Forum cheval
Le forum compétition

En suspension

Sujet commencé par : clems33 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par clems33 : le 01/03/10 à 12:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Depuis pas longtemps je me suis mise au saut avec ma Dp mais j'ai probléme, quand je veux me mettre en suspension au galop je retombe immadiatement dans la selle ou sur l'encolure ce qui fait que je me tiens à la criniére, ce qui fait que mes rênes sont flottantes...
Comment corriger ce probléme et bien me mettre en équilibre?
MErci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Opalinedavril : le 02/03/10 à 20:42:10

Déconnecté
 Moi je suis en train de travailler sur mon equilibre (de mer*e)

Je me mets debout bien au dessus du pommeau. Au début je me tiens bien a la criniere puis petit a petit je la lache (en 1 semain si tu t'y mets tous les jours). Ensuite varie un peu : mets toi couché sur l'encolure comme un joket (toujours tes fesses au dessus du pommeau) puis rapproche tes fesses de la selle le plus possible (sans t'assoir, c'est le plus dur )

Faut faire attention a ne pas te vouter (ce que je fais :$)

Par clems33 : le 02/03/10 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Merci

Par kikiwi : le 02/03/10 à 21:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Fais cet exercice à toutes les allures et aussi à l'arrêt et pdt les transitions comme pour l'assiette en fait !

Par ex_micio : le 02/03/10 à 23:12:59

Déconnecté

" mets toi couché sur l'encolure comme un joket (toujours tes fesses au dessus du pommeau) "


Faute grave.

Coucheé sur l'encolure les fesses au dessus du pommeau vous n'êtes pas en équilibre.
Pour être en équilibre votre centre de gravité doit passer par la verticale de l'étrier, quand vous inclinez votre buste vers l'avant vos fesses doivent reculer d'autant.


Par clever : le 03/03/10 à 09:04:49

Déconnecté
 extact !!! c'est de la physique pure !

Par zazou33 : le 04/03/10 à 13:37:00

Déconnecté
Tu veux dire que tu ne sais pas faire du galop en équilibre tout court ou juste bien te maintenir pour aborder l'obstacle? T'as déjà posté sur le forum général


Message édité le 04/03/10 à 13:43

Par Opalinedavril : le 06/03/10 à 12:39:55

Déconnecté
 Moi ca m'aide a ne pas partir le cul en arriere quand je me crispe, j'exagere la chose pour perdre mon defaut .. Pour l'instant ca a l"aire de marcher je recule un peu moin le cul

Par ex_micio : le 06/03/10 à 13:31:18

Déconnecté
 
Eh bien vous ne maîtrisez pas votre équilibre ni non plus votre fixité, c'est tout.

Par clever : le 07/03/10 à 18:07:06

Déconnecté
 or la fixité part du fait d'avoir tout le poid sur les talons (ce qui ne veut pas dire talon exagérément bas avec l'articulation de la cheville hyper fléchie donc bloquée )

et l'équilibre est assurée par vos muscles qui soutiennent votre posture ... donc manque de tonicité des jambes, du dos, des abdos !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval