Forum cheval
Le forum compétition

Faute de Nocolas Touzaint au championnat d'europe

Sujet commencé par : Idylle - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
Par Idylle : le 04/11/09 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
  Aujourd'hui je viens de lire avec stupéfaction l'article de l'Eperon de ce mois, disant que les fanions en cross ne servent à rien vu qu'à la base c'est du cross country (et oui, le sport a évolué! mais le cross country, ça existe toujours! Donc si Nicolas veut aller en faire, il peut!).

Selon l'article, sois disant, Nicolas Touzaint, c'est pas sa faute, parce que de toute façon les fanions en cross, c'est nul. C'est vrai quoi, si à la base c'est un concours en pleine nature, pourquoi régler la trajectoire?

Je veux bien qu'on excuse Nicolas Touzaint pour sa faute car en effet, moi aussi j'ai été très déçue de l'élimination de la France. Mais dire "c'est de la faute aux fanions" avec es tonnes et des tonnes d'hyperboles, d'exclamations, d'interrogations qui sautent au lecteur comme une preuve de mauvaise foi considérable, que c'est enfantin!

"n'est-ce pas justement parce que la cause se répète? La cause? Elle est longue, l'histoire de la cause!"

"La philosophie du "cross country" n'en prend elle pas un nouveau coup!" (depuis quand on met un point d'exclamation à la fin d'une phrase?)

"Le franchissement sur la gauche, pourvu qu'il se situe dans un espace raisonnable, suffit. Nenni! Notons au passage que plus le cheval saute à gauche , plus l'obstacle s'élargit rendant plus difficile l'effort ce qui semble constituer à nos yeux une "pénalisation" suffisante".

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Idylle : le 04/11/09 à 18:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
  suite

Oui donc en gros, on devrait changer les règles du CCE qui sont les mêmes depuis des années, juste parce que le chouchou français a été éliminé... je l'admire beaucoup, mais ce que je n'aime pas chez les français, c'est qu'ils n'avouent pas leurs erreurs: tous les cavaliers de se cross ont passé correctement entre les deux fanions, alors, pourquoi faire une exception pour Touzaint? Il a clairement passé trop à gauche, hors des fanions.

Pire encore, ont essaye de justifier son erreur, en disant que Touzaint voulait "bien faire": pour ne pas dérober à droite, il s'est mis à fond à gauche. Donc c'est excusable? Il est passé hors des fanions, voilà le fait. Bonne volonté ou non. Inutile d'hyperboler encore et encore, à ce niveau de la compétition des plus élevé, il y a des règles à respecter.


Par Idylle : le 04/11/09 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
suite

Pour combler le tout, on attaque le jury en question, puisque qu'ils ont mis 9 obstacles pour sonner l'alarme... en effet, c'était tellement mi-figue mi-raisin, tellement original vu que le cavalier a continué au lieu de faire une volte... repasser les images au ralenti prend un certain temps. Surtout que d'éliminer la France, c'est pas une décision à la légère. Là on dit avec une mauvaise foi totale, espèce de cons les jury, il aurait pu se tuer sur les obstacles suivants, pourquoi vous avez pas sonné tout de suite?

Bah oui, être cavalier de CCE, ça implique des risques! Il aurait pu se tuer sur les obstacles d'avant hein...

Je l'adore Nicolas Touzaint. On aurait pu expliquer dans cet article, calmement, avec des bons arguments, pourquoi c'était injuste qu'il soit éliminé. Là, on a le droit à une énumération d'exclamations du style "à mort le jury! Nicolas il est trop bien et les fanions c'est nul!" et une mauvaise foi qui rôde tout au long de l'article. En gros, selon l'auteur, il faudrait supprimer les fanions, et faire que si on saute pas l'obstacle, et ben c'est pas grave. Wouah.

Enfin bref, à l'instar de tous les autres sports, quand les français perdent, c'est jamais de leur faute.. allez savoir... à quand un cavalier de haut niveau dira "j'ai perdu, je l'admet".

Par dadad44 : le 10/11/09 à 19:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
  Bravo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval