). Par contre, pas de championnats amateurs ou pros.

Par Elojess : le 08/03/10 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup pour vos reponses je peux donc prevenir ma "coatch" que l'on reprend les entrainement pour les championnats alors meme si ce n'est qu'en 5ème ?!

et peut etre pourrez vous me repondre :est ce brai que les propriétaire qui veulent faire des concour sur 2011 devrons obligatoirement passer en amateur ?on ne pourra plus concourir en club si la carte de proprio du cheval n'est pas au nom du club?! si c'est vrai sa crain je trouve

Par Fourcoil : le 08/03/10 à 13:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Pour le règlement de 2011 je n'espère pas car je ne me voit pas en amateur avec mon camargue XD
Au pire je le passe au nom de ma monitrice XD
Et pour les chevaux qui ont deux proprios sur les papiers sa donne quoi ? ( c'est le cas d'une jument de notre CE... )

Par Elojess : le 08/03/10 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 ben écoute je ne sais pas trop j'ai posé la question au SIF j'attend une reponse je vous en ferais par car je serais bien embeter aussi si c'est vraiment le cas pour 2011 car ma jument est a mon nom et j'ai une jeune fille qui la prise en DP pour se faire plaisir sur de petit concour je me vois mal l'envoyé en amateur

Par dadad44 : le 08/03/10 à 21:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Si c'est ça, c'est un peu n'importe quoi je trouve ! Ou alors il faut qu'ils créent d'autres épreuves !

Par Elojess : le 08/03/10 à 23:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 je me suis renseigné la plus petit en amateur est a 95cm donc je suis d'accord sa sera du n'importe quoi

mais bon attendons la reponse du sif je vous tiens au courant

Par folo : le 10/03/10 à 00:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

et peut etre pourrez vous me repondre :est ce brai que les propriétaire qui veulent faire des concour sur 2011 devrons obligatoirement passer en amateur ?on ne pourra plus concourir en club si la carte de proprio du cheval n'est pas au nom du club?! si c'est vrai sa crain je trouve


Franchement au lieu d'écouter les 'on dit" il faudrait penser à aller lire le reglement sur la ffe, tout simplement.

Personne n'est en mesure de dire ce qu'il se passera en 2011 PERSONNE.


Par folo : le 10/03/10 à 00:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 2010 est une année transitoire, pendant laquelle les proprio sortant en club et voulant faire l'open de france (enfin lamotte quoi) devrons avoir un cheval n'ayant fait aucune epreuve PRO depuis 12 mois (et apparement y a une derogation possible ==> "depuis le premier janvier" pour cette année).
Au debut il etait question de ne pas avoir fait plus de 5 amateur (tour terminé) dans l'année, mais finalement ils ont changé d'avis .



Ce qu'il y a c'est que ca n'est pas juste de retrouver dans les même epreuve des chevaux de club qui font la rame toute l'année et des chevaux de proprio capable de sortir en amateur ou meme pro !!!
Et les OI dans cette histoire ? Et bien les OI rien du tout, car dans le futur il sont amené à disparaitre dans le sens que maintenant les poulains à naitre meme ayant 2 parents ONC (ou OI), pourront être OC et donc faire toute les compet (mais n'auront pas de primes ).

Donc ils aimeraient mettre en avant le boulot des chevaux de club dans les championnats CLUB et c'est bien normal.

Ca ne veut pas dire que les concours club seront fermé au chevaux de proprio, mais les championnats club, certainement, du moins c'est ce qu'ils souhaiteraient...


Mais celà sera evidement très progressif, et personnellement je ne pense pas que ce soit pour 2011 ,
peut être qu'ils changeront d'avis, on en sait rien , rien n'est parru à se sujet dans la ref...


Bref pour avoir des reponses à tes questions, il suffit de lire le reglement et surtout la ref...et si ton mono est pas au courant bah c'est qu'il l'a pas lu


Message édité le 10/03/10 à 00:37

Par folo : le 10/03/10 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est pas compliqué si tu veux voir par toi même, va sur le site de la ffe, et tu lit les ref , Par exemple la 107, page 30 !


Ensuite dans les numeros suivant ils apportent la correction disant que pour cette année seuls les chevaux ayant fait des epreuves "pro" dans l'année ne pourraient pas concourir, et non pas ceux ayant fait 5 amateur

Dans le numero de janvier aussi t'as TOUT le reglement des championnats de cette année, ca peut t'interesser




Message édité le 10/03/10 à 00:34

Par Elojess : le 11/03/10 à 14:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
 merci beaucoup folo pour tout ses renseignements je vais aller jeter un coup d'oeil a la ref pouravoir plsu de precision

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval