Forum cheval
Le forum compétition

Cheval sur l'oeil en concours

Sujet commencé par : camillicot - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par camillicot
Par camillicot : le 28/07/09 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
13 messages
Dire merci
 coucou .
voila j'ai un petit probleme avec mon anglo de 6 ans, qui saute pourtant trés bien.

A la maison il est quasi nickel, meme si les obstacles sont un peu voyants,il saute.
Mais quand je sors en concours, il me fait beaucoup de refus sur les obstacles qui sortent de l'ordinaire. je l'ai pourtant sorti plusieurs fois, je l'ai meme confié à ma monitrice pour faire une officielle, mais il est toujours aussi réactif
pourtant, j'ai l'habitude de le sortir en ballade, ou il est assez calme et ne s'agite pas beaucoup, meme devant l'inprévu....
Comment pourai je faire pour qu'il soit moin regardant sur les obstacle???
merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheitane : le 29/07/09 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le sortir, le sortir et le sortir!

il faut qu il se mécanise. des que tu peux, sors le sur de petites épreuves (meme s il est capable de tourner sur 1m, enchaine d abord des tours a 60cm par exemple). s il est stressé par l ambiance du concours en général, le sortir en dressage peut aussi etre sympa pour avoir le stress du concours mais sans obstacle a gérer.

avec ta monitrice il refusait aussi?

dans tous les cas, ne desespère pas, il faudra peut etre une saison mais il va s habituer, et tu sauras mieux réagir quand il a peur d un obstacle.

et ne montes pas de catégorie tant qu il n est pas franc sur tous les obstacles, ça prend du temps mais faut pas etre pressé dans les cas la

Par optima : le 29/07/09 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Le sortir beaucoup mais surtout beaucoup le rassurer ne pas hésiter à lui faire sauter des trucs qui sortent de l'ordinaire!!

mais d'abord, c sur quelles sortes d'obstacles qu'il te fait des refus, décrit les nous pour qu'on puisse t'aider

Par camillicot : le 29/07/09 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
13 messages
Dire merci
 Avec m

Par camillicot : le 29/07/09 à 15:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
13 messages
Dire merci
 Il refusait également avec ma monitrice.
Il refuse sur des obstacles comme des bidet ( il n'a jamais aimé sa, même si il en saute un au club), la dernière foi il m'a fait un refut sur un soubassement publicitaire, il n'aime pas les couleurs qui flash...
vous avez raison en ce qui concerne les petites épreuves, je pense que cela pourra lui donner confiance en lui, et le motiver.
En ce qui concerne le drtessage, je n'en ai jamais fait (en concours) et mon club ne sort pas en dressage donc bon...

Par nessie : le 29/07/09 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Comme les autres le sortir j'ai eu le meme soucis avec mon ancien cheval (un anglo) mais impossible de lui faire passer
Bonne chance et ne desespere pas

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 Le sortir mais pas seulement !

Amuse toi a creer autour de tes obstacles d'entrainement des trucs "zarbe". Met des couleurs vive, de la radio sur un chandelier, une personne qui fait des geste a côté, et même si il n'arrive pas a sauter parfaitement sur un obstacle de ta "création" tant pis ,en concours il repenseras a ces "drôles d'obstacles qui chante et qui bouge" et normalement les obstacles qui sortent de l'ordinaire ne devrais plus avoir de secret pour lui

Recommence plusieurs fois et do nne nous des nouvelles

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 14:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 Le sortir mais pas seulement !

Amuse toi a creer autour de tes obstacles d'entrainement des trucs "zarbe". Met des couleurs vive, de la radio sur un chandelier, une personne qui fait des geste a côté, et même si il n'arrive pas a sauter parfaitement sur un obstacle de ta "création" tant pis ,en concours il repenseras a ces "drôles d'obstacles qui chante et qui bouge" et normalement les obstacles qui sortent de l'ordinaire ne devrais plus avoir de secret pour lui

Recommence plusieurs fois et do nne nous des nouvelles

Par camillicot : le 31/07/09 à 15:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
13 messages
Dire merci
 ok je vais essayer. merci!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval