Forum cheval
Le forum compétition

LE SAUT ou dressage ?!

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par clarareadytogo : le 26/02/10 à 21:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je vais me faire huer, mais en ce moment je veux faire du dressage avec moncheval . . . Mais j'hesite encore beaucoup et je veux travailler beaucoup sur une discipline précise . . . !! J'hesite entre le dressage et le saut d'obstacle . . . Est ce que vous pourrez me dire quelque chose qui fera penché la balance coté saut ??
Merci

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Kabilie : le 12/04/10 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui jsuis plutôt d'accord.
Enfin club élite, tout et relatif a reste de la club ! Ni de lamateur ni du pro.

Par folo : le 13/04/10 à 01:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Mouiii peut être pas 1m40 .Moi quand j'ai vu c'était ( quand même ! ) de la club élite .... assez gros quand même , mais pas national .
Euh excuse moi mais "club élite" c'est pas ce qu'on peut appeler "gros" désolée , club élite c'est 1m05 (qui peut être à 1m10 en champio)...n'importe quel cheval avec un minimum de boulot et de franchise à l'obstacle peut enchainer 1m05 hein et meme des poneys



j'ai vu sur de grosse épreuves de saut , des chevaux qui auraient étés incapables de faire une simple cession a la jambe ... Et entre les obstacles , certains cavaliers se contentent de reprendre ou au contraire pousser le cheval , préparer l'abord , et pi ... basta ! Un cheval gentil qui aime sauter , tiendra quelque temps comme ça !!! Et au bout d'un moment ..
Excuse moi mais ce que tu appelle gros c'est la club élite ...en club des gens qui savent pas monter et qui ont simplement de gentils chevaux y en a à la pelle hein, tirer et pousser oui c'est bien résumer
Donc oui en club des chevaux mal dressé qui saute 1m05 y en a...mais je vois pas bien ce que ca a d'extraordinaire.

Et encore il font du "plat"


Donc NON ca n'a STICTEMENT rien à voir avec un cheval qui enchaine sur 1m40, en club élite si on a un gentil cheval qui saute "tout seul" meme si on est un pietre dresseur, on s'en sort. C'est nul; c'est moche, c'est mal monté, mais on peut malgrès tout arriver premier avec un super cheval


Mais sur 1m40 si tu n'est pas capable de bosser en équilibre etc...et bin non tu enchaine pas, a ce niveau OUI c'est du dressage avec des barres au millieu.
Donc ne pas comparer ce qui n'est pas comparable...

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 09:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Je ne parle pas de chevaux de club , puisque ils dressent pas mal entre deux , mais des chevaux de proprios qui font de la club élite ( nous la 1m05 c'est de la club 1 , élite nous c'est plus 1m20 , et oui quand même ) et qui ne dressent pas entre deux .
J'ai pris cette épreuve car je ne connais pas trop pro et amateur ...
après du 1m40 sur du national , je vois pas vraiment comment ils peuvent ne pas dresser ... !

Par Kabilie : le 13/04/10 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Folo tas dit ce que j'ai pas osé dire !


La club élite c'est la même pr tout le monde, et c'est nul part 1m20 ... Desole mais tes pas clair !

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 13:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 .... Bah alors c'est quelle épreuve de la 1m20 ?

Par ex_micio : le 13/04/10 à 14:54:05

Déconnecté

 
C'est pas compliqué ! il y a un règlement fédéral.


Lien

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 20:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 ! Dans ce cas là ce que j'ai vu c'était pas des club !!
Parce que il y avait bien plus que 1m05 , ça c'est sur ...
1m20 ...

merci pour le lien

Par folo : le 14/04/10 à 00:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui enfin tu m'excusera mais tu n'as pas VRAIMENT l'air de savoir de quoi tu parle (le prends pas mal hein mais ca devient n'importe quoi là )

Soit tu sais de quelle épreuveil s'agit, soit tu sais pas, club élite c'est 1m05, point barre, après que toi tu ESTIME ca a 1m20 c'est ton soucis.
Ne pas parler de ce que l'on ne connait pas...

Je ne parle pas de chevaux de club , puisque ils dressent pas mal entre deux , mais des chevaux de proprios qui font de la club élite ( nous la 1m05 c'est de la club 1 , élite nous c'est plus 1m20 , et oui quand même ) et qui ne dressent pas entre deux .


Au lieu de te borner à dire qu'il ne dresse pas entre 2, je pense surtout que tu ne comprend pas réellement ce que l'on essai d'expliquer depuis le début...
POUR BIEN MONTER A CHEVAL, POUR ETRE UN BON CAVALIER DE CSO IL FAUT ETRE UN MINIMUM BON DRESSEUR, et ca tu peux me sortir tout les pseudo-exemple du monde les BONS cavaliers de CSO bossent TOUS en dressage, les mauvais...je vois meme pas l'interet d'en parler


Et quand bien meme tu aurais vu ca sur 1m20...bah désolée mais sur 1m20 des fils a papa sur des brave chevaux qui saute tout y en a encore quelqu un...ca a toujours rien avoir avec 140.

Rééquilibrer le cheval entre le obstacle c'est quoi ? Lui demander de changer de pieds c'est quoi ?

Quand on est BON cavalier de cso on fait du dressage avec des barres au millieu...et c'est pas discutable



Et là où je dis que tu n'a absolument pas compris le sujet, c'est qu'à la base on parlait du programme du cheval sur par exemple une semaine...qu'est ce que tu en sais que les chevaux en questions ne bosse pas en dress le reste de la semaine (vu que tu ne connais meme pas les soit disant hauteur où ils sortent, je doute que tu connaisses leur programme de boulot détaillé )


Message édité le 14/04/10 à 00:40

Par BoubiBouba : le 14/04/10 à 09:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Je sais que j'ai vu des proprios , faire des épreuves autour des 1m20 , je ne savais pas quelle épreuve c'était , bref !
Ces gens ce sont des proprios qui sont dans mon club , et que je vois donc tous les jours , et tous les jours ou presque , c'est une bonne détente et basta .


""

Au lieu de te borner à dire qu'il ne dresse pas entre 2, je pense surtout que tu ne comprend pas réellement ce que l'on essai d'expliquer depuis le début...
POUR BIEN MONTER A CHEVAL, POUR ETRE UN BON CAVALIER DE CSO IL FAUT ETRE UN MINIMUM BON DRESSEUR
""

J'ai jamais dit le contraire! ! J'étais juste partie sur le fait que certains font des épreuves pas minimes , sans dresser entre deux , et je ne sais plus qui ne me croyait pas , alors du coup c'est parti sur quelle épreuve ça pouvait être ... Je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison ou autre ....

Bref ....


Message édité le 14/04/10 à 09:59

Par folo : le 15/04/10 à 02:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
"sans dresser entre deux " déjà ca veut tout simplement rien dire tu t'attends à voir quoi entre 2 obstacle...une pirouette renversée au galop


Je sais que j'ai vu des proprios , faire des épreuves autour des 1m20 , je ne savais pas quelle épreuve c'était , bref !
Ces gens ce sont des proprios qui sont dans mon club , et que je vois donc tous les jours , et tous les jours ou presque , c'est une bonne détente et basta .

J'aurais mis ma main à couper que la justification allait être celle là.
Non mais relis le post depuis le début et reviens...on parle du dressage du cheval hein, tu ne me feras jamais croire que tu as suivit les chevaux depuis leur débourrage pour pouvoir te permettre de juger leur boulot...
Depuis le début quand on te dit que tu as tord tu nous invente une reponse qui t'arrange

Non mais la ou je dit que tu comprend pas c'est ce qu'on dit, c'est que pour etre bon en cso il faut etre dresseur, je vois meme pas pourquoi y a débat la dessus .

1m20 c'est toujours une epreuve amateur (le début des pro, mais a ce niveau c'est en général transitoire ),
Non ce n'est pas une epreuve ou il n'y a QUE des bons cavaliers, y aussi comme je disais des gamin sur des "maitre d'école".

Et non pour la Xieme fois un bon ccheval de cso ne fait pas que ca, ca n'est pas vrais.
Tu as déjà vu une détente de michel robert ?!
A priori je ne pense pas non.


Tu parle de cavaliers qui montent sur 1m20...mais c'est meme pas comparable avec les grosses épreuve, c'est comme comparer la st george et la club élite



Le sujet était de savoir si un cheval pouvais faire SEULEMENT du saut, la réponse est non, c'est simple à comprendre quand meme  

Et non sur les épreuves à 1m40 les chevaux ont un dressage supérieur à ce que tu appelle "le minimum" (voir ta premiere intervention), un cheval n'enchaine pas sur de pareille hauteur sans un très bon dressage.
Donc NON pour moi ce que dit dadad44 n'est pas possible.
Pour enchainer de telle combinaison à de telle hauteur il faut un cheval qui en ai les capacité et la musculature, et comment on muscle un cheval ...en dressant (pour commencer), tu vas pas chercher un 3 ans au fond de son près en lui mettant la selle, et allé hop 1m40...




Message édité le 15/04/10 à 02:16

Par ex_micio : le 15/04/10 à 09:52:05

Déconnecté


De toute façon tout nos rapports avec les chevaux sont actes de dressage, il n'y a pas de moments où l'on dresse et d'autre où l'on ferait je ne sais quoi. Tout ce que l'on fait avec les chevaux s'inscrit dans leur mémoire, rien de ce que l'on fait avec eux n'est anodin.

Il ne faut pas confondre le dressage discipline et le dressage éducation instruction du cheval.

La finalité du dressage discipline n'est pas la même que celle du saut d'obstacle même s'il y a une partie commune.

Le saut se pratique au galop il faut donc maîtriser parfaitement cette allure, allonger, raccourcir, rassembler et pouvoir passer de l'un à l'autre très rapidement, En somme il faut pouvoir contrôler l'équilibrage en fonctions des difficultés du parcours et impératifs chronométrique. Une autre caractéristique est que les obstacles s'enchaînent sur des courbes très variées cela implique changement de pied isolé, changement de pied sur l'obstacle, élargir et rétrécir la courbe (contrôle latéral) ... et faire ça bien est loin d'être facile et demande une éducation longue et soigné du cheval et cavalier.


Par folo : le 16/04/10 à 01:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Voilà tout à fait TOUT est du dressage c'est un bon résumé

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval