Forum cheval
Le forum compétition

Règlement 2010

Sujet commencé par : Fourcoil - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fourcoil
Par Fourcoil : le 15/12/09 à 09:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
  Bonjour, je voulais savoir si la monte en bride sans mors en club3 / club2 est autorisée en CSO...
Je demande sa suite au paragraphe suivant qui est dans le règlement de 2010 qui dit :
" Art. 5.3 - Harnachement
B - Sur la piste de concours
2. Les martingales à anneaux coulissant sur les rênes sont admises. Par exception, les martingales fixes, avec
collier, attachées à une muserolle française simple sans adjonction, sont autorisées dans les épreuves de
type Préparatoire Amateur 3 et Préparatoire Pro 3.
3. Il n’y a aucune restriction sur les mors en épreuves Amateur et Pro.
Pour toutes les épreuves en CSO, le jury de terrain peut interdire :
· l’usage d’un mors ou d’un harnachement susceptible d’occasionner des blessures au poney /
cheval,
· l’utilisation d’un harnachement sans mors entrainant une situation dangereuse.
7. En épreuve Club et Ponam :
Le Hackamore simple ou combiné avec un filet est autorisé. Lorsqu’il est combiné avec un filet il doit être
utilisé avec des alliances reliant l’anneau du canon à tout autre anneau du même côté et avec une seule
paire de rênes fixée aux alliances.
"
Je comprend la phrase mise en gras comme le fait que tant que l'on reste non dangereux on a le droit de concourir sans mors... Mais est ce aussi valable pour les épreuves club ?
Apparemment en endurance et en trec ce type harnachement est autorisé... Est ce qu'en CSO ce serait aussi le cas ?
J'ai deux chevaux que je voudrais faire sortir ensembles en concours mais un des deux ne supporte pas le mors... Je pense les emmener tout les deux en concours pour que mon selle français ne se retrouve pas seul mais si mon camargue que j'ai depuis plus de 8 ans peut faire un tour sa me rassurerais lol
Voici le type de bride sans mors que je souhaiterais utiliser en concours avec lui...

Merci d'avance =)

Messages 1 à 19, Page : 1

Par litipuce : le 16/12/09 à 01:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as la reponse dans ta citation...




7. En épreuve Club et Ponam :
Le Hackamore simple ou combiné avec un filet est autorisé


ça, c'est juste pour les sections amateur & pro.
3. Il n’y a aucune restriction sur les mors en épreuves Amateur et Pro.
Pour toutes les épreuves en CSO, le jury de terrain peut interdire :
· l’usage d’un mors ou d’un harnachement susceptible d’occasionner des blessures au poney /
cheval,
· l’utilisation d’un harnachement sans mors entrainant une situation dangereuse.

Par Fourcoil : le 16/12/09 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Ha ok merci
Les premières épreuves amateurs et pro sont à quelles hauteurs en CSO ?
Et le type de bride sans mors que j'utilise sur la photo serait il autorisé ?
Sinon en club je peux arriver direct en Hakamore sur le parcours ou il faut une dérogation avant ?
Et une dernière question, est ce que un cheval OI peut faire des épreuves amateurs et pro ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'aimerais bien faire un peu des concours avec mon camargue mais je ne trouve pas d'épreuves dans lesquelles je pourrais l'inscrire...
Merci d'avance

Par biche1 : le 16/12/09 à 12:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 en amateur et pro, les OI sont interdit, et je crois que le plus ^petit parcours c'est 90 cm, apres tu peux faire du club avec un tout petit hackamore, c'est pas trop fort

Par Fourcoil : le 16/12/09 à 14:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup pour vos réponses =)

Par litipuce : le 16/12/09 à 14:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je confirme, pas d'OI en amateur, sinon hauteur mini=90-95cm (galop 7 obligatoire, licence amateur, sauf certaines epreuves ouvertes aux licenciés club titulaire du g7).
Hackamore autorisé en club donc pas besoin de derogation.

Par Fourcoil : le 16/12/09 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Ok et une dernière question après je ne vous embête plus avec ce sujet
J'ai discuté avec une de mes monitrices aujourd'hui et il n'est pas précisé dans le règlement comment doit être monté l'hackamore... Mon cheval est très difficile et il ne le supporte vraiment bien que monté de cette façon... Il a trop été habitué depuis des années à être monté sans contraintes au niveau de la tête que maintenant je me fait juste plaisir avec lui en hors concours à la maison... Mais vu que je vais sortir mon SF je voudrais pas qu'il se retrouve seul sur le terrain de concours et je voudrais emmener mon piti camargue avec lui et comme je l'ai dit tant qu'à faire me faire plaisir avec lui aussi lol

Ha oui et sinon la bride sans mors en photo sur le premier message serait autorisée avec mon SF plein papier ? On sait jamais si un jour je veux le sortir comme sa lol



Merci d'avance =)

Par Fourcoil : le 19/01/10 à 12:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Finalement la FFE va changer le règlement au cours de cette année 2010 ( je les ai eu au téléphone vendredi après midi ), les compétitions CSO club pourront aussi concourir avec un dispositif sans mors

Par clever : le 19/01/10 à 12:15:52

Déconnecté
 oui c'est le développement de La Cense qui veut ca :

concours sans mors autorisés
même en simple cordelette!!!

Par dadad44 : le 20/01/10 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 :O Hallucinant ! C'est bien je trouve pour certain ! ^^

Par Fourcoil : le 21/01/10 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Même en cordelette ? C'est autorisé en club ?
Étant pratiquante de cette monte je ne suis pas pour qu'elle soit autorisée en concours ( d'ailleurs je ne sortirais qu'en bride sans mors ou avec un licol américain pour me faire plaisir ), trop de cavaliers ne sauraient gérer leurs montures en dehors de leur club comme sa et sa encouragerais la FFE à nous retirer cette faveur qu'elle nous fait en autorisant la monte sans mors... L'idéal serait que tout le monde soit raisonnable... Mais sa c'est pas gagné

Par biche1 : le 22/01/10 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il risque d'y avoir de beaux accidents cette année!
car je pense que peu maitrise reelement tout cela!

Par clever : le 22/01/10 à 15:47:27

Déconnecté
 d'où le terme "entrainant une situation dangereuse" pour se prémunir de telles situations à risque!!!

un cheval peut être extra à la maison en cordelette et puis en concours être autrement plus dur à canaliser...

Par Fourcoil : le 22/01/10 à 23:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Biche1 => tu parles sans mors ou en cordelette ?
clever => Tout à fait d'accord avec toi c'est pour sa que je ne m'amuserais pas à sortir en concours en cordelette... Même si à la "maison" ou dans un CE où on va faire des séjours détente lol il est super... Mais c'est dans d'autres contextes que le concours où il voit pas d'autres chevaux qu'il connait pas, des bruits qu'il a pas l'habitude d'entendre etc... ( Encore que mon juge de hunter m'a autorisée à faire un tour d'honneur en cordelette à la maison avec les autres lol mais c'était à la maison...)

Par Fourcoil : le 08/03/10 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Sa y est le règlement est passé depuis le 22 février 2010
Mais ils ont bien surligné le fait de ne pas être en situation dangereuse ^^

Par litipuce : le 08/03/10 à 12:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hé béh il va y en avoir, du degat...
Y'en a tellement qui croient maitriser tout ça et... bref... j'ai deja vu ça, j'ai bien rit... et j'ai aussi eu peur pour ma vie accessoirement... La mode pseudo-etho-pas faire mal au coco, n'a pas que des avantages....

Edit: tu es sure de ta source? parce que le règlement a été modifié certes, mais je ne vois nulle part l'adjonction d'un chapitre sur la monte sans mors...


Message édité le 08/03/10 à 12:35

Par Fourcoil : le 08/03/10 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Oui voici un imprim ecran de mon PC sur le règlement CSO FFE 2010

Je précise que le surlignage ne vient pas de moi

Par litipuce : le 08/03/10 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouais, mais le reglement general s'applique, à savoir en club, juste le hack à petites branches... ce qui n'est pas explicitement ecrit est interdit...

edit : après un tour sur FFE, je suis toujours dubitative... peu de reactions là-dessus, je trouve ça bizarre, depuis le temps que les gens demandent... y'a un juge qui dit qu'en theorie, c'est possible... mais de la theorie à la pratique hein...


Message édité le 08/03/10 à 13:14

Par Fourcoil : le 08/03/10 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Je les ai eu en direct
Même pour passer mes tests d'entrée pour le monitorat pour le CSO ils appliquent ce règlement et je pouvais le faire en cordelette si je le souhaitait ( ce que je n'ai pas fait bien sur trop peur de me louper XD )...
La bride sans mors est aussi acceptée ainsi que les licols américains...

Par Fourcoil : le 08/03/10 à 13:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Quand je dis en direct c'est au téléphone

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval