Forum cheval
Le forum compétition

Peur de Monter de NivO

Sujet commencé par : Emiie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par Emiie : le 09/05/09 à 20:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
2 messages
Dire merci
 coucou a tous,
voila je suis a mon galop 6 , & jadort le CSO!
j'ai deja fait quelque concours en club pour commencer mais j'ai une tres grande peur c'est de monter de nivaux ! de sauter 1m Quoi & meme plus en ce moment je suis a 95cm mais de m'imaginer sauter 1M me fait peur pourtant galop 6 vas falloir que je saute 1m15 :S
Ques'Que je dois faire Merci de m'aider !!
Bisoux Bisoux

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clever : le 12/05/09 à 23:22:42

Déconnecté
 C'est le cheval qui saute...!
Nous dessus cela fait pas grand chose 95 ou 1.05...

C'est plus une question imaginaire, la barre des un mètre! le cheval, lui, il ne connait pas vraiment la différence...

travaille ton mental...
Flippes pas
Franchement c'est pareil ou presque...!

Par melodu5014 : le 14/05/09 à 21:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 si tu ferme les yeux et que tu saute 80 ou 1m10, c'est quasi pareil... ca se monte pareil... pourquoi s'inquiéter? et monter de niveau comme tu dis, n'est pas obligatoire, si tu n'est pas prete, tu n'est pas prette... ca viendra un jour, j'ai mis 6ans a passer de 80 a 1m10... tu as le temps.

Par trounioune : le 15/05/09 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
1m15 pour le galop 6 ça me parait un peu beaucoup.

Pour mon galop 7 c'était 1m.
Et pour les test d'entrée au BPJEPS c'est 1m aussi...

Quelque chose pour te rassurer peut etre si tu peux : prendre un cheval en DP.
comme ça tu n'es pas surprise par sa façon de sauter, de réagir, etc...

Quand j'étais petite j'était tétanisée à l'idée de sauter et j'ai eut mon poney.
J'ai progressé avec lui et je n'ai plus jamais eut peur

Par Ivanhoe : le 10/06/09 à 18:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
J'étais aussi une stressée de la hauteur avant (j'avais un poney assez compliqué et qui manquait de force, du coup, ça pouvait piler sans prévenir ^^). Pour que ça passe, j'ai fait pas mal de lignes avec des foulées bien réglées, ça permet de passer de la hauteur sans avoir "rien à faire" ... Du coup, j'ai vu que je pouvais le faire, et ensuite, en parcours, j'étais beaucoup plus détendue et tout passait mieux =).

Pour le galop 6, entre 95cm et 1m05, suivant le club/le cheval. Pour le galop 7, c'est l'équivalent des indices élite club, donc 110cm ... (tout peut bien sur s'adapter suivant si on est à poney, on a un jeune ...)

Par weedoo13 : le 11/06/09 à 18:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, a ta place, j'aurais peur de me relire.... s'il te plait, on t'a déjà demandé de faire un peu d'efforts sur l'orthographe, merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval