Forum cheval
Le forum compétition

Conseil et exercice cheval qui charge les barres

Sujet commencé par : blanblan074 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par floflo_673
1 personne suit ce sujet
Par blanblan074 : le 26/05/09 à 19:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
43 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour pouvoir conseiller une amie qui monte cette jument. Pour info, ce n'est pas un jeune cheval.

La jument a tendance à charger surtout sur les dernières foulées. Si la cavalière ne fait rien, la jument saute à plat. Si la jument se retrouve un peu près de l'obstacle, elle pile.

Sur une barre au sol isolée au galop, la jument n'en a rien à faire. Elle la franchit un peu n'importe comment par ex, la barre peut être entre ses deux antérieurs.

Sur une série de barre au sol au galop, elle franchit bien les 2 premières, et après elle recommence à poser ses pieds où bon lui semble.

Qu'en pensez-vous? Quels sont les conseils à donner et exercices à proposer ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Cadinie : le 10/06/09 à 13:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
  alors meme si ce n'est pas un jeune cheval, elle ne connais peut etre pas le saut d'obstacle, ou alors très peu. il y a des petits exercices simple que tu peux faire

quand tu monte: mettre une barre par terre à une foulée devant l'obstacle, pour l'aider a positionner ses anterieurs.

quand tu la longe: lui faire venir sauter un cavaleti au trot en mettant une barre descendante vers l'exterieur du saut. ( pour pas qu'elle se dérobe vers l'extérieur) et cet exercice dans les deux sens.

En liberter: lui faire faire une ligne de gymnastique ( saut de puce, une foulée entre chaque obstacles ( environ5-7)) ( essaye d'abord en liberter puis après si elle va bien tu peux le faire en monter)

autrement pour la canaliser tu peux mettre des barre qui parte du millieu du saut et qui parte sur le coté... je c pas si c très claire, ton obstacle devrais resembler a ca----> >| je sais pas si c claire XD^^ voila. dit moi si ca va meiux ou pas^^

Par tigerlily : le 12/06/09 à 09:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2009
19 messages
Dire merci
  Un exercice tout facile: tu installes ta jument sur une volte au galop calme et cadencé à proximité de la barre. Quand tu la sens décontractée, toujours dans la même attitude, tu décalles légèrement ta volte pour inclure la barre dedans.
Et des la réception, hop, on se redresse et on remet en ordre au galop cadencé sur une volte.
Et à chaque fois que la jument charge, sans aucune brutalité (sinon, ça pourrait la dégouter), tu lui interdis d'aller sauter par un arrêt ferme.

Par blanblan074 : le 31/07/09 à 13:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

La jument commence à moins charger et à rester cool. Ca fait plaisir.
Nous l'avons bossé (entre autre) sur des sauts de puce qu'elle franchit très bien. Idem pour des lignes avec entrée au trot (barre au sol à l'abord).

Cependant, il y a un souci, car la jument ne franchit pas la ligne si abord au galop (barre au sol enlevée). Elle ne franchit aucune combinaison à hauteur classique (1m environ).

Je n'ai pas suffisament d'expérience pour savoir ce qui se passe. Je pense qu'il y a un problème soit venant de la jument qui se fait peur, soit d'une mauvaise communication ou attitude de la part de la cavalière.
A savoir que quand elle pile, on est obligé de tout baisser pour qu'elle les passe une fois puis on peut remonter, sinon elle reste bloquée.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème et des exo pour le résoudre ?

Par floflo_673 : le 06/08/09 à 23:55:59

Déconnecté
 Tout d'abord tu peut essayer de garder une barre de réglage pour sauter au galop (2,50 m à 3 m...tout dépend de la hauteur de l'obstacle). ensuite, un cheval qui pile devant un obstacle c'est souvent (très souvent même) dut à une faute de main du cavalier.Les doigts qui s'ouvrent dans la dernière foulée et qui mettent le cheval dans le vide (ou au contraire, la main qui se durçit et donne l'ordre au cheval de s'arrêter).Penses à garder un contact constant et ferme (pour canaliser le cheval). attention "ferme" ne veut pas dire "accroché à la bouche"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval