Forum cheval
Le forum compétition

Premier concour

Sujet commencé par : stifanie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par stifanie : le 10/03/09 à 23:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 voila mon cheval à 5 ans on m 'a proposé de faire un petit concour CSO .

Je voulais savoir comment le preparer à son premier concour ?

merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par camboui21 : le 11/03/09 à 12:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
En général lors des premiers concours le cheval est stressé parce qu'il se retrouve dans un environnement qu'il ne connait pas! donc c'est bien de commencer par des concours dans son club.

Ensuite certaines choses font paniquer le cheval: la musique, les applaudissements , les encouragements, le micro, et aussi le fait de se retrouver seul dans une grande carrière.

Et puis il y a aussi, les obstacles et les sous bassements.

donc pour préparer un cheval (jeune) pour un concours le mieux est de l'habituer à être seul en carrière et lui faire voir un maximum d'obstacles voyant

je ne sais pas si ça t'aide bcp.....

Par stifanie : le 11/03/09 à 18:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 si si ca m 'aide donc maintenant je vais lui faire sauter des truc inimaginable ! avec une petite sono a coté on va l 'habitué ce petit flashou !

Par sanchan : le 13/03/09 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu as la possibilite de travailler dans une carriere qu'il ne connait pas sous forme d'un veritable parcours .
La 1ere fois avec ma jument on aurait dit qu'elle avait bu ! En fait elle etait tres receptive a la moindre indication , quelques frayeurs avec des barres rangees sur le cote et un pneu bleu ciel a demi enseveli autour d'un obstacle qui ne faisait pas partie du parcours . Mais tout c'est quand meme bien passe il faut essaye d'anticiper les eventuels problemes et ne pas etre soi-meme incertain sinon le cheval ne sera pas en confiance .
Bonne experience !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval