Forum cheval
Le forum compétition

Un avis sur ma position

Sujet commencé par : aurelieveinard - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par aurelieveinard : le 17/02/09 à 11:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 je voudrais savoir ce que vous penser de ma position sur ces 2 parcours
le premier avec le cheval alezan est la jument d'un amie qui a 5 ans et qui avait besoin d'etre remis un peu en avant. C'étais la premiere fois que je sautais avec elle
ensuite le deuxieme parcours, c'est avec mon cheval PS réformé des courses qui va sur ses 7ans. Le parcours est deja beaucoup moins propre
les defauts que je releve moi meme sur la video de mon cheval c'est que je ne pose pas assez mes mains sur les sauts voir defois pas du tout...
trop dure avec la main je precise qu'il ouvre aussi la bouche defois meme quand je n'ets pas de contact et il est ok niveau dentiste
je ne m'assoie pas non plus dans ma selle mais c'est que je n'arrive pas encore a le suivre sans le gener en etant assise. Ce cheval a 1ans de boulot derriere lui depuis sa réforme.

donc voila laisser vos avis et comment remédier aux defauts.

[videos][/videos]

Messages 1 à 6, Page : 1

Par aurelieveinard : le 17/02/09 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
[url] http://www.dailymotion.com/user/missveinard/video/x8dvh1_quitance-et-veinard-en-challenge_animals[/url]
je met le lien de la video car je n'arrive pas a mettre la video en directe

Par Sa_Black_Rah : le 17/02/09 à 13:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Pour réussir à t'assoir dans ta selle, pas de secrets : à toi d'arriver à obtenir le liant nécessaire, et à lui de se muscler dans le bon sens pour " se rendre " confortable.
L'ensemble n'est pas trop mal, mais je trouve que tu ne suis pas passez tes sauts, notamment dans ton haut du corps. Fixe bien ton bas de jambe ce qui te permettra de décompenser ton action de main, et de moins t'accrocher ( pour moi, vu vite fait, ton " problème " de main vient du fait que tu ne n'arrive pas à te caler correctement, dans ton équilibre ). Redresses-toi bien à l'abord, ne passes pas devant. Je n'ai rien contre la position en équilibre, mais soit c'est de l'équilibre, soit de la position assise : pas un truc entre les deux comme on aurait tendance à voir aujourd'hui, le galop " enlevé " ( ce qui n'est pas non plus le cas ici ). Reviens plus vite à ta place à la réception. On a l'impression que tu te fais trimballer à chaque saut derrière. Il faut être ferme. Pour ça, un bon exo, c'est les sauts de puce ! Rien de tel pour t'obliger à revenir bien !

Par Sa_Black_Rah : le 17/02/09 à 13:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En fait, ce qui me gène surtout, c'est que ton cheval ( Veinard ) te vole toutes tes foulées. Il prend des longues, et encore des longues. Il faut qu'il se cale, notamment dans les lignes / combinaisons. Tu ne peux pas inter-agir suffisamment rapidement car tu n'es pas assez à ta place derrière. Résultat, tu t'affaises. Il prend de l'amplitude. La foulée vient de loin, il la prend. Alors qu'il devrait davantage se rapprocher, même sur des verticaux. Pour ça, tu peux travailler avec des barres de réglage, ce qui l'obligera à venir à sa place.

Pour moi, tout le problème est combiné : tant que tu ne reviendras pas assez rapidement à ta place, il continuera à te faire faire voyages voyages. Après, c'est toute une éducation à faire sur lui. J'ai une PS aussi, et je sais comme il est dure de gérer la vitesse !

Je regarderai la vidéo plus attentivement ce soir quand j'aurai le temps et pourrait t'en dire davantage. J'ai mise les premières remarques qui me sont venues à l'esprit en ne la visionnant qu'une fois.

Par polette : le 18/02/09 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors pr ton premier parcours:

-bien mais laisse le cheval avancé , un peu mou du fait que tu reste un peu sur sa bouche, dc pareil tes mains n'accompagnent pas sur les sauts
-sinon bien il augmente l'amplitude de ses foulées a l'abord, il prend son appel au bon endroit

2 parcours

-racourcie tes renes et redresse toi pour moi tu es le c.. dans la brouette
-meme soucis que pr le premier tour tu n'avances pas du coup tu te fais trimbaler car le cheval a besoin quand meme de rouler pr sauter et du coup quand il te trimballe tu sert les mains , les jambes et du coup il te prend la longue (il ne te prend les longue car il te les volent comme le si sa black rah mais parce que tu lui demande)
ex sur l'oxer ou tu arrive bien avec un bon train il ne te prend pas la longue

enfin pour les deux tour fais attention au abord de ne pas lacher, attendant bien

pour les ex dc comme sa black rah saut de puce pr la position, barre d'appel pr caler le cheval et que toi tu puisse t'occuper de ta position et des barres en v continuité des barres d'appel avant de tout enlever et pour que ton cheval vienne monter son garrot + petite etriviere autour du coup pr t'aider pr tes mains au debut

enfin pr sah black rah tu peux etre en equilibre tu peux etre assis mais tu peux etre ds un semi equilibre, c'est pas du galop enlevé c'est jsute que tu est tres proche de ta selle voir quasi assis mais en equilibre quand meme sur tes jambes



Message édité le 18/02/09 à 09:35

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/09 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ce que j'appelle " galop enlevé ", c'est la nouvelle grande mode qui sévit chez nous : une foulée assise, bien le derrière dans la selle, une en suspension. Je vais faire ma petite vieille, mais pour moi, c'est soit en équilibre ( avec bien évidemment, possibilité de se redresser à l'abord ! ), soit une monte plus proche de sa selle, soit assis. Pas cet espèce de mixe des deux absolument horrible.
Ce que tu appelles semi-équilibre, correspond à ce que moi j'appelle une monte proche de sa selle.

Par polette : le 18/02/09 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 sa black rah ouki tu m'etonne que c'est horrible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval