Forum cheval
Le forum compétition

Retrouver confiance

Sujet commencé par : steph03 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
1 personne suit ce sujet
Par steph03 : le 29/06/09 à 08:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 j'aime bien l'obstacle, mais il se trouve que je n'est pas du tout une bonne position (je crois que je regarde trop l'obstacle et du coup je suis trop en avant et sur les épaule de ma jument). résultat ma jument dérobe, c'est presque devenu une habitude. du coup je ne fait pratiquement plus d'obstacle, car je sais que sa va finir en chute ou en prise de tête;
comment retrouver confiance en moi ?
comment travailler ma position ? (proposé moi des exo par exemple)
comment redonner confiance en ma jument ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Lilouw : le 03/07/09 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Salut, Pour ta jument tu pourrais la faire travailler en liberté (ou en longe) pour la remmettre en confiance, des petits obstacles, barres au sol, et tout et tout,
pareil montée travaille sur des barres au sol puis des petits croisillons,
pour retrouver une bonne position a mon avis la seule façon c'est de s'entrainer en club
mais personnellement j'arrivais pas a trouver une bonne position pour sauter avec mon cheval donc l'abord je m'assoie et j'essaye de trouver "le bon moment" pour me lever un peu

Par steph03 : le 06/07/09 à 08:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 merci lilouw, je commencer a me sentir un peu seul

ce week j'ai un peu bosser sur l'obstacle. au début sur des barres au sol. puis j'ai monté un pti obstacle (40 cm). j'ai abordé au trot. et je me suis éforcer d'attendre le saut. le premier pas terrible, puis je me suis forcé de regardé au loin et la miracle, j'ai resenti le saut totalement differement. ça a été bien plus agréable et plus fluide. alors evidement je sais pas si ma position été bonne puisque j'été seul, mais je me sen mieu et j'ai retrouver confiance. donc je vais essayer de travailler comme ça.

Par okapiducharme : le 07/07/09 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 L'important et de ne pas vouloir bruler les étapes, d'y aller progressivement et de reprendre du début comme tu l'a fait! Ne monte pas les barre tant que tu n'est pas a l'aise. Et surtout ne desespère pas! Pense aussi a ne pas trop en demander a sauter peu mais souvent! Par exemple une barre dans la séance et en reprend le meme boulot qu'avant. pour dédramatiser la chose !
Mais le plus simple sera de te faire suivre par un moniteur ou un pro
Bon courrage

Par okapiducharme : le 07/07/09 à 13:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'ai vu que tu montais en RA aussi, je ne suis déjapas vraiment pour sur le plat mais alors au saut c'est carrément mauvais!

Par nessie : le 09/07/09 à 22:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 et bin moi j'ai un seul conseil a te donner fixe ton regard au loin Mon probleme c'est de mettre un peu trp la main et maintenant je trouve un truc a fixer et la je ne gene plus mon cheval et il peut finir ses sauts sans soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval