Forum cheval
Le forum compétition

Prix de location d'un cheval de CCE ?

Sujet commencé par : nicoralie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par nicoralie : le 23/06/09 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2009
8 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai acheté un bon cheval de CCE qui a déjà fait des classements en B1 CCE et participations CCI* et CCI**.

Il est extra, facile, bonne santé, pas parfait mais pas loin (à mes yeux). Il a aussi ses petits défauts mais je m'en accomode très bien.

J'envisage une grossesse et donc, si tout se passe comme prévu, je sais que ma saison de concours 2010 est foutue voir même 2011.

J'ai justement une amie qui a un bon niveau et qui recherche un cheval prêt pour passer son monitorat à l'ENE et qui doit rentrer en formation avec un cheval personnel.

Quels sont les tarifs qui se pratiquent habituellement pour une saison de concours complet entière en Amateur élite et Elite GP ? La cavalière passera peut-être même en pro puisque c'est pour passer le monitorat ?

Cette location serait éventuellement reconductible en 2011 mais je ne souhaite surtout pas le vendre.

Existe-t-il des contrats types et quelles en sont les termes ?

Il faut quand même que se soit intéressant financièrement car ça fait prendre des risques à mon cheval et en même temps, il ne faut pas que ça coute aux locataires, la valeur d'un cheval qu'ils auraient achetés...
C'est difficile comme question, hein ? ! ? Aidez-moi...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Mysticwings : le 26/06/09 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Désolée, peux pas t'aider... Y'a pas un marchand de chevaux dans ton entourage qui pourrait te répondre? Te dire les prix qu'il pratique?

Par Flash : le 26/06/09 à 20:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Déjà, il faut pas concourir en pro pour passer le monitorat
Sinon, aucune idée, je suppose déjà qu'elle l'entretienne de A à Z, comme si tu le confiais, ensuite, quoi faire payer de plus pour une location, je n'en ai aucune idée.

Par Clems082 : le 27/06/09 à 19:34:19

Déconnecté
 moi je te dis, si ton amie en veut plus, je veux ben du tien!!

non plus sérieusement pour les prix je n'ai pas rééllement d'idée, c'est plutôt à toi de t'entendre avec elle.Après faut faire un contrat béton surtout pour du cce on ne sait jamais ce qui peut arriver, autant pour protéger tes intérets que ceux de la personne à qui tu compte le confier.

j'avais un contrat typé dans mon ordi mais je ne le retrouve plus...j'avais loué mon poney aussi , pendant un an, contrat béton à prévoir.
je te met un lien pour te donner une idée
http://www.poneys-de-sport.com/pages/105.html


Message édité le 27/06/09 à 19:35

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval