Forum cheval
Le forum compétition

Siège de selle ?

Sujet commencé par : dadad44 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
Par dadad44 : le 12/04/09 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Bon, je ne savais pas du tout, mais alors du tout ! Comment appeller ce post !
Je voulais juste demander s'il existait des dessus de selle (style moumoute pour pas avoir mal aux fesses ^^) mais qui creuserai le siège d'une selle ?? Un truc du genre, t'achète une 18 pouce, tu rajoute le truc et ça te fait une 17 ? Pour le complet ça serai bien ! Tu le mets pour le dressage et tu l'enlèves pour l'obstacle ! Une selle, des économies !
Je sais pas si vous avez trop bien saisi le sens de mon message j'espère !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 12/04/09 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En amateur, sur le dressage, l'utilisation d'une surselle est interdit...
Sinon oui, on peut retrecir une selle en bidouillant, moi je suis pas experte mais une amie mono m'en a parlé...

Par dadad44 : le 13/04/09 à 21:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Vrai ? mmmmh... interessant. Elle en a acheté un ou elle l'a fait elle même ? Même si on y a pa sdroit en concours, ça peut toujours être plus agréable en entrainement ^^

Par litipuce : le 14/04/09 à 00:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait, elle ne l'a pas fait pour elle, mais a une idée du comment... Je lui demande ça demain...

Par dadad44 : le 14/04/09 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Ok ! Merci ^^


Par Ivanhoe : le 28/04/09 à 14:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Heu je doute que ça marche ... Tu ne pourras pas rendre le siège plus creux je pense ... Peut être une selle creuse, mettre la moumouthe pour "l'appaltir" (enfin tu comprends quoi ^^) mais dans l'autre sens ...

Et la taille du siège influ aussi sur la taille des quartiers et de tout le reste, donc c'est un mauvais plan de prendre une taille au dessus et de bidouiller ...

Une bonne selle mixte à ta taille, et tu seras prête pour le complet ...

Par clever : le 28/04/09 à 22:24:06

Déconnecté
 Je pense comme Ivanhoe... mauvais plan...

Une selle mixte de qualité permet de faire de bonne chose ...
Ca pose aucun problème au début meme en concour... après (petit et gd prix) il faudra que tu choisisses une discipline... sauf si tu veux faire du complet : il faudra que tu investisse dans une de dress et une avec des taquets avants et arrières pour le cross car le cso est un jeu d'enfant...

A mon humble avis.

Par dadad44 : le 29/04/09 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Vous inquiétez pas eh ! J'ai déjà une selle à ma taille adapté pour le complet et tout... ^^ C'était juste une question que je me posais comme ça.
Je pensais à une sorte de moumoute dur (bon c'est plus une moumoute... xD) plus épaisse à l'arrière qu'à l'avant... Enfin je vois mon truc.. xD
Sinon c'est vrai que les quartiers changent aussi donc bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval