Forum cheval
Le forum compétition

Votre avis (vidéo CSO entraînement)

Sujet commencé par : Frisone - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Frisone
Par Frisone : le 08/02/09 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Bonjour,
Etant davanatge une cavalière de dressage que de sauts, je ne fais pas beaucoup de concours de sauts, j'aimerais néanmoins que vous me donniez votre avis au sujet de mon parcours lors d'un concours d'entraînement il y a deux mois.
Personnellement, je sais que j'ai le problème des pointes de pieds qui s'écratent vers l'extérieur, en particulier lors du planer, quels conseils pourriez-vous me donner pour ne plus avoir ce défaut ?

Voici le lien pour voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XbKH6pPNb10

Merci d'avance de votre aide

Messages 1 à 20, Page : 1

Par KHLOES : le 08/02/09 à 17:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je ne suis pas trop saut moi non plus (plus extérieur et plat)

je trouve que c'est très bien, galop souple,pas trop vite pas trop lent, je te trouve a ta place, tu ne donne pas de coup dans la bouche rien, donc moi je dit que c'est top!!

Par elodye : le 08/02/09 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien


Par dadad44 : le 08/02/09 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Bon... J'ai essayé de regarder la vidéo ce matin... j'ai réassayé à l'instant. Mon super ordi est incapable de la lire ! J'vais essayer de regarder ça sur un autre truc... désolée de poluer le post avec mes petites histoires !

Par Frisone : le 08/02/09 à 21:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 KHLOES : merci =) avant j'avais tendance à énormément appréhender en saut, alors je m'agripais total à la bouche du dada, et quand j'ai commençais à prendre un peu plus en compte son confort, je me suis faite des mains plus douces.

Petite remarque : la plupart des courbes du parcours étaient à gauhe, et c'est évidamment à cette main là que le gros a du mal, d'où le galop à faux la plupart du temps. Avant, il était raide de partout, maintenant, il n'y a plus que sur les courbes à gauche qu'il l'est.

elodye : merci pour le lien

dada44 : pas de souci, moi aussi j'ai souvent des problèmes pour lire les vidéos de youtube, mon épave n'est plus assez performante =/ perso, je suis obligée de regarder ma vidéo directement sur l'APN où je la conserve pour l'instant, parce que sur l'ordi, youtube ou pas, c'est mort --"

Par biche1 : le 09/02/09 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je trrouve cela tres propre, par contre peut etre pprendre à ton cheval a changé de pied.
Et oui "tourne", tu a l'air tres alaise alors va cherhcer la coupe!!!
J'adore tes petits supporters, il cri trop bien

Par polette : le 09/02/09 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 salut

alors tes pointes de pieds soit on ne voit pas trop soit tu focalise dessus car je ne trouve pas cela choquant.

apres je ne sait pas si c'est l'impression de la video ou reel mais tu a le c.. dans la brouette et la jambe devant (pas sur le saut mais ds les courbes)

apres dc comme tu l'a dit tu a la main bloqué qui n'accompage jms le saut voir defois tu les ramene vers toi; essay peut etre de monter avec une etriviere autour du cou

enfin mefie toi sur certains saut tu pousse a l'abord et te jette; dc attend bien ton saut

sinon le parcours est propre, bien cadencé et si tu t'es fait plaisir c'est ce qui compte


Par marjo60 : le 09/02/09 à 13:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2006
111 messages
Dire merci
hello...

ton parcours est propre sans grosses erreurs!!
mais là où tu dois bosser c'est l'équilibre, le tien, en restant bien derrière à l'abord et en l'accompagnant sur le saut et surtout celui de ton cheval: être sur le bon pied dans les courbes... c'est primordial!

petite astuce: au planer si tu peux ou alors dès la réception, place tout de suite tes aides pour indiquer au cheval sur quel pied tu veux qu'il soit!  

Par dadad44 : le 09/02/09 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Contente de savoir que je ne suis pas seule... J'ai changé d'ordi et regardé la vidéo !
Je serai plutôt de l'avis de Polette. Major 60 : Je ne suis pas trop d'accord quand tu lui dis de rester bien derrière à l'abord. Elle l'est. Mais je te rejoindrai avec polette dans la dernière foulée... Tu te jettes un peu par moment.
Sinon... Pareil, le cul dans la selle ! Mets toi en équilibre, racourcit tes rênes, pose tes mains, attrape la crinière et va ! Sinon les courbes sont propres on voit que ton cheval est raide. Mais ça, tu le sais. Par contre... La courbe à gauche sur le pied droit, pendant le parcours j'veux bien à la rigueur, mais avant le premier... T'aurai dû prendre le temps, repasser au trot, repartir à gauche.
Mais bien !

Par polette : le 09/02/09 à 19:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 dadad44

je reprend aussi ce qu'elle dit concernant les courbes a faux dans le parcours sa passe, faut y arreter en concours tu prend pas le tps de remettre ton cheval a juste soit il change de pieds soit tu l'equilibre et tu continuer de rouler

apres le cheval doit pouvoir s'equilibrer aussi a faux et dans le parcours cela ne choque pas et ne gene pas outre mesure le cheval

pi en passant apprendre au cheval a changer de pied constamment demande un certain niveau et apres c'est super en dress quand tu veux travailler des ex a faux et que ton cheval change constamment de pieds

enfin si il y en avait besoin pour son equilibre.. il changerait de pieds tout seul ou repasserai au trot et reprendrai al galop tout seul

par contre j'ai pas fait attention mais le 1 tu as le tps dc pense a aborder a juste


Message édité le 09/02/09 à 19:23

Par Frisone : le 23/03/09 à 13:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de vos réponses =)
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne peux malheureusement pas souvent me connecter sur le site.


J'ai essayé de prendre en compte les différentes remarques que vous m'avez faites pour mon concours d'hier, et j'avous que me décoller un peu les fesses de la selle m'a aidé à certains moments, mais j'ai quand même tendance à rester ancrée dedans


Un photographe était sur place pour prendre tous les cavaliers en photos lors de leur(s) parcours, et pour ce qui me concerne, il y a vaiment quelque chose que je dois changer : mes pointes de pieds. C'est vraiment catastrophique, j'ai l'air d'une danseuse
Si je peux me procurer lesdites photos, ce sera à partir de mercredi prochain, je les posterais alors sur le topic.


J'ai fait, lors de ce concours, 4 tours.
Le premier sur un petit PRE qui débutait le saut, c'était son premier concours (hauteur : de 40 à 60cm), j'ai fait 4pts car j'avais oublié mon parcours et j'ai donc dû faire une volte pour m'en rappeller


Les trois dernières avec deux chevaux avec plus d'expérience (deuxième épreuve : 70 à 90cm, troisième épreuve 1m à 1m10). J'ai fait 4pts (un refus) sur la seconde, 8pts (refus x2) sur le premier tour de la troisième et 4pts encore sur le dernier tour de la troisème (1 barre, une palanque plus précisément).


Je vous envois très vite (ce soir j'espère) les vidéos de ces parcours, vous me direz ce que vous en pensez =)



Message édité le 23/03/09 à 13:34


Message édité le 23/03/09 à 13:34

Par curly : le 28/03/09 à 21:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi, je trouve le cheval bien sympa

Par Licou78 : le 29/03/09 à 12:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bien : )

Par charisma : le 29/03/09 à 16:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Alors, ton plus gros défaut c'est que tu restes assises le cul dans la brouette comme dit plus haut, ce qui a pour conséquence que si ton cheval prend un peu la grande bin tu restes derrière et donc tu n'avances pas les mains...quand il part juste tu as aussi cette tendance à rester derrière, il faut donc que tu travailles à la recherche d'une position en équilibre durant tes conversions et dans ton abord (équilibre très proche de la selle)... sinon pour le galop à faux si c'est en parcours d'entraînement profite pour lui apprendre...donc change de pied quitte à repasser par le trot... de plus en préparant ta réception durant le saut (regard+rêne d'ouverture) tu augmentes tes chances d'avoir juste... tu peux travailler sa en bossant en 8 sur un cavaletti à l'entraînement. Sinon pour moi ton cheval n'a pas assez d'impulsion, il ne galope pas assez énergiquement et est à la limite du trot avec ses postérieurs, si tu mets un peu plus d'énergie sa peut aussi l'aider pour réceptionner bon pied...

Par Frisone : le 30/03/09 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Voilà donc pour mon concours du 22 mars dernier :

Lien

Désolée de mon retard

Par polette : le 31/03/09 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 jolie tour fluide....

mefie toi quand meme, tu avance bien , le bon rythme pour le cheval mais ne le laisse pas filer , ne pas confondre rythme et precipitation, defois c'est limite et sur le verticale isolé blanc ou beige a la fin trop vite pas assez equilibré.

enfin la barre qui tombe tu le lache dc normal

mais sinon bien !

Par dadad44 : le 31/03/09 à 19:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Bien ! Quelques petits défauts mais très bien je trouve !

Par Koorigan : le 11/04/09 à 09:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
11 messages
Dire merci
 Un peu lent je trouve ...Mais c'est mon avis je suis pas une pro !! Sinon très propre et tu es bien redressé ! Voili voilou je trouvé juste sa un peu mou !

Par Koorigan : le 11/04/09 à 09:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
11 messages
Dire merci
 Je parler pour la première video !! La deuxième tu le fais plus avancer ( peut-être parce que c'est plus haut ) et tu es mojn assise !

Par marion06 : le 27/04/09 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2009
1 messages
Dire merci
coucou
je trouve que ton parcours est plutot bien surtout si tu ne sautes pas souvent! e problème de tes pieds ne se voit pas vrément sur la vidéO, mais par contre comme dit au dessus tu es trop dans ta selle, ensuite penses à bien avancer tes mains tu ne suis pas assez ton cheval dans les sauts, ensuite c'est vrai que c'est important que ton cheval ne soit pas à faux et pour lui et toit tu seras mieux aussi et ça t'aidera comme on l'a dit dans les courbes et pour des parcours plus haut!

sinon c'est pas mal du tout!!!

Par Frisone : le 04/05/09 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Merci à nouveau pour vos conseils, que j'essaye tant bien que mal de mettre en pratique.

Quelques photos qui montrent plus ou moins la catastrophe de mes pieds :

Sur le tour de la vidéo :


Sur le même tour avec un autre cheval :


A l'entraînement il y a 2 jours :




(bon, là mes jambes se sont complètement envolées )


Qu'en pensez-vous globalement ?
Auriez-vous des solutions à mon problème de pieds ?
Ai-je d'autres problèmes auxquels remédier concernant ma position ?

Merci d'avance de votre aide =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval