Forum cheval
Le forum compétition

Exercices de CSO

Sujet commencé par : cydyvdt41 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliVcr
Par cydyvdt41 : le 29/08/09 à 14:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une jument qui s'appuie beaucoup sur le mors et qui colle un peu à la jambe.
j'ai beaucoup de mal à sauter en mors simple (je saute donc en général en pessoa) et j'aimerais avoir vos conseils sur des exercices que je pourrais faire pour qu'elle s'appuie moins et que j'arrive à la redresser un peu plus vite quand je saute car elle est aussi un peu sur les epaules.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clever : le 29/08/09 à 20:09:17

Déconnecté
 du travail sur le plat pour rééquilibrer!
tout démarre par un bon dressage!!

lumblavi

Par Magnumette : le 01/09/09 à 19:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 Bonsoir cydyvdt41
J'ai un cheval qui a parfois tendance à charger devant les barres et en plus de ça a une bouche trop sensible pour que je puisse lui mettre un mors plus dur qu'un simple chantilly. Pour résoudre ce problème il m'a fallu tout d'abord le laisser un peu se débrouiller un maximum dans la bouche, c'est-à-dire le réequilibrer un maximum avec mon propre poids du corps en evitant de maintenir un contact avec la bouche trop important sinon je rencontrais le fameux pb du cheval qui tire plus que toi.

Sinon au niveau des exercices je l'arretais avant l'obstacle q'il chargeait (quitte à se fâcher un peu quand il n'écoute pas) et je lui laisse 2 foulés tranquille avant de le reprendre en faisant des flexions (si j'ai une vitesse qui me convient) sinon je refais des arrêts jusqu'à avoir un cheval parfaitement aux ordres.
Si vraiment elle charge trop au galop je te conseille de la retravailler un peu au trot. ET si elle se blase un peu la travailler sur 2 ou 3 obstacles disposés en saut de puce comme ça elle se gère tte seule, tu ne fais que la rééquilibrer avec ton poids du corps

Un troisième execice que je peux te conseiller aussi c'est de tt simplement disposer 2 barres au sol avec environ un espace de 7 foulées entre elles. Tu les passes à un train normal (dc tu fais tes 7 fouleés normales) puis tu accélères pr en faire une de moins (voire 2) sans toucher à sa bouche puis tu reviens dessus mais cette fois-ci tu pars du principe que tu dois en faire le minimum. A chaque fois tu demandes un arrêt si ta jument chauffe et n'est plus aux ordres.

J'espère que je t'ai un peu aidé, n'hésite à m'en dire plus de ta jument (son âge, sa race et conformation, son niveau de travail etc ainsi que ton niveau à toi )
bon courage

Par sissi59 : le 04/09/09 à 19:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Mon cheval a le meme probleme et on vient de me conseiller de faire passer le dentiste .Il n est pas encore passé mais je te tiens au courant.

Par clever : le 10/09/09 à 21:39:47

Déconnecté
 J'espère que je t'ai un peu aidé, n'hésite à m'en dire plus de ta jument (son âge, sa race et conformation, son niveau de travail etc ainsi que ton niveau à toi )


Ha oui ...ca aiderait!!!

Par chupachupsme : le 02/11/09 à 19:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme di plus haut, tout est question d'équilibre
j'ai le même probleme avec ma jument qui est sur les épaules et du coup charge sur les barres.
Il faut d'abord travailler sur le plat pour rééquilibrer ton cheval et transférer son poind et son équilibre sur ses fesses !
pour cela je te conseillerai de travailler rênes longues à toutes les allures, de cette manière ton cheval ne pourra pas s'appuyer sur son mors et devra s'équilibrer seul. Au bout de quelques temps (jours, semaines...) reprends les rênes mais sans laisser ton cheval s'appuyer sur son mors. Tu peux utiliser un enrênement mais je doute que cela rèle le problème car ton cheval viendra s'appuyer sur cet enrênement !
Par contre travaille en longe, beaucoup beaucoup, avec un gogue ou un pessoa c'est très très bénéfique pour l'équilibre et l'engagement des postérieurs, et le tension de la ligne du dos !

Par hendy31 : le 04/11/09 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
26 messages
Dire merci
 bonjour!
alors moi j'ai une jument avec ce problème la... et il faut beaucoup de travail sur le plat pour la rééquilibrer, apres moi ce que j'ai fait, c'est de l'arrêter devant un ptit obstacle style pas plus de 50cm, et deux ou trois fouler avnt la faire partir o trot pour kelle comprenne ke sa sert a rien ^^
pour moi sa a marché ^^ j'espère ke sa marchera pour toi aussi bisous

Par LiliVcr : le 15/01/10 à 18:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Regarde le livre de michel robert a la fin ya pleins d'exercices ils sont géniaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval