Forum cheval
Le forum compétition

Conseil pour une embouchure

Sujet commencé par : ottela - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicoralie
Par ottela : le 06/06/09 à 22:57:47

Déconnecté
  bonjour voila je cherche une embouchure pour une jument de club qui pendant les cours d'obstacle les enfants ont tendance a reste acroché a la bouche, dc j'aimeré trouvé une ambouchure qui pouré évité de lui détruire la bouche tou en éyan le control car elle a tendan a chaufé.

merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Plectrude : le 07/06/09 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Si les cavaliers tirent sur la bouche, c'est pas de mors qu'il faut changer, c'est de moniteur.

Oups, j'ai dit ça tout haut ? :x

Par tittounette : le 07/06/09 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 

Par polette : le 08/06/09 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 plectrude ++ lol

en meme tps ce n'est pas logique ce que tu dis, la jument chauffe tu lui passe un mors plus doux mais les enfants tires dc ils vont tirés encore plus et la jument aussi dc est ce vraiment un mieux??!!

Par clever : le 08/06/09 à 19:10:22

Déconnecté
 POurquoi cette jument chauffe...
remet les points sur les "i"... montes la et remets les pendules à l'heure... elle retrouvera des repères et une cadence vite fait!

Le mors n'y est pour rien...
Peut etre suffit il de recadrer les choses!

A mon humble avis

Par Plectrude : le 08/06/09 à 20:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ou ptêt qu'elle a mal, qu'elle stresse parce qu'elle a des cavaliers qui font n'importe quoi et qu'elle ne comprend pas... remettre les pendules à l'heure sans s'occuper des causes du problème, c'est lui dire "ta gueule"...

Par clever : le 09/06/09 à 01:31:30

Déconnecté
 non mais j'ai pas dit dêtre brutal non plus !!!

les chevaux en perdent leur latin d'etre montés en club... de temps en temps cela leur fait du bien d'etre montés par le mono...

Par Plectrude : le 09/06/09 à 09:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
A condition que le mono s'occupe que les cavaliers ait une main cohérente par la suite... sinon c'est là que le cheval perd son latin, c'est ce que je voulais dire.

Par Gipsy44 : le 10/06/09 à 10:21:21

Déconnecté
Elle chauffe, il n'y a pas un problème sous jacent là dedans???
Mal au dos, aux dents...
Stressée par les cavaliers, stressée pas l'obstacle...

Peut être d'abord chercher dans ce sens là avant de vouloir changer les accessoires...

Par Cadinie : le 21/06/09 à 15:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 j'avais une jument qui chauffais aussi avant a l'obstacle, c'est juste parce qu'elle adorais sauter... maintenant je ne pense pas que la bonne solution soit de lui changer d'embouchure et de garde les mm cavalier je veux dire par la que peut etre les cavalier qui l'a monte n'en n'on pas le niveau, et que c'est pour ca qu'ils s'accroche a l'embouchure...

Par nicoralie : le 23/06/09 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2009
8 messages
Dire merci
Bonjour,

Les enfants restent peut-être accrochés pendant les sauts car il y a certains chevaux qui ne sont vraiment pas facile à suivre sur les sauts, chevaux qui ont parfois une conformation très haute dans leur bout de devant, voir même à l'envers ? Ce n'est pas toujours évident de trouver sa place, même pour certain professionnels... Peut-être essayer une petite martingale à anneaux pour donner de la stabilité, ou carrément un free jump mais certainement pas changer de mors. Elle chauffe certainement parce qu'elle prend dur, soit une douleur liée à des sauts inconfortables, soit une douleur acquise...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval