Forum cheval
Le forum compétition

Cheval qui ralentit devant les barres

Sujet commencé par : mondoudoutmonchou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opalinedavril
Par mondoudoutmonchou : le 16/02/09 à 23:23:25

Déconnecté
 Bon voila j'ai un petit probleme mon cheval ralentit devant la barre sans faire de refus et pourtant il a une tres tres bonne impulsion mais devant il ralenti avant de sauté !

Avez-vous des solutions pour remedier a ce probleme ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par natrix : le 17/02/09 à 00:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 le mien faisait pareil ! alors essaye tout d'abord de dévelloper ton galop (pas énormément de vitesse et de précipitation mais des foulée plus dévelopées)
ensuite ma technique consite a mettre une barre d'appel un peu plus loin que la normale comme ca ton cheval est obligé d'aller chercher une longue foulée en engegeant son dos pour passer cette barre d'appel et arrive bien engagé sur l'obstacle

Par polette : le 18/02/09 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu t'entraine sur des petites barres a arriver en avancant exagerement ; si le cheval arrive en reculant sur ses sauts c'est car le cavaliers aborde a reculons et que le jambes n'etait aps remise au bon endroit lors de la baisse d'impulsion

Par hamille : le 18/02/09 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Il regarde peut être juste ou il va poser ces pieds... C'ets un jeune? il a de l'expérience?

Laisse le prendre son temps, ne le pousse pas sur ces barres, il va se mécaniser tout seul!!! et dans quelques temps il sautera dans la foulée!

Polette, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen, il risque justement de se faire peur car il n'aura pas le temps de regarder!

Par Muesli08 : le 18/02/09 à 17:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 et si tu remets des jambes il répond à ta jambe?

Par polette : le 18/02/09 à 19:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 hamille je ne dit pas d'arriver a fond la caisse...

un tps j'ai repris la ponette de ma copine pareil super courbe et elle arrivait en ralitenssant devant la barre; cela car a force de se pdre des pelles ou de se faire deculasser mon amie la retenait d'ou le ralentissement et d'ou le fait qu'elle fasse des gros saut

dc deja cela marque le fait que le cheval ne rep aps à la jbe et un cheval qui regarde tu le sent et ca n'empeche pas le fait qu'il continue d'avancer surtout qu'en fesant cela le cheval est obliger de sauter en force et ne se sert pas de l'impulsion qu'il avait avant

alors voila tu roule quand sa ralentit tu met la jbe si sa rep pas un petit cout de trik et voila, le cheval n'est pas bete il va pas se foutre dedans, surtout sur des petites hauteur tu ne va pas au casse pipe c'est juste pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas ralentir au abord

Par hamille : le 19/02/09 à 09:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ca que je demandai l'age...

je veut faire ce que tu dit, mais pas sur un cheval qui débute... car l'a tu va au casse pipe...!
Le fais de garder ces jambes au contact voir de les fermer un peu permet juste de dire.. "Ok pepere, regarde mais de toute façon on va de l'autre coté,... gentillement..."


Par polette : le 19/02/09 à 21:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 hamille

la ponette dt je parle etait une ponette qui debutait

ok pr se que tu dis mais il faut alors que tu es un jeune qui rep tre bien a la jbe, alors quand general les jeunes surtt kan il viennent regarder à l'obs il s'occupe plus trop des jeunes et de cette facon c'est aussi la meilleur facon de lui apprendre a aborder n(importe comment.....il faut de l'impulsion et pas les laisser commencer a regarder et se questionner l'obs tu leur a montrer avant et tu els a fait sauter en liberté avant..

autre ex je m'occupe d'un jument de proprio il on sauté une fois avec et ziggzagai avan et juste apres dc il l'a laissai faire vu que c'etait le premiere fois... resultat la fois d'apres elle fesait comme sa et limite le cavalier tombait derrier du coup
j'ai repris avec trois barres au sol avant en arrivant avec de l'impulsion en avancant et en 3saut le pble etait reglé et je ne suis aps allé au casse pipe

Par hamille : le 20/02/09 à 15:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de la situation...

Par mpiquet : le 06/11/09 à 22:28:10

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2009
Happy Birthday
7 messages
Dire merci
 peut etre a t'il peur de sauter avec une longue... tu peux mettre une barre au sol qui le forcera a agradir son impulsion face à la barre..mettre une ligne avec les barres au sol (ça fait des sensations ^^)

Par Opalinedavril : le 08/11/09 à 19:48:06

Déconnecté
 Avec la mienne elle fessait pareil , je l'ai travaillé beaucoup sur le plat pour qu'elle réponde a ma jambes , avec stick et tout petit éperon , je mettais les jambes tout doucement , si elle répondais pas je mettais les éperons mais toujours très légers si elle répondait pas un coup de stick derrière la jambe, je le fessais au pas et au trot, quand elle répondais bien a la jambes , au bout de trois semaine environ , j'ai recommencé a sauter , tout petit, elle a pris confiance et maintenant ça vas , elle attaque pas les barre mais elle reste sur le meme galop !


En espérant t'avoir aider !!
bon courrage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval