Forum cheval
Le forum compétition

Dans le 21... CSO, CCE

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par joannak
1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 18/01/09 à 19:51:12

Déconnecté
Au départ, pratiquante de CSO (plusieurs saisons fin des années 90 avec sélection aux championnats de France poney), je me mets au CCE. Il faut dire que je bénéficie des bons conseils d'un moniteur ancien élève de Didier Denin... rien que ça lol

Les sensations sont là. Quand on a un cheval léger devant, propulsif... ça déménage!

Mais je me sens parfois un peu seule en semaine. De plus, nous avons des chevaux qui souhaiteraient sortir plus.

Alors si vous êtes dans le 21, que vous souhaitez monter de bons chevaux qui pourraient tourner en complet, et qu'une rencontre sympa vous intéresse, manifestez vous!

Et même si vous aimez le dressage, ça peut être sympa!

Et comme il s'agit du forum CSO, CCE, j'en viens à une petite question:
Personnellement, j'ai toujours craint les contre-bas et cela fait un bail que je n'en ai pas passés. Mes jeunes chevaux donc non plus. J'appréhende le fait qu'ils sautent au lieu de descendre. Bon, je sais dans la théorie comment gérer... et j'ai déjà géré par le passé. Mais aujourd'hui, me faisant plus vieille... j'appréhende. Y a t il un truc sûr pour que le cheval descende simplement?? les autres obstacles du cross ne me posent pas de problème.
Merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dadad44 : le 19/01/09 à 20:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Désolée j'suis pas dans le 21 ^^
Mais pour les contres bas, je dirais, faire descendre aux chevaux de tout petit contre bas au pas, puis au trot. Pour que le cheval comprenne bien comment descendre. Mais c'est tout ce que je pourrai te conseiller
bonne chance !

Par joannak : le 03/02/09 à 18:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 salut!
je suis pas très loin (58) mais trop loin pour venir monter!
en revanche, tu peux montrer à tes chevaux comment descendre un contre-bas d'abord en main (sans te faire écraser!! il faut que le cheval marche à COTE de toi et non pas derrière toi)
après tu pourras le leur faire passer en main toujours, mais au trot.
puis tu pourras passer à cheval. avoir vu à pied comment il le descendent t'aidera à mieux anticiper le franchissement quand tu seras dessus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval