Forum cheval
Le forum compétition

Planning de travail

Sujet commencé par : Magnumette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magnumette
Par Magnumette : le 24/01/10 à 17:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 Bonjour chers amis cavaliers,
Je suis propriétaire depuis un moment (5 ans ) d'un selle français de 10 ans maintenant et je dois avouer que je suis blasée de répéter toujours et inlassablement les mêmes exercices sur le plat ( je fais du saut en compétition mais travaille surtout sur le plat dans la semaine : je m'autorise une séance de saut courte tous les 15 jours)
C'est pourquoi j'ai pensé qu'après notre séance de travail on pourrait poster les exercices que nous avons effectués ici afin que tous le monde puisse en profiter, trouver l'inspiration etc.

Cependant il est bon de préciser son niveau et l'âge du cheval, histoire qu'il n'y ait pas de problèmes de niveaux;

Bon j'espère que l'idée vous semblera intéréssante mais malheuresement je ne peux pas inauguré le sujet mon dada a un gros hématome musculaire et est au repos cette semaine.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par okapiducharme : le 24/01/10 à 19:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Alors j'ai le galop 6 et Okapi à 8ans on travail dans un but de cso, on saute une fois par semaine et le reste du temps on alterne plat, longe, ballade liberté suivant nos humeurs...

J'ai monté vendredi sur le plat et j'ai travillé les exercices de la reprise de dressage amateur 3 imposée A pour préparer mon galop7

Au programme : épaules en dedants, cession à la jambe, et surtout la bête noire: la serpentine trois boucle en restant sur le meme pied

Voilà pour moi!

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/10 à 01:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, repeuplons cette partie du forum ...


J'ai mon galop 7, ancienne propriétaire d'une jument SF x PS que j'ai vendu à contre-coeur. Cette année, je travaille chez un particulier une ponette de dix ans ( et aucun boulot ... ), arabe que je prépare pour la présenter sur de petits dressages, et je l'espère, l'emmener le plus loin possible ...

On reprend les bases. J'ai davantage travaillé sur moi les deux dernières séances, en passant longueur obstacle et en tâchant de régler ma foulée autant que possible.

Le reste du temps, ce sont des cercles. Travail sur les départs au galop. Je commence à esquisser timidement des cessions à la jambe et des sorties de hanche. Rapidement, j'espère obtenir les EED. Le but dans l'immédiat, c'est qu'elle s'arondisse et qu'elle se pose, qu'elle vienne chercher vers le bas. Au galop, j'en suis encore à la rééquilibrer car l'épaule intérieure tombe et elle est nez au vent ...

Par Atelounette : le 25/01/10 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Très intéressant comme poste

Je suis Suisse, donc pas de galop ^^
J'ai une juju de 8 ans avec laquelle je sors en 1m10.
Je saute aussi une fois par semaine.

Le reste du temps j'alterne avec plat et balade et longe.
Ces temps je bosse beaucoup les transitions, que ce soit fait nickel...
Les EED, les serpentines, les cessions, sortir les hanches du cercles, etc.
Je peux trouver où les reprises des galops ?

Par clever : le 25/01/10 à 15:21:31

Déconnecté
 très interessant ...

commencons par une séance sur le plat dans le but d'assouplir ...

épaules en dedans ,
demi volte
appuyers

echauffement selon climat et cheval...

1/
commencer par enchainer des 1/2 voltes renversées sur un des grands cotés.
au pas puis au trot...

changer de main : idem!

2/
Sur la piste faire des voltes dans chaques coins
EED sur la largeur ...
la sortie de la volte permet de garder la position incurvée et la volte qui arrive de cerreser l'EED comme il faut!

au pas et/ou au trot selon le niveau du couple
A faire aux 2 mains!

3/
enchainer EED-1/2volte-appuyer
(appuyer facilité par l'attirance du parrebotte)
comme sur le dessin :


Retour au calme avec une descente d'encolure pour étirer la ligne du dessus ...

Finir au pas rênes longue, etriers dechaussés, 1 tour à chaque mein


Par clever : le 25/01/10 à 15:45:48

Déconnecté
 je reprends ma drenière phrase ...

Finir au pas rênes longue, etriers dechaussés, 1 tour à chaque mein

pour rectifier :

Finir au pas, rênes longues, etriers déchaussés, 1 tour à chaque main.






Par okapiducharme : le 25/01/10 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 L'a l'air bien simpa cet exercice clever...

Pour ma part je n'ai jamis réussi a faire un appuyer correct sur okapi. pour le coup je suis repasée au exercices qui sont (a peu près) acquis comme les cessions, hanches en dedans/dehors, EED, têtes au mur... et j'ai décidé de ne pas le brusquer puisque de tout évidence ma demande n'est pas correcte puisqu'il ne la comprend pas... Connais-tu des exercies préliminaires qui permettent d'arriver doucement à l'appuyé?

Pour toi Atelounette voilà d'où je cherche les reprises que je travail en ce moment :Lien

Par dadad44 : le 25/01/10 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Okapi, j'avais pas de serpentine au galop dans ma reprise moi ! :O (ce qui prouve encore la différence entre certains galops et certaines régions... )
En tout cas je trouve ton exercice très intéressant Clever ! Avec l'épaule en dedans et les appuyers. Franchement, bien !
Et moi pour les appuyers Okapi, m'a jument ne comprenait pas non plus mais c'était aussi une grosse part de "feignantise". Elle était calée depuis un an dans son petit travail quotidien, de je mets ma tête comme ça, je n'engage pas, je bouge un minimum et ne fait pas plus que l'on me demande. Là, changement de coach et madame n'est plus contente, elle doit travailler ! Mais elle fait des progrès.
Donc pour amener les appuyers, j'ai commencé à travailler sur un cercle, à pousser les hanches vers l'extérieur, puis vers l'intérieur. Et à force l'appuyer est venu tout seul. Pour ma jument c'était comme ça. Elle manquait juste de beaucoup de mobilité. Pour les autres, je ne sais pas trop.

Par Magnumette : le 25/01/10 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 Mhh j'aime beaucoup aussi l'exercice de Clever. C'est des enchaînements tout bête mais c'est vrai qu'il faut y penser.

merci

Par emelyne : le 01/02/10 à 12:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
56 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je poste toutes mes séances sur [url]www.cheval.ws[/url]

Ca me donne mon planning mensuel et des stats !

Et y'a aussi un bouton "partager sur facebook" pour mettre mes séances sur mon mur FB.

Par Magnumette : le 06/02/10 à 18:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 Bonjour les gens,
Est-ce que quelqu'un aurait des exercices pour mon problème :

Voilà je retravaille mon dadou sur les accélérations et les reprises (ou "compactage" au galop. En effet; sur les parcours j'ai souvent des problèmes de contrôl, je veux dire si ma foulée est longue et que j'ai besoin de demander à mon cheval d'aller chercher la foulée par un appel de langue ou un pression e jambes et bah c'est fini ! Pendant tout le reste du parcours il va vouloir aller à fond ventre à terre ! Si je mets beaucoup de main il fait le kangourou idem si je mets un mors plus fort, dans les deux cas il chauffe ...

Du coup j'essaie de bosser les accélération et reprises sur le plat mais ça n'empêche qu'il chauffe à mort. Même quand je suis à un bon galop j'arrive à le reprendre avec beaucoup de main si je veux que se soit rapide mais dès que je dessere un petit doigt il en profite pour repartir et me balader.

A noter qu'il fait bien les transitioon galop-arret/arret-galop (s'il est dans un petit galop cadencé)

Si vous avez besoin de plus de renseignements demandez-moi

je précise que je travaille dans la décontraction (^^)sauf quand on en vient au variations dans l'allure du galop (pas de pb au trot)

Merci d'avance

Par micio : le 06/02/10 à 18:52:05

Déconnecté
 

Alors déjà pas d'action de main continue. La main agit sur le 3me temps du galop.

Votre cheval doit pouvoir galoper lentement sur des rênes fluides (j'ai pas dis longues), quand le cheval tient son petit galop alors on peu commencer à travailler le variations d'allures.
Partant de ce petit galop on allonge un peu sur 2 ou 3 foulées puis on revient au petit galop on répète sans abrutir le cheval puis au file des séances on augmente progressivement les exigences.
Avec un peu de patience et de temps. Il n'y a pas de remède miracle.


Par clever : le 06/02/10 à 19:39:51

Déconnecté
 on peut que confirmer ...

Par Magnumette : le 07/02/10 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 Merci de votre réponse Micio et Clever, je peux en effet travailler sur des rênes fluides sur un galop cadencé , pas trop rapide etc mais c'est quand je demande une petite accélération, il me la fait sur une longueur de carrière entière le temps que je réussise à le reprendre .
En fait dès que jedessere les doigts il en profite et part comme un avion(c'est un cheval qui a naturellement une grande amplitude et qui est nerveux)

J'ai opté depuis un petit moment pour la solution arrêt-reculé dans le calme dès qu'il part trop fort mais ça ne fait que plus l'exciter .

Par micio : le 07/02/10 à 10:45:39

Déconnecté
 

Apprenez lui l'immobilité, dès qu'il s'échauffe -arrêt immobilité jusqu'à retour au calme- ne jamais partir sur la nervosité.

Vous êtes dans un petit galop calme (a) alors ralentissez encore un peu (b) revenez au galop (a) sans laisser passer le poids sur les épaules puis progressivement passez de (b) à (a+) ... (a++)
Je vous concède que ce n'est pas facile, il faut être très attentif lors des allongements qu'il faut limiter à votre capacité à les contrôler, ne pas laisser partir sur les épaules, pas d'appui sur la main.


Par Magnumette : le 07/02/10 à 19:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils, je crois que je vais travailler un moment sur ça mais ça va nous faire du bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval