Forum cheval
Le forum compétition

Stage cso

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
Par okapiducharme : le 30/01/09 à 17:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
   Voila j'habite en Moselle et j'ai décidé de faire un stage de perfectionnement en cso .
Connaissez vous un lieu de stage dnas le 57 ou aux alentours?? un chez un cavalier peut-être...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dadad44 : le 31/01/09 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 44, pas 57, désolée...

Par okapiducharme : le 01/02/09 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci

 


Par sheitane : le 01/02/09 à 11:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis du 54 proche 57, mais tout ce que je peux te dire c est de trouver un cavalier donnant des stages qui a la meme vision de l équitation que toi.

ça ne sert a rien de te conseiller quelqu un qui a une monte radicalement différente de la tienne, a part t embrouiller.

tu montes en club actuellement?

Par dadad44 : le 01/02/09 à 18:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Monter avec quelqu'un qui a une monte radicalement différente peut être bénéfique, au contraire. Mais encore faut-il tomber sur quelqu'un qui lui aussi, accepte de voir quelqu'un monter différement. En mélangeant les expériences et différent type de monte peut amener à d'excellent résultats !
Ce que je dis n'est pas très clair, encore une fois, mais j'espère que vous aurez saisi l'essentiel.

Par sheitane : le 01/02/09 à 18:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si on monte un cheval habitué a la méthode différente, ok avec toi. mais sinon je pense que ça ne va faire qu embrouiller et le cavalier, et son cheval.

cela n empeche pas de "piocher des morceaux" de chaque technique, pour pouvoir faire la notre. mais des personnes qui sont si ouvertes, dadad44, je n en connais pas beaucoup... donc difficile de s y retrouver.

Par okapiducharme : le 03/02/09 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 hé merci pour vos réponses!

Je monte actuellement en club à l'E E de Réding je sais pas si tu connait sheitane parce qu'on sort en concours dans le 54 alors peut etre qu'on s'est déja croisé!
Enfin nous on est des petits joueurs on sort en Club peut etre pas toi...

C'est vrai que cette question de méthode est assez importante ... et surtout, quand on commence a se familliariser avec une méthode on a pas forcement envie d'en changer...


Par joannak : le 03/02/09 à 18:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 dans la plupart des clubs, on monte en ayant 50kg dans chaque bras et en pressant les flancs des chevaux sans arrêt.
et pire, en plus, dans certains clubs, on tape sur les chevaux quand ça se passe pas comme on veut au lieu de remettre le cavalier en question!
j'espère que tu n'es pas de cette équitation-là!
malheureusement, l'équitation "académique" ressemble souvent à ça....

pourquoi tu ne demande pas à ton moniteur ou à des cavaliers propriétaires du club de te conseiller??
sinon je suis d'accord que, si tu n'as pas de cheval à toi pour faire un stage, aller chez quelqu'un qui monte différemment est un plus, c'est très enrichissant; mais il faut pouvoir s'adapter en une courte période!
c'est pour ça qu'avec ton cheval, ce serait délicat, à moins de faire un stage plus long.... sachant que si tu fais un stage raiment "cso", tu risques de le blaser à sauter tous les jours!

Par dadad44 : le 03/02/09 à 19:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Sheitane, on se renjoint en ce point... Pour trouver quelqu'un d'aussi ouvert... C'est pas facile du tout !
Pour pouvoir travailler avec d'autres méthodes enfin... monter un cheval habitué à d'autre méthode, faut quand même avoir un minimum de niveau car évidement sinon... C'est plus compliqué, on se mélange les pinceaux et on se retrouve à faire n'importe quoi n'importe comment. Si tu commence à apprendre un truc et que d'un seul coup tu change de technique, soit tu arrive mieux parce que tu comprenais pas avant, soit tu t'emèle les pédales. Mais là c'est sur plutôt du long terme.
( Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire n'hésitez pas à demander ! J'ai moi même du mal à me comprendre parce que j'suis naze en explications... )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval