Forum cheval
Le forum compétition

Différence entre les péreuves club

Sujet commencé par : natrix - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par natrix
Par natrix : le 28/05/09 à 22:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 bonsoir ! je vais m'engager dans un epreuve avec mon loulou et je voi
club 2 grand prix
club 2 speciale ..
apres quelques recherches je m'appercois qu'il existe en fait 4 sortes d'epreuve en club :
préparatoire
vitesse (sa je pense savoir )
spéciale
et grand prix

pouvez vous m'aiguiller sur les différences ? hauteur ? bareme ?

mercii

Messages 1 à 7, Page : 1

Par trounioune : le 29/05/09 à 08:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'ai fait une club 2vitesse recemment
Hauteur : Un bon 90cm.
La grand prix c'est un peu au dessus.

Par danseuse : le 29/05/09 à 09:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
 si je ne m'abuse, les préparatoires ne donnent pas de points pour les championnats. Les grand prix et les vitesse sont semblables, mais les barèmes sont différents (ou peuvent l'être ? je sais plus, il faudrait vérifier) Normalement sur les vitesses, tu doit pouvoir prendre des options plus courtes pour gagner du temps.
Les spéciale, c les épreuves "four tout", on y trouve les autres types d'épreuves que l'on pouvais voir avant comme les derby.

Sinon, pour les hauteur, en club 2, c si je ne me trompe pas, 90cm pour les droits et 85 pour les oxers, ils ont droit à une marge de 5 cm, si c annoncé avant le début de l'épreuve.

Voila, si tu veux plus de précisions je peux aller relire le réglement.

Par tittounette : le 29/05/09 à 10:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est pas tout à fait ça!

les preparatoires ne sont pas au chrono donc tout les sans faute sont 1er éxéco.

les spéciales sont souvent de épreuves ou la difficulté augment au fil du parcour.

et les grand prix sont les épreuves plus technique avec une ou plusieurs combinaison.


mais elles sont toute a la même hauteur si c'est des club 2 c'est 90cm.

Par Ivanhoe : le 30/05/09 à 09:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Voilà, Titounette a bien tout expliqué =)
Et effectivement, les prépas ne donnent pas de participation pour le championnat il me semble ...

Par melodu5014 : le 02/06/09 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 les epreuves prepa donne juste des points aux sans fautes, et elles comptent dans les participations pour tous les "non eliminés"


Message édité le 02/06/09 à 16:05

Par wildchild : le 02/06/09 à 18:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
2 messages
Dire merci
 ce n'est pas tout a fait ca.
déja au niveau des cotes c'est 90 cm +/- 5 cm.
les préparatoires sont soit sans chrono ou soit en 2 phases. pour préparer les jeunes chevaux généralement.
les vitesses généralement au bareme A au chrono, temps différés ou 2 phases. pour évaluer la maniabilité (courbes sérré ...)
les grand prix sont pour évaluer l'aptitude du couple. elles sont en 1 ou 2 manches avec chrono ou non, avec barrage.
et les spéciales ne sont pas forcément des progressives, il y a tout type d'épreuves !

le mieux c'est de regarder le réglement de la FFE tout y est expliqué (soit sur le site ou en l'achetant)

voila je penses avoir dit l'essentiel

Par natrix : le 10/06/09 à 19:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 c'est bon j'ai eu la réponse en demandant tout simplement au chef de piste .. pour ce dimanche la grand prix comportera un triple! voila ce qui la différenciera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval