Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de petit conseil pour mon anguille :)

Sujet commencé par : Nefthi - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Nefthi : le 20/05/09 à 17:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
12 messages
Dire merci
J'ai déjà un problème de selle qui tourne systématiquement vers la gauche, mais ça, on va y remédier en achetant à mon petit blond une selle haflinger, sensée être adaptée à son dos.

Mais je pense que ça ne résoudra pas le petit (ho très léger, mais très frustrant ^^) problème que nous avons à l'abord de chaque obstacle.
Bé oui, mon petit cheval veut se la jouer anguille, et il se "tortille" avant la première phase.

Nettement moins avec les obstacles de volé, mais c'est quand même assez gênant car je dois toujours anticiper ses moindres mouvements afin de le faire arriver droit (ce qui n'empêche pas la phase tortillement ^^ )

Donc si vous avez des conseils pour remédier à ce problème, ça m'arrangerait fortement,
merci.
Je vais essayer de mettre une vidéo afin de rendre la chose plus explicite ^^

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Nefthi : le 20/05/09 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
12 messages
Dire merci
http://www.youtube.com/watch?v=LCEKTS99hI0



Par polette : le 20/05/09 à 19:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour la selle qui tourne met une croupiere ca reglera le probleme

apres concernant le reste deja redresse toi carrément, reste plus roche de ta selle,(à mon avis reste assise) garde bien le mouvement en avant et fait un couloir de rene pour bien encadrer si besoin (en le gardant tendu sur les renes)


Par trounioune : le 20/05/09 à 20:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 se redresser + couloir de rennes, couloir de jambes

Par Nefthi : le 20/05/09 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
12 messages
Dire merci
merci
et une autre question, est-ce qu'en concours on peut le pénaliser de réagir ainsi?

Par polette : le 20/05/09 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 non ce qui penalise en concours c'est refus, chute, la barre qui tombe et dans certains condition les voltes, et le temps

Par Nefthi : le 20/05/09 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
12 messages
Dire merci
okay, ça va, merci.
et est-ce qu'il y a des exercices particuliers pour qu'il arrête, où il faudra que je le guide toujours plus que les autres chevaux?



Par polette : le 21/05/09 à 08:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba quand tu aura une meilleur position il n'y a pas de raison qu'il continue...à part si tu le laisse faire..

sinon comme exercice tu peux mettre des barres au sol avant ou barre en v ou faire un couloir avec des barres ou des quilles...

Par okapiducharme : le 21/05/09 à 11:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 +1 avec polette
J'ai meme un petit penchant pour les barres au sol avant l'obstacle!!

Par clever : le 21/05/09 à 23:21:51

Déconnecté
 travailles ta position mais surtout l'accord des aides pour avoir un couloir des aides efficaces...

Sinon pour canaliser ton poons tu peux mettre des oreilles aux obstacles pour quelques séances pour améliorer les abords francs et droits sans devoir renforcer l'action de tes mains qui joue sur ta position...

Les barres au sol s'est bien mais ceal ne changera rien...

Par polette : le 22/05/09 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba si les barres au sol avant ca cale le saut dc il ne fera pas l'anguille dans les foulée ou il y aura les barres au sol avant bien sur il peut...

par contre les oreille ne serviront a rien car il ne derobe pas et ne fait pas non plu de grand ecart et étant donné que les oreille sont aussi large que l'obstacle ...........

de plus faire un couloir de rene ne renforce pas l'action des mains c'est juste un positionnement différent





Message édité le 22/05/09 à 10:34

Par clever : le 22/05/09 à 10:46:57

Déconnecté
 j'ai pas compris le mot anguille alors...

Par litipuce : le 22/05/09 à 10:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 "barres au sol".. ça serait pas deux barres perpendiculaires à l'obstacle plutot?

Par polette : le 22/05/09 à 11:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 litipuce j'ai proposé les deux exercices quand je mettais couloir avec barre au sol

clever il y a une video et comme je l'ai dit je ne voit pas l'interet des oreille dans ce cas la ca ne l'empechera en rien de faire l'anguille car l'espace entre les deux oreilles n'est pas assez encadrant

Par junky85 : le 23/05/09 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 oui moi je dirais pareil , se redresser meme limte un peu en arrière , ecarter un peu les mains et et encadrer avec ses jambes

comme exercice j'aurai penser aussi mettre un couloi de barre de plus en plus serrer pour garder le poney dans l'axe et après essayer quelques directionnels pour voir si il a compris (et toi aussi ) car en general les chevaux zig-zag comme sa devant les directionnels ....


voila !

Par clever : le 23/05/09 à 14:31:15

Déconnecté
 Si vous n'aimez pas les oreilles...
il y a les barres en V...

il y a les barres au sol plus ou moins serrées qui matérialise le couloir à l'abord et même à la reception (mais c'est risqué si le cheval marche dessus il peux se faire une entorse...)
On peux aussi remplacer les barres au sol par une série de chandeliers qui font comme la bordure d'une route!

il y a l'abord en amorcant une courbe...

il y a toute les combinaisons possibles et imaginables pour forcer les cheval à sauter en ligne droite en respectant cette rectitude...

il y a l'abord en épaule en dedans...

il y a l'abord dans un galop de travail de plus en plus rassemblé...

il y a surtout de la patience!

Par Ivanhoe : le 30/05/09 à 09:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Pour apprendre à ses petits futés à venir droit ... Au trot, plusieurs barres au col à l'abord, et une très grande croix, il sera obligé de venir bien au milieux si il ne veut pas sauter des montagnes !
Au galop, une barre au sol à 3m (enfin suivant la taille de ton poney), puis un vertical avec des barres en V dessus ... Est ce qu'il fait pareil dans les combinaisons ? Si oui, le mécaniser sur de grandes combinaisons. Des grandes lignes avec entrée au trot, barre au sol, croix, une foulée, barre au sol, une foulée, vertical, deux foulée, vertical/oxer ... Enfin, tu varies, en mettant des sauts de puces, une foulée, voir deux foulées sur la fin. Toujours avec une entrée au trot avec barre de réglagle et croix.
Et en parcours, il faut que tu te redresses bien, couloir de rênes, couloir de jambes, et surtout, pas de vitesse dans le galop, mais beaucoup de rebond. N'hésite pas au début à la regarder très rond, et ne le laisser se "relever" que 3-4 foulées avant l'obstacle, en le gardant très tendu.

Par polette : le 30/05/09 à 09:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 un simple contact suffit, si tu met ton cheval sous tension il y a pble...

et je le redis le cheval n'a aps besoin d'etre rond pour aller sauter...au contraire...

Par marinettet : le 30/05/09 à 10:10:54

Déconnecté
[obj]http://www.youtube.com/v/LCEKTS99hI0&hl=fr&fs=1[/obj]

je sais pas si ça marche

Par clever : le 30/05/09 à 14:10:55

Déconnecté
 Bas ca n'a pas l'air cata... je crois apercevoir un chien...?
Ce n'est pas forcément l'idéal pour la concentration du poney...?

Tu sembles un peu modifier ta position vers la zone d'abord...?
Ceci expliqurait peut etre cela ??

A voir?
Travailles sur une tres grande courbe au lieu d'aborder en ligne doite ou il flotte un peu...

A mon humble avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval