Forum cheval
Le forum compétition

Planning pour galop 5 , 6 .

Sujet commencé par : Palynka - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par Palynka : le 07/02/10 à 12:14:36

Déconnecté
 bonjour ,

ma jument s'appelle Palynka
j'ai 12 ans et j'ai galop 5 .
je voudrais savoir quesque je pourais faire sur le plat puisque je saute une fois par semaine et tous le reste du dressage . Je voudrais savoir se que l'on pourais faire en dressage pour un galop 5 , 6 .

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Atelounette : le 07/02/10 à 12:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Je connais pas trop le niveau de vos galops, vu que je suis Suisse ^^.

Mais déjà tu peux varier, pas faire tout le temps du dresssage. Longe, balade, travail au sol, pas que ça le saoule de faire tout le temps du dressage .

Après, ça dépend ce que tu as besoin de travailler avec ton cheval.

Epaules en dedans, cessions, transitions, serpentines, demi-tour sur les hanches, sur l'avant-main, travail sur le cercle, etc.
Tu peux reprendre les reprises et les travailler

Il y a un autre topic un peu plus bas qui parle des séances, tu pourras regarder dedans

Par Atelounette : le 07/02/10 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
double poste, sorry ^^


Message édité le 07/02/10 à 12:25

Par Sa_Black_Rah : le 07/02/10 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Déjà, ne pas se focaliser sur les galops.
C'est absolument inutile et ça ne reflète pas la réalité de ton niveau à cheval, ni de celui de ta jument.

Dis en nous plus sur ce que toi, tu sais faire, et ta jument aussi.

Pour te donner un exemple de ce que je dis plus haut :
Officiellement avec un galop 4, et à la base avec une jument qui ne savait même pas partir du trot au galop autrement qu'en bordel, sortir les hanches > v'là la galère, on en était arrivée à maitriser départ en galop du pas, de l'arrêt voire du reculer en équilibre et dans le calme, tout ce qui était cessions à la jambe ( pas et trot ), EED ( on les débutait au trot, mais y'avait encore du boulot ), tête au mur, bon début de demi-pirouette au pas, reculer, etc ... On est pas " censée " être capable de faire ça au galop 4.

Par clever : le 08/02/10 à 16:28:04

Déconnecté
 SBR t'as fait un joli résumé !

déjà bravo pour ta mini présentation : on sait qui tu es!
mais on a besoin d'en savoir plus pour t'aiguiller ...
1/ que fais tu actuellement dans la semaine
(comment tu t'organise pour qu'on te donne des idées pour améliorer ce que tu fais déjà!)

2/ as tu des difficultés particulières?
as tu des exercices que tu voudrais aborder et tu ne sais pas les amorcer par ex ...

3/ quels objectifs as tu?
es tu plus dress / obstacle/ extérieur et rando???

4/ es tu encadré? es tu dans une structure avec mono... seule au pré ???

voilà voilou

Par OceanxIndien : le 09/02/10 à 22:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 ha Le cruel dileme (orthographe ???) du planning de travail ...

Comme l'ont deja bien dit les membres ici, VARIE ! enmene ta jument dans les champs, travail la a pied, met la au pré si tu en a la possibilité , ca lui plaira et ca developera votre complicité mutuelle.

Ensuite, il faut un pprogramme strucuré pour progresser surtout si tu a un objectif, je parle notament d'un concours.

Mais, en exercice sur le plat utile au saut, je soulignerais tous ce qui est transitions, travail sur les barres a terres, changement de mains.Tu dois avoir un cheval reactif a ce que tu lui demande, qui sache revenir et accelerer.

Apres, tu peux aussi travailler le controle des epaules, ce qui te seras util pour travailler tes courbes en parcours de cso (exemple, si tu prend une courbe un peu juste tu peux rectifier en chassant les epaules et DONC en aggrandissant courbe, a confition de l'avoir bossé a pied).

Puis, pour rejoindre cette idée de variations dans le programme, enmene ta jument en trotting / balade travail , cross de temps a autres.
Qu'est ce qu'une balade de travailpour moi ? Une sortie en exterieur ou tu travail comme dans un manege, par exemple, tu te trouve un champs assez grand et tu travail l'acceleration / le ralentissement au galop. cela permet d'etre sure que ta jument rervient bien meme si l'apel de la nature est present (a ne faire qe si tu connais bien ton cheval).

J'espere t'avoir été utile

Par Palynka : le 15/02/10 à 20:32:43

Déconnecté
 et pour faire détresser ??? comment on fait

Par OceanxIndien : le 15/02/10 à 20:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem, transitions, occupe lui l'esprit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval