Forum cheval
Le forum compétition

Le lycée et les concours !?

Sujet commencé par : Quebec33 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
Par Quebec33 : le 11/04/09 à 13:02:11

Déconnecté
  L'année prochaine je passe en seconde, le lycée où je veux aller propose une option hippologie avec ( pour les meilleurs ) une section compétition. (Pas sur que j'y rentre il faut aussi un bon niveau scolaire.) Je me demande si, malgré tous les devoirs, j'aurais le temps de faire des compétitions ( que se soit avec le lycée ou mon club ).
Sachant que je m'occupe d'une jument propriétaire.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il/elle s'organise ect... =)

Messages 1 à 13, Page : 1

Par fandecheval : le 11/04/09 à 13:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je vais te faire part de mon experience mais il y a bémol à mettre c'est que j'etais excellente eleve au lycée sans avoir a bosser... (je dis pas ça pour faire la maline hein, c'est juste que j'ai bien conscience que c'est pas comme ça pour tout le monde)

Tout le lycée j'arrivais a monter ma jument 5 fois par semaine, donc je pense que c'est compatible.
Je pense qu'il faut et qu'il suffit que tu bosse une heure tous les soirs et pour ce qui est du week end tu te garde un peu de temps samedi et le dimanche si tu es en concours ce que je faisais quand j'avais pas mal de boulot bah je prenais mes cours avec moi et le temps où tu es au camion avec les chevaux tu le passe a bosser en gardant un oeil sur les loulous. C'est pas forcement evident mais sur une journée de concours tu peux bosser 2 ou3h

En plus je pense que si une section comptetion est proposée ils auront aménagé des horaires pour les cavaliers. Car puisque c'est en parallele abvec le lycée et géré par eux tu te doutes qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire primer l'equitation sur la reussite scolaire de leur eleve

en tout cas je te souhaite d'arriver a etre prise la bas et faire ce que tu desire !

Par Quebec33 : le 11/04/09 à 14:13:19

Déconnecté
 Merci de ta réponse ! =).
Faire ses devoirs sur le concour est une bonne idée !! ^^ Je n'y avais pas pensé =)

Par Piitchoune : le 11/04/09 à 16:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
137 messages
Dire merci
Alors moi je suis en seconde cette année, j'ai 5 chevaux a la maison et j'en sort deux en concours. Bon je suis pas tout les week end en concours. Je bosse environ 1h0 tout les soirs et j'essaye de m'avancer le plus possible lors de mes heures de perm pour être tranquille le week-end. Evidament sans le soutien de mes parents je pense que se serait impossible pour moi.
Si le lycée propose des compétition c'est que c'est tout à fait gérable
PS: Moi aussi l'année prochaine je part dans un lycée avec option hippologie mais je ne sait pas si ils organisent des compétitions

Par dadad44 : le 12/04/09 à 20:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Moi... D'abord... je veux savoir où se trouve ce lycée !
Je suis en seconde et... j'm'en sors pas mal ! Sachant que j'habite à 30-35 minutes, en voiture, par le périph' ! des chevaux... J'ai une DP qui gère le travail de la jument la semaine et moi je la sors le mercredi après midi et les week end ! Je sors en concours et tout ce passe bien !
Bosser pendant les heures de perm' et s'avancer, c'est bien ! Souvent, quand je ne fais pas ma flemmarde, je n'ai plus du tout de devoir pour le week end en bossant les heures de trous et le soir ! Après pendant les concours, si tu sors en CSO d'accord, en CCE... beaucoup plus dur à mon avis... J'ai déjà pas beaucoup de temps personnellement pendant... alors avec des devoirs en plus... Oo Chapeau si vous y arrivez !
Voilà ! Et bonne chance à toi !

Par Quebec33 : le 13/04/09 à 19:40:05

Déconnecté
 Dada 44 le lycée se trouve a Blanquefort pas loin de Bordeaux. voila ^^

Par charisma : le 13/04/09 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 jusqu'à ma matu (bac) j'étais en section sport-étude en gros j'avais cours que le matin et l'après-midi libre pour l'entraînement... ça me laissait du temps pour environ 3 chevaux quotidiens et concours tous les week-end en saison (en général les 2 jours j'avais 2 chevaux)j'étais à ce rythme depuis mes 13-14ans... je travaillais pendant les cours en gros si tu écoutes les cours tu gagnes un max de temps, ensuite mes voc de langue je les bossais le week-end durant les long trajets ou entre 2 parcours, idem pour les lectures de français, allemand ou anglais... en fait ce que je bossais en semaine c'était math (niveau sup'), biologie, chimie, histoire, géo/éco, sport (théorie)... le soir en rentrant, ou le matin avant les cours...ou pdt un week-end de congé (1 par mois à peu près mais en général j'allais groomer en complet en italie alors ) mais je ne travaillais pas des masses non plus. j'ai réussi mon bac sans briller mais je l'ai eut... donc c'est tout a fait faisable, faut juste être organisé (ma maman me faisait gagné un max de temps entre le taxi, l'aide pour les exposés, etc, etc, etc) et ne pas perdre de temps inutilement, et ne pas avoir besoin de 12h de sommeil parceque les semaines de fin de semestre sont parfois un peu chargées, mais franchement sa j'ai adoré. Par contre ne fait pas comme moi et écoute ton corps... c'est le plus important...

Par dadad44 : le 13/04/09 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Bordeaux... mmmmh... un peu loin... dommage !

Par Sa_Black_Rah : le 16/04/09 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Je confirme que c'est gérable !

J'ai eu 18 ans le mois dernier, donc, je n'ai pas encore pu passer mon permis. Je gère ma jument seule, tous les soirs en bus. Je vis en appart avec mon frêre et mon chat car mes parents habitent à 23'000 kms. Je suis en Terminale ES.
Au lycée, je suis attentive en cours, donc déjà j'engrange beaucoup de données, ce qui me permet de ne pas avoir à beaucoup forcer à la maison ( pour pas dire que c'est rare de bosser le soir quand je rentre du cheval ).
Ma jument, je la monte 5 à 6 fois la semaine, sauf quand je suis vraiment crevée ( ce qui arrive en général juste avant les vacances ). J'ai 40 minutes de bus tous les jours. Maintenant, c'est plus facile pour moi car j'ai une fille qui me la sort le mardi ( je finis à 6h ), et on s'arrange avec des amies pour mettre les chevaux au champ la journée : donc, je passe généralement entre midi et deux avec un sandwich, je sors les chevaux et je retourne en cours, pour souvent revenir le soir pour monter.
L'appart, bien qu'on soit deux dedans avec mon frêre, je fais la plupart des tâches courantes ( il fout pas rien non plus ! ) : ménage, on fait à deux, cuisine, c'est moi, lessive, c'est souvent moi, repassage, chacun fait ses affaires. Parfois ( comme hier ) ça râle, car lui trouve que je ne fais rien dans l'appart et que je passe mes après-midis au cheval ( ce qui n'est pas complètement faux ). Lui a des concours à préparer ( moi j'ai le bac vous me direz ), donc forcément ... ( Alors, je lui ai expliqué que pour envoyer le chat chez le véto, c'était pas pratique sans permis, car y'a quand même 25 minutes de marche et l'animal, il pèce 5 kg, sans compter que ça remue ! Bref ! )

Par Sa_Black_Rah : le 16/04/09 à 10:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les week-ends, je suis toujours levée, déjà, parce qu'avec mes voisins du dessus, ça serait pas possible de dormir, ensuite parce que ma mère me trouve toujours des trucs à faire. Le dimanche, je me lève parfois pour aller en concours, ce qui n'arrange pas les choses.

Mais l'ensemble se gère !

Il y a des semaines où c'est dur, physiquement et moralement, quand les profs te rajoutent du boulot et que toi, tu penses à ton appart qui est crade et que tu te dis que tu vas devoir prendre ça sur le temps consacré à ton cheval ( voilà pourquoi je profite tant des vacances pour m'occuper d'elle ! ). Je dors rarement plus de 6 ou 7 par nuit en période scolaire, et les deux dernières semaines sont en général très très fatiguantes pour moi.

Néanmoins, je dois avouer que le plus difficile dans l'histoire, c'est de se sentir seule dans sa galère, le tout sans permis. Et les gens autour de moi ne se rendent pas forcément compte de l'investissement que c'est ( l'autre jour par exemple, j'avais pas pris un truc pour le secrétariat du lycée, et j'ai eu droit à un " et comment ils font les autres élèves pour gérer à votre avis ? " ... Heu ... Ben, ils vivent chez leurs parents comme la plupart des lycéens et ont pas de cheval ? ).

Par Sa_Black_Rah : le 16/04/09 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Hou ! 36 15 My life dis donc !
Désolée pour le roman !

Par Quebec33 : le 16/04/09 à 22:35:45

Déconnecté
 J'ai adoré lire ton roman ^^. wouah je sais pas coment tu fais, tu te choute a quoi ?

Par lapatateuh : le 17/04/09 à 23:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est tout a fait faisable!
Je suis en 1er S, je ne glande rien!!
Je suis assez attentive en cours (quoi que..), je travaille 20 min le soir, et pratiquement tous les week end en concours, (et au minimm 3H de route)! ET le soir j'y retourne si je n'ai pas finit! En plus de ça, j'ai 5fois par semaine du kiné, et j'arrive à assez tout bien gérer! (le tt sans permis aussi)!
Je monte 5 fois par semaine; entre midi et deux, (et oui j'ai pas le temps de manger mais bon tant pis) jai une maison à gerer entieremen( et pas un studio, une maison de 200M2) sauf le repassage que je n'ai pas à faire.
J'ai aussi un chéri, et j'ai encore le temps de sortir!
Bon cest sur, c'est épuisant, des soirs je me couche je suis épuisée, masi bon!!
 


Message édité le 17/04/09 à 23:16

Par dadad44 : le 18/04/09 à 12:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Moi j'dis franchement, Sah Black Rah... Tu gères ! Faut vraiment avoir du cran pour réussir à faire tout ça ! Bravo !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval