Forum cheval
Le forum compétition

Je n'arrive pas à suivre ses sauts...

Sujet commencé par : eoline92 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par micio
Par eoline92 : le 20/12/09 à 19:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors comme je l'ai déjà dit dans des précédents messages, je rencontre de grosses difficultés à l'obstacle en terme d'équilibre.

La jument que je monte principalement en concours a des moyens énormes mais moi, je ne fais que de la club 2 (90 cm) avec elle.

Le problème principal est qu'elle est grande et a bcp de gaz. Pas besoin de la solliciter elle avance. J'ai donc bcp de mal à la reprendre (souvent je la monte sans enrênement) mais aujourd'hui j'ai opté pour une martingale à anneaux (elle lève la tête sinon dès que je prends un peu de contact dans la bouche).

Toujours est-il qu'elle saute souvent trop fort pour moi (elle prend des longues, elle saute bien au dessus de la barre...). Bref c'est extra mais moi je n'ai pas le niveau de la jument et je me fais balader... Elle me déséquilibre souvent sur les sauts, ce qui fait que je n'arrive pas à me redresser, mes étriers glissent à chaque mauvaise réception et finissent chaussés à fond à la fin du parcours, et elle m'embarque. alors heureusement qu'elle saute absolument tout sans regarder mais n'empêche qu'aujourd'hui je suis tombée sur le n°1 car elle m'a fait un gros saut ;-(

Je sais pas du tout comment faire pour progresser avec elle... (il m'arrive d'être bien mieux placée sur d'autres chevaux mais c'est avec elle que je voudrai vraiment y arriver).

Ma question est donc : Comment anticiper mieux mes sauts pour mieux réussir à suivre lors du planer et à la réception (je suis souvent à contretemps...). ???

Merci d'avance...

Exemple de vidéos déjà postés sur ce forum...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sanchan : le 21/12/09 à 12:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Retravailler sur moins haut tres calmement en calant chaque foulee surtout si la jument a tendance a etre chaude , meme reprendre pratiquement a 0 et voir quand tu perds le controle . En tous cas ne brule pas les etapes , si ca ne va pas a 90 cm descend a 50 cm et attends que chaque hauteur soit acquise avant de monter , en concours mieux vaut miser sur 10 cm inferieur au travail en club .

Par sissi59 : le 21/12/09 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Travail sur le plat .Il faut que tu arrives a l avoir dans les jambes et une fois que tu l auras dans les jambes tu pourras "toucher" a la bouche.
La tu y vas a l aveugle sans direction ,sans gaz et sans controle.

Par sissi59 : le 21/12/09 à 22:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Travail sur le plat .Il faut que tu arrives a l avoir dans les jambes et une fois que tu l auras dans les jambes tu pourras "toucher" a la bouche.
La tu y vas a l aveugle sans direction ,sans gaz et sans controle.

Par steffy83 : le 21/12/09 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 t aurais pas une video ? j'avais vu l'ancienne sur un de tes posts mais depuis il y a du avoir du changement , a moins que tu prennes des cours sans progresser , ce qui arrive celon l'enseignement que l'on te donne parfois

Par lovekaline : le 22/12/09 à 13:00:31

Déconnecté
 j'ai vu ta video et franchement c pas aussi horrible que tu le dis mais par contre c vrai que tu te fai embarquer et ue tu te desequilibre a chaque saut!!

mais tu devrais travailler ton galop deja je pense pour arriver a la cadencer! elle cauffe souvent???

Par eoline92 : le 22/12/09 à 23:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Je n'ai malheureusement pas de vidéo du dernier concours (je n'avais personne pour filmer). Ou finalement heureusement car j'étais tellement stressée par le parcours (courbes très difficiles, soubassements partout) et par les sauts qu'elle m'a fait au paddock que je suis tombée à la réception du n°1 lol

D'ailleurs je me suis pas ratée j'ai mal partout !

sissi : sur le plat pas de problème à signaler c'est ça qui est dingue ! Elle a de l'amplitude mais reste cadencée...

steffy83 : Malheureusement très peu de changement depuis les dernières vidéos. J'ai toujours le même problème et en cours on ne saute qu'une fois sur 4 (c'est à dire 1 fois par mois) et que c'est sur du 60 - 80 cm... Donc en concours c'est toujours + difficile pour moi car il n'y a que là que j'ai l'occasion d'enchaîner.

lovekaline : la jument est toujours comme ça ! Et encore sur la vidéo c'est à peu près gérable lol Dimanche dès qu'elle a entendu la sonnerie et que j'ai demandé le départ, j'ai eu un avion de chasse qui s'est mis en marche (d'où ma chute sur le 1 car elle m'a fait un saut incroyable). Martingale à anneaux ou pas, ça m'évite seulement qu'elle lève la tête mais ça ne règle pas le problème.

J'ai remarqué que ma position était bien meilleure sur des chevaux + posés mais c'est elle ma jument de concours et de toute façon je ne souhaite pas en changer !

Par laureBrrrrr : le 23/12/09 à 20:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 faire des lignes pas forcemment haute, les bras tendu dans le dos ext ext ....

et je sauterais au trot aussi

Par clever : le 24/12/09 à 12:57:20

Déconnecté
 travailler sur un grand cercle au galop ... avec une croix sur le tracé ...

chercher à maintenir la cadence sur certains tours ... et accélérer sur d'autres pour reprendre et retrouver la cadence avant le saut ...

le tout en conservant la position en suspension au maximum !!


Par micio : le 27/12/09 à 16:29:53

Déconnecté

Une première sur ce forum
-------------------------------------

Si j'ai bien compris vous avez 2 gros problèmes 1) le contrôle du cheval 2) l'accompagnement du saut.

1) travailler sur un petit obstacle (0,50 m) venir dans un bon pas et ralentir progressivement dans les mètres pour franchir l'obstacle quasi de l'arrêt, arrêté si tôt la réception caresser. Faire en suite un travail semblable au trot.
Au début vous pouvez mettre simplement une barre au sol puis monter progressivement jusqu'à ...

2) Si vous ne voyez pas la battue d'appel (ce que je suppose si non vous n'auriez pas ce problème) et que votre cheval à tendance à partir loin sur de petits obstacles alors vous êtes soumise à une forte accélération qui vous surprend, dans ces conditions il faut aborder en suspension fesses près de la selle, fermement appuyée sur les étriers, talons bas, genoux adhérant. Peut-être aurez vous un peu de retard sur le saut mais sans grosses conséquences si vous savez ouvrir les mains.

__________
POUR AVIS.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval