Forum cheval
Le forum compétition

Conseil pour un exercice

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par cassievogue
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

je sait pas si les votre sont comme ça en, ce moment, mais depuis qu'il fait froid, kenny charge comme un taré sur les barres, impossible de l'arreter.

J'ai alors eu une idée d'exercie : mettre une croix toute simple, et travailler juste avant l'obstacle les transitions, genre arriver au galop, le passer a qql metres au pas puis le remettre au trot pour sauter.

Alors, bonne ou mauvaise idée ? Je me suis dit que comme ça, il serait plus attentif a moi, et aurait autre chose a penser que d'accelerer comme un idiot devant l'obstacle.

Ou alors, je lui met des sauts de puce ? Mais la ca va etre chiant, chez moi c'est chiant de mettre tout en place, les chandeliers sont au dessus du manege et il faut tout ranger apres .. lol

Messages 1 à 13, Page : 1

Par okapiducharme : le 12/12/09 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je pense que cet exercice est une bonne idée ! Le but étant de calmer ton cheval donc a mon sens, il faut faire de belles transitions et non de "l'arrachage de dents" puis repartir dans le calme !

J'aime aussi l'idée d'inclure cet exercice dans un travail de plat et d'assouplissement histoire que ton cheval inclue le saut dans un travail "normal" ! si tu vois ce que je veux dire...

Le miens par ex quand je saute , il est tellement content que c'est coups de cul sur coups de cul, et quand je l'inclue dans le travail il est plus calme....

Pour les sauts de puces, j'en sait rien mais je les utilises plus dans un but de mécanisation...

Bon courrage

Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes conseils !
bon j'essaye ça avec Kenny demain ou lundi, dommage que mon autre cheval ne saute pas parce que lui en ce moment encore pire que Ken, une vraie sale bete ..

Par okapiducharme : le 12/12/09 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Eh oui l'hiver ça nous change un cheval! Le mien est lymphatique en été, et monté sur des ressorts en hiver!!

Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je possede donc comme dit Kenny, et Ocean, qui est assez proche du sang (demi-sang arabe) .. honnetement, il est genial, un vrai nounours .; mais quand mosieur pique ses crises, tu te demande si tu le transformerais aps en steack .. Aujourd'hui par exemple il galopait comme un fous sur un cercle de trois metres en longe et en plus il etait enréné .. et apres le jeune homme ne respectait plus mon espace, plus moyen de le faire reculer ni rien .. grr

juste une question au passage, parfois kenny me prend la main, et j'arrive pas a le ralentir pour faire les transitions sans y aller brutalement .. Je fait quoi dans ces cas la ? retour sur le plat et retransition puis quand ca va mieux de nouveau a l'obstacle ?

Par okapiducharme : le 12/12/09 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Pour ma part (après je ne suis pas sure d'avoir raison!!!), je préfèrais travailler les transitions sur le plat avant d'aller sauter! Mais comme dit avant tu peux essayer d'inclure le saut dans le travail en sautant au trot puis en transitionnant davant puis derrière la barre EN DOUCEUR! Enfin c'est plus facile a dire qu'a faire mais je pense que tu as de bonnes idées et de bonnes méthodes!

Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 22:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui et puis je peux disposer de pas mal de conseils la bas, merci beaucoup pour tes reponses en tout cas ! tu met une barre de reglage du coup pour sauter au trot ?

Par okapiducharme : le 12/12/09 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Oui en géneral mais c'est pas obligatoire! En meme temps mon moniteur m'en met meme pour sauter au galop! Alors moi j'avoue, je suis "pro-barresausoles"

Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 22:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
j'aime bien les barres de reglages aussi parce que kenny et moi avons qql problemes de justesses parfois

tu la met a combien pour le trot ? et pour le galop ?

Par okapiducharme : le 13/12/09 à 18:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Euh pour la distance je ne saurais te dire! Attends peut-etre les conseils de queqlu'un de plus avisé que moi!! dsl

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 20:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

pas pu sauter ce soir Arrivée trop tard, du coup travail sur le plat .. alors les transitions pas mal du tout, des que je me redressais hop Kenny revenait, mais par contre sinon qu'est ce qu'il etait déconcentré ca m'a saoulé !!!

Et va s'y que monsieur met son nez le plus haut possible pour regarde Ocean travailler, et va s'y qu'il accelere comme un fou sur les lignes droites, qu'il fait semblant d'avoir peur, qu'il me fous des mega coup de cul au changement de pied (dire qu'il sait changer sans )

Il a vrmt besoin d'etre retravaillé la ! parce que il commence a delirer .. pourtant il etait trop bien en cours mardi soir

Par clairette89 : le 05/01/13 à 11:35:22

Déconnecté
 perso quant il m'embarque une fois la 2ème fois je part au trot puis je le mets au pas puis je passe la barre au sol au pas mais sinon bonne idée

Par clairette89 : le 05/01/13 à 11:36:33

Déconnecté
 trot 12 pas
galop 7 pas entre chaque barres

Par cassievogue : le 07/01/13 à 21:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
20 messages
Dire merci
 Je trouve que c'est un bon exercice ce que tu fais! Mon cheval est pareil en ce moment: raide chaud ! Et il charge aussi beaucoup la barre. Ton exercice est bien car il emmène le cheval à se conduire calmement sur la barre, c'est l'idéal ! La barre de réglage est l'idéal. Les sauts de puce peuvent aussi être une bonne idée, mais tant qu'il continue à charger, fais en au trot .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval