Forum cheval
Le forum compétition

Aidez moi. Mon poney mesure 1m42 et moi 1m70...

Sujet commencé par : Oph12 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par floflo_673
Par Oph12 : le 01/06/09 à 14:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
9 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une jument de CSO qui mesure 1m42, moi je mesure 1m70 (pour 50 kg)
J'ai très peur de gêner ma jument quand je saute ou quand je la monte tout simplement...
Est ce qu'elle se fatigue beaucoup plus rapidement que si une cavalière de taille un peu plus petit la montait?

Aidez moi! Merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par melodu5014 : le 02/06/09 à 15:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 vu ton poids, tu ne dois pas beaucoup la gener, c'est plutot au niveau de la taille, si tu te jette...
mais on voit beaucoup de cavalier qui paressent grands pour leurs poneys, et les poneys n'ont pas l'air plus fatigué que d'autres.

Par jimie : le 12/06/09 à 17:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
   ta taille peut gener à l'obstacle, la moindre faute de ta part va énormément gener ta ponette.
La fatigue ce n'est pas très grave, mon inquiétude pour les grands cavaliers sur de petits chevaux c'est plutôt savoir si un poids trop lourd va abimer le squelette et les articulations sur le long terme.
50 Kg si tu n'en fais pas trop ça devrait aller (si ton poney pèse dans les 400 kg, pas si c'est une petite crevette).
Par contre tu dis que tu mesures 1m70, tu ne pèseras peut etre pas 50 kg toute ta vie, et ce serait tout à fait normal, alors il faudra peut etre y réfléchir.....

Par floflo_673 : le 06/08/09 à 23:53:07

Déconnecté
 Pour le moment, vu ton poids ce n'est pas un soucis. Mais effectivement ta taille peut entrainer de nombreuses fautes...ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça va t'apprendre à avoir un bon équilibre et à attendre chacun de tes sauts. Si tu avance tes épaules trop tôt tu va géner ton poney et il va faire tomber la barre...ça semble être un bon apprentissage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval