Forum cheval
Le forum compétition

Reconnaître un bon sauteur ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 13/11/09 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Je vais vous poser une question bête mais je ne m'y connais pas du tout et je ne monte pas, donc je travaille que à pied.

Cet aprem, j'ai travaillé mon jeunôt en main et en longe un petit peu, à la fin, j'ai installé un "plot" (long de 1m, haut de 60cm et large de 20-30cm environ) et j'ai demandé à Pepsi de sauter. La première fois je l'ai mal dirigé en longe et du coup, il est passé à côté, mais la fois suivante, il a sauté (saut de précision). Puis j'ai installé une barre sur ce plot, vous savez, sur le côté pour le rendre plus plus. Du coup, il a sauté à chaque passage (4 en tout avec petites pauses).

Je crois qu'il aime assez ça et il y va franchement sans hésiter et il met de la marge, mais pas trop. C'est encore un peu des sauts de "patate" mais bon, il y va et c'est tout ce que je demande, il n'a pas touché et rien.

Bref, comment reconnaitre un bon sauteur ?
(Je précise, je le fais rarement sauter et jamais haut, jamais monté non plus et c'est dans une optique loisir voir comppet club4 et trec)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par hendy31 : le 13/11/09 à 20:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 bonjour!
ben si il a l'air d'y prendre du plaisir, je pense que oui il peu etre un bon sauteur avec un bon travail au plat derrière

Par hendy31 : le 13/11/09 à 20:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 bonjour!
ben si il a l'air d'y prendre du plaisir, je pense que oui il peu etre un bon sauteur avec un bon travail au plat derrière

Par Desroses : le 13/11/09 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci