Forum cheval
Le forum compétition

Saut en liberté / en longe / en main / monté ??

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pomponnetteulane
2 personnes suivent ce sujet.
Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 22:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je vais attaqué au printemps le saut avec mon cheval.
Je ne sais pas par quoi commencé, si c'est par le
- saut en liberté
- en le longeant
- en main
- monté tout de suite

Alors monté tout de suite j'ai peur que sa fasse trop vite car il est jeune.
Donc se serait entre les 3 premieres propositions soit :
- saut en liberté
- en le longeant
- en main

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sanchan : le 29/12/09 à 05:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je dirais d'abord cavalettis, puis croisillons et petits obstacles en commencant a la longe ( pas en 1 sceance !) . Le mieux est de se faire aider afin d'adapter , travail sur des sceances courtes en variant les exercices .
Pour le saut en liberte je ne peux pas t'aider mais peut etre faut-il un cheval repondant deja bien a la longe ?

Par ploufinette : le 29/12/09 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
21 messages
Dire merci
 Moi je trouve que la Liberté c'est le mieux

Par melek : le 29/12/09 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé en liberté avec la mienne. Je trouvais que ça lui permettait d'être plus à l'aise dans ses mouvements, de s'habituer doucement a ce nouvel exercice. Mais avant de commencer les cavalettis, on a fait des séances en longe de barres au sols, histoire de l'habituer à ce nouveau materiel.

En longe pour le saut, j'avais peur de la "brusquer", je m'explique. Maintenant je la fait sauter en longe, en licol pour par exemple garder le controle d'une allure, suivre un tracé etc mais au tout début, je voulais seulement qu'elle travaille le mécanisme. En longe j'aurai eu peur de faire des fautes de mains et la dégoutter du saut.

Mais je ne suis absolument pas experte! J'essaye juste de faire les choses pour qu'elle soit le plus agréable possible pour mon poney

Par shoganlove : le 29/12/09 à 17:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
  Pour mon jeune ,j'ai commencé par le saut en liberté.
Je trouve que sa lui permettait de prendre c'est marques, de prendre confiance sans le brusquer ...
et j'ai commencer tout en douceur ... toute petite séance d'abor avec des petites barres , puis avec le temps j'ai augementé les exercices.

Maintenant il s'en sort super bien !

Par pomponnetteulane : le 10/02/10 à 16:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 j'ai commencé au début en liberté aprés 1 ans de saut en liberté j'ai travaillé en longe pendant 6 mois et maintenant ont faits quelques concours de saut et sa va nikel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval