Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de vos lumières sur les catégories !

Sujet commencé par : cataline - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par cataline : le 20/11/09 à 13:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2006
2 messages
Dire merci
Je ne cotoie plus le monde des concours depuis longtemps mais avec mes enfants qui prennent maintenant la relève je voudrais me remettre à la page ...
Qui peut m'expliquer de façon claire et le plus succintement possible comment marchent les catégories d'aujourd'hui ?
Amateur, pro, ponam ... quel bazar j'y comprend rien !
Merci !!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par litipuce : le 20/11/09 à 13:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Club, categorie ouverte à "tous les chevaux, tous les cavaliers", du galop 2 au galop 7 (certaines disciplines ne necessitent pas de galops genre l'Equifun il me semble...)
La licence compet club est gratuite et ne necessite qu'un certificat medical envoyé à la fédé.
Elle se divisent en indice (4 3 2 1 Elite, du plus bas au plus haut), soit des epreuves de 60 cm à 1.10m.

Amateur, au dessus de club, reservées aux cavaliers galop 7 ayant une licence compet amateur (certaines epreuves ama sont cepandant ouvertes aux licenciés club), c'est aussi divisé en indices...
Ces epreuves sont reservés aux chevaux à papiers, et aussi aux OC et CS.
Pro, bah encore au dessus...

Ponam, epreuves reservées aux moins de 18 ans me semble t'il (à confirmer par les pro du ponam), et pour les poneys à papiers uniquement... Les poneys peuvent gagner leurs papiers ponam en faisant des epreuves speciales... voilà, en gros!
Je parle essentiellement du cso, mais ça change pas enormement pour les autres disciplines.

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/09 à 00:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les épreuves pro débutent en général au-dela des 130 ( je parle pour les GP, pas pour les prépas qui descendent jusqu'à 110 ).

Petite rectification pour les ponams litipuce : ils ont créé une nouvelle série à la fédé ( genre y'en avait pas assez ), les E Ponams qui sont ouvertes aux cavaliers de plus de 18 ans et correspondent en gros aux catégories des D.

Pour tout ce qui est hauteur, voir le règlement FFE.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval