Forum cheval
Le forum compétition

Construire obstacles

Sujet commencé par : Popcorn - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loucas
Par Popcorn : le 29/05/09 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 Voilà, à tous ceux qui ont construit leurs obstacles à mondre cout, ce post est pour vous !

Je pensais faire des barres, avec des tuyaux de plomberie, mais il faut prendre quoi comme peinture ?

Et pour les chandeliers, quelqu'un aurait 'il une technique pour faire des chandeliers pas trop moches, et pas trop chers ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par channelle : le 29/05/09 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 chez nous on a des cavalettis fait maison si ça t'interesse aussi?

Par Popcorn : le 29/05/09 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 Oui ca m'interresse !

Par marinaagen : le 30/05/09 à 09:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila les miens, les barres achetées chez comagri (cooperative agricole), en fait ce sont des tuteurs a kiwi, en 3m. 8€ la barre.

et les chandeliers, des chevrons avec pour socle d'autres petits bouts de chevrons fixés par des equerres

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/30587.jpg]

[/url]

Par Chachatatare : le 30/05/09 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 " Je pensais faire des barres, avec des tuyaux de plomberie "

des tuyaux de plomberie

c'est pas un peu dangereux sa ?

en tout cas si tu as un bois prés de chez toi tu peux toujours aller ramasser les branches casser ou autres

et pour moi la peinture j'avais utiliser de la couleur pour voiture c'est tres original et sous la pluie sa tient mais faut avoir l'argent moi je l'ai est recus par mon beau pere car il tient un magasin pour auto ^^

Par lilibal : le 07/06/09 à 14:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 Lien

Par CoeurBrun : le 29/06/09 à 18:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai pris des jantes de voiture que tu mets à plat puis tu soudes des " planches carré " ( je trouve plus le nom ) au dessus . C'est tout simple et Efficace

Par Clems082 : le 30/06/09 à 10:04:08

Déconnecté
 sont top des obstacle marine agen!!

sinon tu peux aussi faire des chandeliers avec des palettes, mais c pas très pratique, tu pose ta barre sur 2 palettes mais ça tient pas très bien, faut rajouter des socle pour que ça soit stable.

après le tuay de plomberie je pense qu'elle parlait de ceux en plastique, donc sans danger pour les chevaux.franchement tu peux essayé, mais faut avoir un cheval respectueux, sinon vont pas vivre longtemps!!après fait gaffe que le bruit lorsqu'il touche ne lui fasse pas peur.des fois y a des chevaux qui suporte pas le bruit lorsqu'il touche une barre en plastique, ça peut leur faire peur.

Par Choupss : le 05/07/09 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
51 messages
Dire merci
 Voici mes miens





sur la premiere barre de l'oxer t'as juste a trouver des cones et les couper =D (ils peuvent aussi servir de sous-bassements)
& la 2e barre de l'oxer tu peux acheter des barres carré en bois et des barres creusent en metal avec une croix a souder (XD) (mes chandeliers vont jusqu'a 1m30)
pour les barres en elles meme, bah tu peux en acheter en cooperative agricole ;P

Par Loucas : le 02/08/09 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Personnellement j'ai adopté la méthode des chandeliers comme ceux de Marinaagen mais j'ai eu une bonne idée en allant chez GIFI magasin bric à brac où j'adore fouiné ^^ & y'avait des promo sur des grands socle de parasols alors pourquoi pas ça m'a lair une bonne stabilité mais l'inconvénient est qu'une fois remplie.. c'est un peu lourd à porter mais après avec des tubes en PVC trouver dans des magasins brico' mais bon faut pas tant investir au niveau des barres car chez EQUIP HORSE [ magasin prix imbatable ] la barre en bois naturel sont a 9€ et des poussieres alors autant acheter du costaud pour 1€ de différence

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval