Forum cheval
Le forum compétition

Quel type de protection

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Coeur_de_Neptune : le 01/10/09 à 13:04:40

Déconnecté
 Actuellement, je regarde beaucoup du côté des professional choice SMB III qui me semblent être très bien pour le complet.
Mais j'en viens à me dire que le fait de soutenir le boulet et les ligaments ne devrait il pas être une préoccupation permanente du cavalier?

Effectivement, finalement on sollicite beaucoup les articulations, ligaments (suspenseur notamment) et tendons. Sur le plat mais encore plus à l'obstacle (cso). Je pense notamment à la réception de l'obstacle. Ne serait il pas bon alors d'offrir une autre protection que les guêtres ouvertes (protège tendon)? mais qui soit moins lourde et épaisse que les pro choice SMBIII? d'un autre côté, un cheval mieux protégé ne risque t il pas d'être plus négligeant sur les barres?

Comment faites vous?
Utilisez vous des protections différentes selon que vous faites du plat? Du saut? Du cross?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par steffy83 : le 01/10/09 à 13:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi j utilise des veredus , j ai pas les carbon gel car elle ont deux ans et a l epoque les carbon etait encore plus cher ! mais maintenant elles ont un peu baissée !

Lien

elles sont en ventes flash la dessus

Par steffy83 : le 01/10/09 à 13:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour le plat je les ai longtps utilisées , j ai acheté des fouganza pas chere du tout style pro choice mais forcement moins bonne et des que je pourrais ca sera les veredus dressage !
pour le cross je n en ai jamais fais alors ...

Par charisma : le 02/10/09 à 15:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 en général je monte tous les chevaux en protège-tendon/PB à l'obstacle (marques diverses et variées: eskadron, veredus carbon gel, devoucoux, cwd...) je n'aime pas trop sauté avec des bandages surtout sur un cheval jeune ou peu respectueux car effectivement certains avec ne font plus attention (bon les chevaux respectueux restent respectueux même avec des bandages) par contre sur un cheval ayant eut des problèmes de tendons, étant un peu sensible ou sur un terrain un peu dur en concours il m'arrive de mettre une bande élastique (du genre ce qu'on utilise pour faire les pansements) sous le protège tendon sa soutient trèèès bien et les chevaux sentent les barres qu'ils font. Sur le cross c'est guêtres de cross avec éventuellement cette bande dessous si cheval sensible, plus cloches fermées,
pour le dressage tout dépend du cheval, mais en général 4 bandages (mi-polaire, mi élastique) ou bandes devant et PB derrière (mais quand on travaille les déplacements latéraux un peu poussé c'est pas le top surtout sur ma jument qui ne sait pas marcher derrière). Pour la ballade tranquille protège-tendon/PB et pour les trotting sa dépend du cheval mais souvent bandes devant et PB derrière...

Par Flash : le 02/10/09 à 17:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour le plat je ne mets que des protèges glomes. Parfois des bandes de travail, mais je ne les trouve pas pratiques.
En ballade des protections fermées aux 4 membres + protèges glomes.
Pour le saut des guêtres ouvertes VEREDUS carbon gel, protèges boulets + protèges glomes.
Pour le cross (pour le peu que j'en fait), j'utilise des protecs fermées + protèges glomes.

J'évite de surprotéger quand on fait des choses légères parce qu'au final, je pense que ca ne peut que la fragiliser... Les protections, c'est bien certes, mais à utiliser quand même avec modération je dirais...


Par laureBrrrrr : le 13/10/09 à 11:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur le plat : pro choice elite, bande, ou simple guetre ouverte

cso = guetre ouverte uniquement type cuir ou plastique

cross : je trouve les pro choice a peine lourde, mais ça convient bien, ou protec de type de la marque WWW

exterieur : pro choice souvant

voila

Par pascale : le 30/10/09 à 16:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval n'est pas foudre de guerre sur les barres, je saute trés peu ( moins de 10 vraies séances par an, je pense).. mais il a tjs sauter avec de spro choice.. c'est pa spour ça qu'il tape ds les barres...

Par Sa_Black_Rah : le 30/10/09 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En extérieur / Terrain varié ( avec mon ancienne jument ) : cloches + Guètres ( souvent ouvertes ) + Protections hautes de courses derrière.

A l'obstacle : Guètres et PB type norton pro, parfois bandages derrière quand elle engorgeait de trop.

Sur le plat : bandes, ou guètres ( + PB selon l'humeur ), avec en général une paire de cloches quand elle était ferrée des 4 pieds car se touchait beaucoup.

Paddock à l'époque où elle était en box : rien ou cloches quand ferrée des 4 pieds ( je le précise car dans le club où j'étais, les proprios étaient tous tapés avec les protects ... Si le cheval avait pas tout le kit, c'était le drame ! A côté, j'eng*ulais ( gentimment ) les filles qui mettaient ma jument au paddock avec une malheureuse paire de guètres ! ).

Je ne suis pas trop acharnée des protects avec mes chevaux ... Les chevaux que j'ai au boulot, généralement, c'est étape obligatoire. Après, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire :
- De un : de soutenir en permanence les tendons et ligaments car à mon avis, ça fragilise plus qu'autre chose. Sans compter qu'on a pas droit aux protects sur un carré de dressage.
- De deux : de les mettre tout le temps. Je pars du principe que le cheval doit apprendre à marcher. Au début, ma jument se touchait en permanence, et au fil du temps, il y a vraiment eu du mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval