Forum cheval
Le forum compétition

Probléme a l'abord

Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par shoganlove : le 23/02/10 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Je n'y arrive pas !!!

Voila mon probléme :
Je reviens d'un cour de cso avec mon cheval ...
Il fallait passer une ligne de 3 obstacles au milieu de la longeur du manége, Entrer au trot, et ces sa mon probléme !
Soit je précéde mon cheval, soit je me prend un taxi,ou alor j'arrive trop doucement ou trop vite et aprés je pers tous mes moyens !Pourtant au galop tout ce passe bien !!!
et maintenant, j'ai limite peur, par ce que je blok sur ce premier obstacle ...

Une solution, un exercices pour m' aider a trouvé ma place ?

Je me sens vraiment pas alaise au trot ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par clever : le 23/02/10 à 22:06:23

Déconnecté
 

respires... prendre quelques ccrins dans une main au début pour assurer ce^premier saut...

Par okapiducharme : le 23/02/10 à 22:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
+1 Clever
Et tu peux aussi essayer de te mettre en semi suspension voir en suspension a l'abord comme ca tu n'a qu'a attendre le saut et ca te permettra peut etre de comprendre et d'anticiper le saut de ton cheval
Tu peux travailler ca sur un obstacle simple (une croix...) avec une barre de réglage puis sans...

Par dadad44 : le 24/02/10 à 18:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Le plus facile je trouve pour aborder un obstacle au trot je trouve que c'est la semi suspension.
Enfin, c'est un avis personnel.

Par clever : le 24/02/10 à 20:16:31

Déconnecté
 ++++

Par sheitane : le 24/02/10 à 20:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok avec ce qui a été dit.

travaille sur un obstacle isolé, en restant en équilibre proche de ta selle. regarde au loin, reste bien souple dans tes jambes. ne te jette pas en avant pour passer l obstacle, mais laisse le cheval se rapprocher de toi.

fais le d abord avec une barre de réglage, puis sans. c est en répétant, répétant sur des choses simples au début que tu vas trouver le truc.

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 21:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Met toi sur un obstacle isolé pas très haut, au trot qu'il soit dans un trot équilibré, et qu'il soit réactif. Met toi en suspension, pas total, quitte à tenir des crins ce n'est pas la honte d'en tenir !!
Perso j'apréende tellement les sauts au trot que en me crispant je lance le cheval au galop, ce qui est très mauvais quand c'est un saut de puce ou meme une ligne par ce que ce n'est pas réglé pour arriver au galop, du coup sur le deuxième sa fait TAXI ou je ratterit à coté de la selle !! Donc je ne peux pas trop te donner des conseils par ce que moi meme je ne m'y sens pas !! Remarque meme au galop je m'y sens pas mais bon !! =) C'est une autre histoire . . . =)

EDIT : énorme faute d'orthographe , meme si il y en a d'autre celle la meme un CP l'aurait trouvé !! =)


Message édité le 24/02/10 à 21:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval