Forum cheval
Le forum compétition

Organiser des CSO

Sujet commencé par : july084 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par july084
Par july084 : le 20/02/09 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
2 messages
Dire merci
  Bonjour,
J'ai pour projet de créer une pension avec d'autres activités, et j'aimerai aussi pouvoir organiser des CSO officiel chevaux.
J'aimerai savoir comment me faire connaitre auprès de la FFE, qui paye des dotations? qui encaisse les engagements? ai-je droit a des aides? en fait, que me reparterai d'organiser des CSO?
Ou faut il que je me renseigne?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par TokioHotel483 : le 20/02/09 à 14:07:45

Déconnecté
 Franchement, moi j'en ai aucune idée Dsl
Mais essaye de te rendre a ta mairie ou à la directrice de ton centre d'équitation. Ils pouront peut-etre t'aider.

Par Juuliev : le 21/02/09 à 00:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
alors pour les officiels chevaux, les dotations sont payés par l'organisateur aidé éventuellement (il vaut mieux), par des sponsors. sur les engagements, la fédé prend un pourcentage, le reste va à l'organisateur.
l'organisation coûte pas mal : dotation, boxes démontables si plusieurs jours, restauration et buvette, président du jury et ascesseur (je crois qu'il faut les logers si plusieurs jours), chef de piste (idem), commissaire au paddock, ambulance, médecin,…
ce qui rapporte : les engagements (s'ils y en a assez pour comprenser dotations) et les ventes de la buvette.
voilà, en espérant avoir pu t'aider


Message édité le 21/02/09 à 00:33

Par july084 : le 21/02/09 à 09:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
2 messages
Dire merci
 Merci de ta reponse juuliev, je sais maintenant a quoi m'en tenir!
Mais ce que je ne sais toujours pas c'est, aupres de quel organisme je doit m'inscrire ou monter un projet pour organiser ces concours?
qu'elle est la premiere personne ou organisme je doit contacter?
Merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval