Forum cheval
Le forum compétition

Casque de cross

Sujet commencé par : dadad44 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
1 personne suit ce sujet
Par dadad44 : le 12/09/09 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Bien le bonjour !
Ayant vu une cavalière aux championnats de France sur le cross avec un "casque" dont la visière ne se détachait pas (ça ressemblait plus à une bombe qu'à un casque quoi.) je voulais demander si on avait le droit d'aller sur un cross avec une simple bombe. Ou une simple "protection encéphalique attache trois points" sans rapport avec une truc qu'à une visière amovible ?
Parce que je me suis fait voler mon casque en 2008 à Lamotte, j'ai fait toute la saison 2009 et les championnats en empruntant le casque d'une copine. J'aimerai éviter de trop mettre dans un casque puisque j'achète une selle de dressage... Donc si une bombe suffisait...
Je vais voir le réglement mais le spécifique de CCE était pas sorti hier.
Merci en tout cas à ceux qui réponde et qui on compris un peu l'essentiel !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ploufinette : le 23/12/09 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
21 messages
Dire merci
 mmmmmmhh, je crois que en amateur et grosses épreuves La GPA ou casque de cross est obligatoire...
pour les clubs, les juges ne sont pas pointilleux et laisse partir en bombe simple...

Mais je ne suis pas sûre...

Par a12 : le 23/12/09 à 22:18:30

Déconnecté
 pour ma part je te conseille d acheter un casque et je trouve pas normal que en 5 eme cat des éleves parte avec une bombe

sais tu pourquoi on demande un casque?

il protege mieux la tête (plus solide) et pour la visiere c est pour ton visage et pour limiter les troma cranien

une visire de bombe n est pas souple et peut te casser le nez ou t ouvrir au niveau du visage

hors mi l'aspect protection (trés importants) il serait dommage de se faire éliminé sur un concours alors que tu a fait toute la saison comme ça

je parle en connaissance de cause ex
cso toute l année pour 2 garçons pas de cravatte le dernier concours éliminés tout 2 aux paddock

Par sheitane : le 23/12/09 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 certaines bombes sont autorisées, d autres pas.

mais moi je préfère quand meme partir sur un cross avec une visière amovible, pour me préserver au détriment du porte monnaie

un casque de cross, ça coute quoi, 60euros... on fait un concours de moins et c est payé!

Par Clems082 : le 23/12/09 à 22:29:18

Déconnecté
 pour ta sécurité tu a 2 options niveau casque de cross:
-soit tu monte le cross avec une GPA(elles ont des visières spécifique qui cassent)
-soit tu achète un vrai casque de cross, il doit avoir les normes CE dedans,mais normalement tous ceux en vente l'ont.
c'est ce qui est dit sur les réglements...on est censé s'y référer.

Par dadad44 : le 23/12/09 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses, mais en fait, depuis que j'ai posté, j'ai trouvé la réponse à la question.
Toutes les raisons pour lesquelles on porte un casque et non une bombe en cross, je les connais. ^^
Je me suis peut être mal exprimée, mais je ne comptais pas faire la saison avec une bombe. ^^
Et maintenant, sheitane, les casques à 60€ c'est plus si simple à trouver, comme le règlement à changer. Personnellement, les seuls qu'on a dans la région, on ne peut les avoir que sur commande.
Et je crois que je vais plutôt investir dans un bon casque, (pas trop moche) et l'utiliser pour tout.

Par sheitane : le 23/12/09 à 22:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben j en ai acheté un ya deux mois chez padd...

mais ton idée d en acheter un pour tout est bonne!

Par steffy83 : le 24/12/09 à 02:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 les GPA sont autorisés en CROSS ? j'ai une gpa , je ne fais pas de cross pour le moment mais pourquoi uniquement eux ? il n'y a pas d autre bombe avec leur systeme de visiéres qui cassent?

Par dadad44 : le 29/12/09 à 18:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Personnellement je ne pourrai pas te répondre... J'me suis jamais vraiment penchée sur la question Steffy...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval