Forum cheval
Le forum compétition

Comment évité un max le stress??

Sujet commencé par : stoo - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par love_horses
Par stoo : le 25/04/09 à 13:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Bonjour,
Alors voila la dernière fois que j'ai fait un "concour" c'était dans mon club, j'étais stressé comme pas possible et j'avais même oublier le parcours
Comment faites vous pour réduire un max le stress et surtout pour pas oublier votre parcour

Merci^^


Message édité le 25/04/09 à 13:26

Messages 1 à 17, Page : 1

Par litipuce : le 25/04/09 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah, le stress est toujours là... mais au fil des concours, il devient gerable...

Par marinaagen : le 25/04/09 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 litipuce a bien résumer, a force, tu apprenderas moins !

moi les premiers j'arrivai sur le parcours en manque d'oxygene (ben oui je respirai plus ), du coup au 2ème obstacle, j'en pouvais plus, les muscles tetanisés et rouge comme une tomate

il suffit que tu en fasse quelques uns qui se passent bien, et ca va aller mieux

et puis dis toi que c'est pas les JO, et que tu y vas pour le plaisir !!

Par stoo : le 25/04/09 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
  Oui c'est sur mais le problème c'est que dès l'instant qu'il y a du monde qui me regarde ça va plus. . . et que j'oublis le parcours, et que j'ai une grosse boule a l'estomac limite d'être malade. .. alors que toute seule avec seulement le cheval et le parcours ca va mieu =/

Par dadad44 : le 25/04/09 à 15:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Y a un post assez récent qui a dévié plus ou moins sur la gestion du stress, je te mets le lien

Par dadad44 : le 25/04/09 à 15:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Lien
Voilà ! J'ai la flemme de réécrire ce que j'ai déjà écrit...

Par stoo : le 25/04/09 à 19:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 merci ^^ je vais voir

Par sheitane : le 25/04/09 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 la première année ou je suis sortie en concours je mangeais plus une semaine avant les sorties...

maintenant je stresse meme plus pour le championnat de france ou pour mes exams


je sais exactement ce que j ai a faire au paddock, pendant la journée et ce que j ai a prendre avec moi (en double ou en triple bien sur! lol)... du coup adieu stress, bonjour la concentration

Par stoo : le 26/04/09 à 13:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 c'est sur que ça doit aider. . .
Merci tout le monde^^

Par dadad44 : le 26/04/09 à 20:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Toi aussi tu prends tout en double ?!!

Par litipuce : le 26/04/09 à 22:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin tu n'es pas la seule à stresser! Il y en a qui vomissent, d'autres qui ont la "courante", d'autres qui tremblent, pleurent... beaucoup stressent donc bon, à part pratiquer...

Par charisma : le 27/04/09 à 18:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 mon premier concours "sérieux" c'est un ami qui a du m'aider à monter sur ma jum'...ma première saison un peu de stress mais sa ne m'empêchait pas de manger maintenant euh les autres stressent pour moi lol non sérieusement avec l'habitude c'est passé bon en même temps une année je montais tous les week-end alors être malade une semaine avant.... après c'est sur qu'avec un nouveau cheval, une épreuve un peu plus grosse j'ai une petite boule au ventre avant de rentrer en piste mais comme tout le monde je pense sinon un truc pour éviter de stresser c'est d'être organisé (tes affaires bien prêtes), et si possible d'avoir un groom (genre une amie qui vient avec, un entraîneur très gentil...) sa c'est vraiment le top sa te permet de te concentrer sur l'épreuve (surtout quand tu passes dans les premiers)... mais ce qui aide vraiment c'est l'expérience...
pour les affaires à double je ne le fais pas pour des épreuves courantes (au pire je trouverai quelqu'un pour me dépanner) pour des concours plus long sur quelque jours, j'embraque une paire de rêne et une sangle de secours...

Par NanouCookie : le 02/05/09 à 20:55:09

Déconnecté
 POur moi, le peu de concours que je fais, je stress avant meme d'etre au lieu du concours, après ca va mieux et le stress reprends quand c'est à mon tour de passer mais perso, ca va car c'est un stress que j'arrive à gérer ! Bon après c'est sur que si je faisais le championnat de France, je stresserai beaucoup plus !

Mais quand tu stress, ce que tu peux faire, c'est pensais à ton cheval et dis toi que si tu le fais c'est pour ton plaisir ! Concentre-toi sur ton parcours et essaye de ne plus penser à rien a part cela !
Je c'est c'est plus facile à dire qu'a fairemais bon ...

Voilà, j'espère t'avoir aidé avec le peu de choses que je t'ai dit !

Par Koorigan : le 06/05/09 à 08:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
11 messages
Dire merci
 Un petit conseil, vous ellez me prendre pour une debile, mange un sandwich jambon-beurre un peu vant de seller ! Et tu pense completement a autre chose ! Sinon juste avant de passer sur ton tour parle avec tes amies est surtout RIGOLE sa te fera un max de bien !

Par trounioune : le 06/05/09 à 12:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ou s'entrainer à faire des parcours pour apprendre à mémoriser un parcours.

Puis au fur et à mesure le stress diminue avec l'expérience

Par clever : le 08/05/09 à 00:44:10

Déconnecté
 Histoire d'hier et peut etre encore d'aujourd'hui...

Certains font l'amour dans les vans... vous n'avez jamais remarqué des vans bouger... vous pensiez que c'était le cheval!

Certains s'enfilent un petit verre... bourré on est plus liant mais attention aux erreurs de parcours : ambiance assurée!

Certains n'en dorment pas... épuisés ils en deviennes décontractés pour leur monture qui s'en trouve mieux!

Certains adorent cet état de stess pas possible!
Comme l'artiste avant l'entrée en scène : cela fait partie du jeu!

Certains arrêtent fautes de trouver cet état de grace au plané!

Parce qu'on participe pour gagner! Ou en tout les cas on est censé etre proche du but!

HISTOIRES D'EN RIRE !! Vivement la saison qui arrive!!

Par clever : le 08/05/09 à 00:48:10

Déconnecté
 J'oubliais :

Certains se dopent...

Des médecins complaisants, des produits miracles qui apaisent...


Plus naturellement, je peux te conseiller d'aller voir ton pharmacien qui trouvera un produit avec de l'homéopathie... et fera ton bonheur!
Contre les palpitations, contre les tremblements, pour la concentration, ...


Ca marche parfois... si. si !


Par love_horses : le 08/05/09 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
88 messages
Dire merci
 Le tout est de relativiser, et de se dire que tout le monde est stressé


Au fil des concours, le stress devient un stress positif. Meme, si dans les premières concours, il est ingérable ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval