Forum cheval
Le forum compétition

Reconnaître un bon sauteur ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 13/11/09 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Je vais vous poser une question bête mais je ne m'y connais pas du tout et je ne monte pas, donc je travaille que à pied.

Cet aprem, j'ai travaillé mon jeunôt en main et en longe un petit peu, à la fin, j'ai installé un "plot" (long de 1m, haut de 60cm et large de 20-30cm environ) et j'ai demandé à Pepsi de sauter. La première fois je l'ai mal dirigé en longe et du coup, il est passé à côté, mais la fois suivante, il a sauté (saut de précision). Puis j'ai installé une barre sur ce plot, vous savez, sur le côté pour le rendre plus plus. Du coup, il a sauté à chaque passage (4 en tout avec petites pauses).

Je crois qu'il aime assez ça et il y va franchement sans hésiter et il met de la marge, mais pas trop. C'est encore un peu des sauts de "patate" mais bon, il y va et c'est tout ce que je demande, il n'a pas touché et rien.

Bref, comment reconnaitre un bon sauteur ?
(Je précise, je le fais rarement sauter et jamais haut, jamais monté non plus et c'est dans une optique loisir voir comppet club4 et trec)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par hendy31 : le 13/11/09 à 20:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 bonjour!
ben si il a l'air d'y prendre du plaisir, je pense que oui il peu etre un bon sauteur avec un bon travail au plat derrière

Par hendy31 : le 13/11/09 à 20:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 bonjour!
ben si il a l'air d'y prendre du plaisir, je pense que oui il peu etre un bon sauteur avec un bon travail au plat derrière

Par Desroses : le 13/11/09 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben pour l'instant on fait que du plat mais on a pas encore la technique pour le saut, ou même pour le dressage. En longe il commence à tendre le dos et à s'incurver parfois, donc c'es déjà pas mal, le saut, c'est juste pour varier. Mais j'ai bien le fait qu'il soit franc. Même au pas il va le passer l'obstacle !

Voici l'un de ses premiers sauts (sur 30cm environ)
Le son est mauvais, et je claque beaaaaucoup moins de la langue en vrai

Lien

Par Desroses : le 13/11/09 à 20:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 [videos]1890[/videos]

Par hendy31 : le 13/11/09 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 Je pense franchement qu'il pourra faire de bon truc avec un bon travail derrière, si c'est un de ses premier saut alors c'est pas mal. enfin c'est mon avis =D voila

Par tittounette : le 14/11/09 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 pour moi un bon cheval de CSO et un cheval qui rectifi seul ses abord et sa trajectoire.
un 3 ans qui saute en liberté doit aller vers sa barre et si il arrive trop près ou si il touche il doit avoir corrigé au prochain saut .

si il touche sur trois saut de suite c'est pas bon signe.


après le jeste se corrige avec le travail et la force se prend. ce qui doit etre innée c'est l'envie ,l'allant et l'intéligence des barres.

Par okapiducharme : le 14/11/09 à 16:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 + 1000 avec tittounette

J'aurais dit exactement la meme chose!!

Mais pour toi c'est différent puisque ton optique n'est pas de sauter haut ni souvent. Donc j'imagine (et dites moi si je me trompe) que le fait qu'il soit franc et qu'il semble aimer sauter suffit amplement!!

Par Sa_Black_Rah : le 14/11/09 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Idem que tittounette et okapi.

Si tu n'as pas l'intention d'aller faire des 120, avec un peu de travail et de la bonne volonté des deux côtés, pas de raisons de ne pas y arriver.

Après, pour ce qui est reconnaitre des chevaux particulièrement qualiteux, ce sont pour moi des chevaux qui s'appliquent, franc, respectueux et avec du moteur derrière.
La qualité de saut, si elle ne peut pas toujours se rectifier totalement avec certains sujets, ne fait donc pas tout. Je connais un quatre ans par exemple, qui sur ses premiers sauts en liberté, était tout sauf démonstratif. Sautait pas, aucun geste, incapable de savoir comment s'y prendre.
L'année suivante, en CC A ... 8 SF sur 10 tours ( dont une barre faute de la cavalière, une autre car tour vraiment compliqué pour des bébés ... ). Et il a l'air parti pour continuer ainsi ...

Donc, ne pas non plus se fixer sur les premiers sauts à mon avis.

Nota : Après les chevaux qu'on présente aux ventes de deux et trois ans en liberté ont en général quelques séances dans les pattes déjà ...

Par Desroses : le 15/11/09 à 09:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos explications !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval