Forum cheval
Le forum compétition

Quel programme de travail pour vos dadous ??

Sujet commencé par : dream_osiris - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
2 personnes suivent ce sujet.
Par dream_osiris : le 03/11/09 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 Tout est dans le titre ^^

Pour vos chevaux qui sortent en concours, quel est leur programme de boulot ?

Bon j'attaque pour lancer le poste :
Osiris et moi sortons en cso et quelques cce !
J'essaye au maximum de lui faire prendre de l'endurance : donc au programme de ma sportive : trotting, longe, travail sur le plat, saut en liberté... je varie beaucoup les séances pour qu'elle ne s'ennuie jamais ! et je lui réserve des journées où le boulot est remplacé par jeux, broutage et calins ^^

Sinon, j'ai la chance de l'avoir à côte de chez moi donc je la vois tous les jours. Elle travaille environ 5 jours sur 7 après tout dépend de son humeur, de la mienne et du temps (le temps en heure et le temps météo )


Et vous ???

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kittana : le 03/11/09 à 22:30:05

Déconnecté
 mon cheval et moi sortons en concours épreuves E2 pour être précise
tout le travail se fait en ballade pas de carrière rien pour bosser donc pas de barres rien
je fais trotting et dressage tout en ballade voilà

Par a12 : le 03/11/09 à 23:20:35

Déconnecté
 moi je sort dans plusieurs epreuves selon les chevaux que j ai au travail ( de 70cm a 120)
alors comme toi en moyenne 5jours de travail par semaine et 4 pour les moins jeunes (+ de 15ans)
dressage (travail au 2 pistes , assouplissements, transitions...
longe ou longues renes
trooting
paddock
dress
obs( 1seance sous bassement, 1 enchainer; 1 ligne au trot...)
patting
paddock ou liberté
pour les moins jeune une seance de saut les 15j

Par mpiquet : le 06/11/09 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
7 messages
Dire merci
 eh bien avec mon cheval qui tourne très bien en toute compétition je suis a fond sur le dressage
énormément de travail sur le plat, des longes gogue et pessoa (attention a bien l'utiliser!!!!) et des balades de nombreuses balades où je lui laisse la liberté de se lacher
je le travaille tous les jours meme qi ce n'est qu'à pieds
un travail qui porte a premiere vue ses fruits meme si ses origines y sont pour beaucoup
!

Par dadad44 : le 13/11/09 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Moi je fais beaucoup de dressage et d'extérieur. Et une séance par semaine de saut "technique" ou on travaille beaucoup ce qu'on a fait en dressage avant.
Pour sortir en CCE Club Elite. :P

Par okapiducharme : le 13/11/09 à 19:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors pour Okapi le travail de la semaine en periode de concours (E2 et E1) c'est surtout de lui faire garder la peche et le moral .

Du coup on varie pas mal le travail avec longe, plat, brouting, trotting, patting, et saut une fois par semaine ou une fois tout les 15j (ca c'est parce que j'ai très peur de le blaser.. )

Je le sort en moyenne 5 à 7 par semaine suivant mon planning.

Voilà pour nous!

Par dream_osiris : le 14/11/09 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 Comme toi okapiducharme je saute pas beaucoup avec Osiris !!!
Et je varie énormément pour le moral principalement !!!!

Par charisma : le 14/11/09 à 23:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 pour ma jument de concours qui prend 15 ans l'année prochaine je la sors sur des 125-135: au niveau de son programme c'ets 4 séance de travail par semaine en dressage pur (travail sur 2 pistes, sur les transitions, beaucoup d'assouplissement aussi... ) 2 séances de trotting/ballade et une séance sur la piste de galop pour peaufiner son physique... à côté de sa elle sort 3 matins par semaine au marcheur, le reste du temps on essaie de la mettre au parc ou qu'elle aille ballader... en bref je fais tout pour qu'elle sorte 2X par jour (je la monte 5 fois par semaine, j'ai une amie qui me la prend 2 fois fois et mon meilleur ami qui va la monter cet hiver aussi comme avec la neige elle ne peut plus aller au parc on la sortira 2X sous la selle) c'est une jument qui est à moitié pur-sang donc qui a besoin de sortir et de dépenser son énergie... sinon on saute un peu de temps en temps à l'entraînement on la gymnastique une fois toutes les 2 semaines l'hiver (en janvier-février) après on saute un peu entre 2 concours (si on n'a pas sauter depuis un moment) mais on ne saute jamais les hauteurs de concours à la maison (ou très rarement genre une fois avant les premiers concours poru la remettre dans le bain) mais à son âge elle connaît le métier et n'a plus grand chose à apprendre à l'obstacle on la perfectionne surtout sur le dressage

Par Sa_Black_Rah : le 15/11/09 à 00:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai monté un moment chez une amie qui passe pro en CCE ...
Elle sort entre 120 et 130.

Niveau programme :
Tous les chevaux vont au paddock plusieurs heures dans la journée quand il fait beau ( ou moins beau ! ).
Après, en saison, c'est concours quasiment tous les dimanches, donc très peu de sauts. Beaucoup de plat et d'extérieur, particulièrement avec les jeunes. Pas de programme " défini ", on s'adapte en fonction du cheval, de son âge et de ses besoins. Les lendemains de concours, c'est toujours repos ( j'entends par là paddock et non pas box ). Des séances de boulot pas particulièrement longues non plus. Une longe de temps en temps ( mais ce n'est pas trop notre point fort, ni elle ni moi ... ).
En hiver, ils arrêtent tous de sauter pour deux à trois mois et sont remis progressivement sur les barres en janvier. Le but, c'est de peaufiner le dressage et d'entretenir le cardio.

Après avec la mienne, qui sortait relativement peu en concours et sur des minis épreuves car ultra délicate ...
C'était surtout du dressage. Quand je me suis retrouvée chez elle, beaucoup plus d'extérieur, à raison de 3 ou 4 fois par semaine. Sur la fin, je la sortais deux fois par jour sous la selle ( elle était au pré ) : une première fois le matin en trotting, une seconde fois sur le plat et très très peu d'obstacle.

Ici, je redémarre une ponette que j'espère pouvoir sortir sur de petites épreuves dressage voire CSO selon s'il y a moyen. Mais c'est différent car tout à refaire, pas un pet de cardiaque donc on refait la musculature et on reprend les bases.

Par melodu5014 : le 17/11/09 à 09:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 nous, on sort en dressage club1 et 2 pour l'instant(ca se passe trés trés mal!!!!) et cso en club elite l'annee drerniere et amateur cette annee en esoperant pouvoir faire des 125...
alors moi c'est un programme d'amree lol...mais ca marche, la preuve... lamotte...
pour nous c'est
lundi : plage(s'il y a eu concours la veille) ou travail sur le plat( les reprises de dressages)
mardi : coursgalop4/5 adultes(en general c'est plus du plat)
mercredi : liberte avec son amoureux
jeudi : cours3/4 adultes(obstacle dressage(1/2))
vendredi : cours particulier(selon la seance du jeudi)
samedi : cours galop7(cso 1/3, dressage 2/3)
dimanche : concours ou trotting



Message édité le 17/11/09 à 09:56


Message édité le 17/11/09 à 09:56

Par totoche : le 24/11/09 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pour mon 4 ans :
=> tous les jours paddock avec un copain, sauf si temps vraiment pourri +
- lundi : papouilles/balade en main
- jeudi : une séance de travail (dressage ou travail sur les barres) ou une balade
- samedi : séance de travail (dressage ou travail sur les barres)
- dimanche : (deux fois un concours), balade en main (deux heures en montagne, ça crève !) ou monté (pas plus d'une heure) ou travail à pied

Donc en gros, 2 séances de travail/semaine, maxi une séance d'obstacle par semaine. Nous sortons en CCE.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval