Forum cheval
Le forum compétition

Bien a la maison infecte en concours

Sujet commencé par : marine80290 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par a12
Par marine80290 : le 16/11/09 à 18:51:46

Déconnecté
 j'ai un probléme avec ma jeune elle est nickel à la maison au saut et en concours a la detente aussi mais une fois sur le parcours elle est a la verticale elle paddock ne veut pas rester derobe alors qu'a la maison elle ne derobe jamais

Messages 1 à 17, Page : 1

Par a12 : le 16/11/09 à 20:31:56

Déconnecté
 j ai eu un cheval comme sa son probleme venait simplement du fait qu il ne supporté pas etre seul
au prés en troupeau, boxes aves ouverture les uns sur les autres, travail a plusieurs

ta jument vie seul, comment travail tu, est elle regulierement en contacte avec ses congénère

Par marine80290 : le 16/11/09 à 21:08:09

Déconnecté
 ma jument est en pature ui elle est souvent avec des autres chevaux peut aller en balade seul ou a plusieurs elle s'en fiche meme au boulot a l'entrainement elle s'en fiche j'ai l'impression qu'elle a compris qu'en faisant des betises sur le parcours on sortait... car une fois en dehors de la carriere elle ne bouge plus meme si elle est seul

Par a12 : le 16/11/09 à 21:29:10

Déconnecté
 le probleme souvent n est pas de partir seul mais la séparation

ta jument au paddock est dans le confort il y a des amis (qu elle connait ou non) puis d un coup elle est seul(inconfort)

elle part seul en balade, mais elle est deja seul

le cheval que je travaillé on le prend en concours le 1er detente ok puis terrain le 1 queue entre les pattes 2 3 moyen et la il part en crabe éliminé, 2eme concours idem et le 3eme le ponpon la porte était étroite fermé avec une corde et l obstacle n°5 donne en face ni une ni deux cap sur la porte au galop , les gens essaie de barré le passage et je cri sorté vous de la ( on evite l accident) une fois hors de la carrire un vrai agneau

essai de donner un exemple de se qu elle fait maison ou concours pour voir si c est + ou - le meme cas

Par marine80290 : le 16/11/09 à 21:54:14

Déconnecté
 oui effectivement le probleme pourrait venir de sa,hier quand elle m'a fait ça je suis parti la faire marcher seul en balade donc elle c'est separé mais la na rien fait et comment as tu resolu ton probleme ?

Par a12 : le 16/11/09 à 22:36:56

Déconnecté
 dans un premier temps je l ai isolé (simplement le temps de resoudre le problème)
tout le monde au prés et lui dans un paddock a coté
un jour on travail seul une autre fois en reprise( puis sortir de la reprise en 1)

partir en balade a plusieurs puis dans la balade je changé de chemin seul(jamais demi tours) simplement une fin de boucle seul au debut le 10 derniere minutes puis au bout de 30min...

en concours un copain reste a la porte

a l'entrainnement situation de concours tout le monde sort de la carriere est on entre un par un
et je le travailler jusqu a se qu il n'y ai plus de stress

ca a pis du temps a peu prés 6 mois, maitenant tout va bien il est au prés avec les copains et on peu le prendre le ramener, pour les concours c est rentrée dans l ordre par contre je surveille le moindre comportement qui pourrai nous faire revenir en arriere
a oui est au camion (difficile au debut) on l attaché seul d un coté

par contre lorsqu'il s arreté en concours donc éliminé et qu il en resauté un sur le parcours, on retourné au paddock en sauté 3, 4 pour qu'il n assimile pas que les refus veulent dire cap a la maison sens trop d effort

Par marine80290 : le 17/11/09 à 21:21:19

Déconnecté
 ben à l'entrainement c'est ce qu'on fait et elle s'en moque en balade quand on se separe ça va mais ça fait deux concours que je fais et j'ai l'impression qu'elle a compris que plus elle faisait des betises plus on sortait vite du parcours car la derniere fois il était tellement pressé qu'ils ne m'on pas laissé ressauté meme un obstacle j'ai donc laissé ma jument sur un refus car interdiction de rentrer sur la detente aussi

Par a12 : le 17/11/09 à 21:53:32

Déconnecté
 en concours je trouve pas ca normal , si je ramene un eleves au paddock se n est pas pour punir le cheval mais ne pas resté sur un echec car meme si le cavaliers a du mal a accepté l echec il peut le comprendre , alors que bien souvent le cheval reste sur ces 10 dernieres minutes de séance

si tu as le temps est que l organisateur est ok demande a la fin de la journée (pas forcément refaire le parcours mais au moins 2, 3 obs) mais tout ca depend de l organisateur

tu sort sur qu elles epreuves?

Par marine80290 : le 18/11/09 à 18:05:13

Déconnecté
 ils ont pas voulu une club 3

Par a12 : le 19/11/09 à 10:15:34

Déconnecté
  c est dommage par se que je t aurais conseillé de faire
ex club 4 elle voit le terrain...
et apres un clu3 ou autre

defois on ne mets pas certain chevaux sur des epreuves trop basses car il ne respecte pas les barres
ne te decourrage pas, a force de patience et de perseverance tu y arrivera ( mais je comprends ta deception)

Par marine80290 : le 19/11/09 à 17:41:26

Déconnecté
 merci ben ecoute je te tiens au courant je remet ça le 29 novembre , mais ce qui est sur c'est que je vais perseverer

Par a12 : le 19/11/09 à 18:05:58

Déconnecté
 ok tien moi au courrant ca m interresse si tu veus tu pourra envoyer un mp pour me dire comment ca c est passé travail au maximum la séparation avec les autres y revenir se reséparer...

Par marine80290 : le 19/11/09 à 18:23:09

Déconnecté
ok la prochain concours est en manege on verra bien si cela change quelque chose...

Par lamenie76110 : le 19/11/09 à 19:06:12

Déconnecté
 Il faut que tu l'habitues au terrain en main avant, peut etre que sa changerait quelque chose

Par marine80290 : le 19/11/09 à 19:09:36

Déconnecté
 oui mais on a pas le droit de faire un tour à pied avec son cheval sur le terrain sinon c clair je pense que ça aiderai

Par lamenie76110 : le 19/11/09 à 19:15:12

Déconnecté
 Aa nous on a le droit !!
Ou l'habituer dans un autre centre equestre hors concours, mais avec des chevaux qu'il ne connait pas ou sans autres chevaux ....

Par marine80290 : le 19/11/09 à 21:25:15

Déconnecté
 ben enfaite en dehors des concours elle va bien je pense qu'elle a compris qu'une fois en concours si elle faisait des betises on arrétai alors qu'a l'entrainement non enfin je suis un peu perdu

Par a12 : le 29/11/09 à 19:45:42

Déconnecté
 as tu fais ton concours?
comment cela c est il passé?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval